Europa Report
    2,7
    655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Europa Report ?

lastachille
    lastachille

Publiée le 26 octobre 2013
    Peu beaucoup mieux faire! Rien de génial, ça se laisse regarder sans plus, séquences émotion complétement ratés! Déjà que je suis pas adepte du faux docu, alors là très mal utilisé, les personnages ne sont pas attachant, aucune implication ni solidarité entre eux, et donc au fond on s'en fout de se qu'il leur arrive ou pourrait leur arriver. Les questionnements sur la vie dans l'univers sont exposés comme le ferai mon neveu de 3ans, et encore! Aucune tension qui en ressort, rien du tout. Bref, l'étoile c'est pour quand même encourager le style de film, et là je parle du sujet : "exploration et découverte de l'univers", mais le truc faux docu, et bien ça sonnera toujours comme du faux, et l'implication dans ce genre là et très très difficile à réaliser, perso je trouve ce style trop nul, au lieux de rendre ça réaliste en fait ça fait l'effet complétement inverse, mauvaises images et des angles de vues pourris, offre des facilités pour la réalisation, genre :"on ne voit rien car c'est la caméra bouge ou un dysfonctionnement...etc" trop facile! J'appel pas ça du suspense! Mais de prendre le spectateur pour un con. Rien ne se dégage de ce film, que de l'arnaque.
    A voir par curiosité et vite aux oubliettes.
    Publiée le 23 octobre 2013
    Voila un film avec peu de moyens contrairement à Gravity mais tout aussi excellent sinon mieux. Il faut aller le voir à tout prix!
    kris c.
    kris c.

Publiée le 21 octobre 2013
    Une excellente surprise.

Sur un scénario solide visiblement soutenu par une véritable équipe de scientifiques, le réalisateur nous sert un petit bijou qui prend des airs de documentaire.
    Sans effets spéciaux à tout crin ni bande sonore excessive, la tension des explorateurs est bien ressentie et le suspens toujours présent.

Bref, un film bien interprété qui mérite le détour.

ps: ne cherchez pas Alien ou Star Wars, vous feriez une erreur de casting et risqueriez d'être déçu comme certain commentaire le laisse à penser,...
    Publiée le 20 octobre 2013
    Excellent film de fiction, le scénario est intelligent et tient très bien la route. Les références scientifiques témoignent d'une bonne documentation. Le film évite tout les effets "saga des étoiles" et est un peu présenté comme un documentaire sans pour autant lasser le spectateur. Les acteurs sont étonnants et mériteraient d'être plus connus. La photographie est superbe avec une température couleur et des décors qui ne sont pas sans rappeler l'incontournable 2001 de Kubrick. Bref un film qui se regarde avec plaisir et que je ne peux que conseiller aux amateurs du genre.
    Publiée le 16 octobre 2013
    tres bon film de science fiction dommage que tout l action se passe a la fin
    Miltiade
    Miltiade

Publiée le 2 septembre 2013
    "Europa report" n’est pas vraiment terrifiant, à cause d’un scénario qui se devine assez aisément – ou plutôt, qui n’essaye pas vraiment d’être original. Tout le travail a été porté sur la mise en scène « found footage ». C’est par là que le film fascine : ce reportage vidéo s’applique très bien à l’histoire racontée, et donne des résultats admirables lors des séquences en apesanteur. Le réalisme apporté par l’aspect documentaire, s’il ne suffit pas à faire naître la peur, rend cependant très bien compte de l’isolement de l’équipage. La fixité des plans, et l’étroitesse du répertoire de plans disponibles pour mettre en scène cette histoire accentue la longueur du voyage et fait bien ressentir l’emprisonnement souffert par les membres de l’expédition.
    Le tout petit budget du film se remarque immédiatement lors des scènes à l’extérieur du vaisseau, qui n’arrive que rarement à faire oublier leur virtualité. La faiblesse des effets spéciaux va à l’encontre du procédé documentaire du film. Sauf que, bizarrement, l’accentuation de l’artificialité du hors-vaisseau ne dessert pas toujours le long-métrage : les personnages n’en semblent que plus enfermés et perdus dans un monde étranger. Cette plongée dans le virtuel gagne même un aspect allégorique.
    Toutefois, l’aspect reportage jusqu’au-boutiste empêche « Europa report » de s’élever au-dessus de sa nature de film de genre – c’est un peu dommage, car le film avait l’ambition, et les moyens, d’y parvenir.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 3 juillet 2013
    un petit thriller de science fiction modeste et sympathique
    Publiée le 2 juillet 2013
    J'ai bien aimé. Bonne mise en scène et surtout assez réaliste, du coup on se prend au jeu assez facilement. Ce jeu de tension qui s'accroit sans cesse ne lasse pas et le spectateur est tenu en haleine jusqu'au dénouement final. Je n'ai pas eu l'occasion de voir des films similaires tels que Moon ou Appollo 18 pour comparer mais je dirai donc parfaitement objectivement qu'Europa Report est un film qui vaut le coup d'oeil, qu'on soit amateur du genre ou non.