Europa Report
    2,7
    655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Europa Report ?

Publiée le 18 janvier 2014
    Franchement agréable, le choix du satellite de Jupiter comme sujet rafraîchis un peu le genre. La fin est cependant un peu risquée à mon gout même si personnellement j'ai accroché.
    Publiée le 11 janvier 2014
    Très bon film.
    Un mélange de Sunshine et Apollo 18.
    Un film qui a su nous tenir en haleine avec très peu de moyen.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 9 janvier 2014
    J'ai vraiment aimé ce petit film spatial, c'est bien fait, original (même si l'histoire est classique). A voir pour les amateurs.
    Publiée le 7 janvier 2014
    De la pure hard science fiction, sans message social, psychologique voire spirituel et non je ne parlerai plus de Prometheus. Un budget ridicule qui se voit bien, peut être un peu trop. Des acteurs concernés même si les interactions sont réduites au minimum, on peut trouver ça dommage car du coup le film est un peu longuet. Le tout au profit de la science et de l'aventure spatiale qui du coup est super crédible. Mention spéciale au passage de l'inévitable réparation dans l'espace, parfaitement réussi (au contraire de Gravity qui n'est pas délirant qu'au niveau du budget). En dehors d'une fin ridicule, voila un petit film que je reverrai avec plaisir.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 2 janvier 2014
    Pas franchement emballante, l'idée de mettre en scène le film à partir des caméras de surveillance permet au moins d’optimiser un budget riquiqui et même d'instaurer un suspens malin. Le script tient longtemps la route, il est donc dommage que le film manque de souffle dans la dernière ligne droite et accouche d'une chute un peu décevante. La très bonne surprise était toute proche, mais en soit ça reste un DTV très honorable.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 21 novembre 2013
    Un DTV genre Abyss mais dans l'espace qui manque litteralement de moyens dommage car on est plutot intrigué de savoir qu'es ce que c'est cette lumiere ............
    Publiée le 17 novembre 2013
    on dirait un gravity sans 3D, sans acteurs, sans action...

a part spoiler: le monstre
    a la fin, il s'agit purement de 90 minutes d'ennui total et interdiseral
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 14 novembre 2013
    S'il n'a pas la finesse de la rhétorique de District 9 vers lequel il lorgne un peu en mode thriller spatial, EUROPA REPORT est une excellente petite série B nourrie de références, qui compense son évident manque de moyens par beaucoup d’inventivité et de malice, pour atteindre un résultat viscéral fort et immersif. Ce voyage scientifique est un petit bijou inattendu à l’efficacité sans faille.
    Publiée le 28 novembre 2013
    On est très loin de Gravity pour les effets spéciaux et la qualité de reconstituion de la vie dans l'espace. L'apesanteur n'est même pas prise en compte, sauf rarement avec des filins que l'on perçoit! on a aussi l'impression d'etre dans la fusée de Tintin avec les couchettes et la vue fixe donnée du cockpit. Les effets spéciaux sont dignes de Cosmos 99, c''est dire leur qualité! L'histoire est pourtant bien, centrée sur Europe une vraie Lune de Jupiter remplie de glace qui sera bientôt explorée par des sondes automatiques. Mais tout cela reste très très moyen. Tres mauvaise série B. A quoi a servi de faire ce film? Franchement il est nul et ceux qui l'ont bien noté n'ont du voir que la bande annonce.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 7 novembre 2013
    Un très bon film de SF, un peu dans la lignée de Sunshine (Danny Boyle, 2007), même si la thématique n'est pas la même. On est tout de suite mis dans l'action, et les sortes de reportages et interviews restituent le contexte. La mise en scène est bien construite, et le film ne tombe jamais dans la caricature. Ceci dit, les codes du genre sont là, pour le meilleur et pour le pire : une morale du sacrifice, ici au nom de la recherche ; et un film assez prévisible.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 4 novembre 2013
    Un petit thriller SF tendu et intriguant, avec un casting génial bien que malheureusement le génial Sharlto Copley ne soit pas tellement mit en avant, voilà un très bon film assez bien fait qui se laisse apprécier.
    GogosFaya
    GogosFaya

Publiée le 3 novembre 2013
    Que dire ?! Si seulement on avait pu faire un remix entre ce film (qui a un scénario) et gravity qui est visuellement à tomber par terre mais sans âme tant le film n'a aucun scénario, nous aurions eu la parle de l'année 2013. Je met 4 étoiles car ce film m'a complètement déconnecté. Respect !
    Publiée le 2 novembre 2013
    passer à côté de ce film serait une regrettable erreur.
    une vraie surprise. ..à mi chemin entre Gravity, 2001, Paranormal Activity, et Abyss....
    A bon entendeur. ....
    Publiée le 30 octobre 2013
    Une très bonne idée de scénario pour placer des images capturées par nos télescopes, y rajouter un petit topo sur nos connaissances actuelles, tout en complétant les manques par de la pure fiction. L'équilibre est maintenu tout le long du film, les scènes d'espace sont crédibles et les scènes sur Europa, bien que n'étant pas impressionnantes visuellement, sont intéressantes dans leurs développements. Mais ce choix de quasi reportage amène aussi sont lot de mauvais points, notamment le manque de spectaculaire et des incohérences de montage associées à des choix artistiques critiquables.
    Publiée le 27 octobre 2013
    On pourrait penser à un sous produit de GRAVITY, ou à 2001 l'ODYSSEE de L'ESPACE
    dans une version plus intimiste et fauchée, pourtant...Si l'on a le courage de se laisser
    tenter, l'expérience proche d'un simulateur de la NASA est loin d'être ridicule, au contraire.
    Léger bémol cependant, les commentaires off qui viennent alourdir l'histoire. Dommage
    car les comédiens se donnent, des petites trouvailles et la chute sont bien foutues.
    Alors, on accroche ou pas. Moi, personnellement, j'ai eu peur au départ, j'ai cru que je
    ne tiendrais jamais, et pourtant...j'ai kiffé.