Möbius
Note moyenne
2,9
5670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

951 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
215 critiques
3
292 critiques
2
232 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LeelooGOD
LeelooGOD

21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2013
Excellent film vu à Aix en Pce avec un Tim Roth hyper sexy, l'histoire d'amour entre Dujardin et Cécile de France est forte et sublime. J'ai énormément apprécié la bande son, la photographie et le montage au millimètre du film. Super bien fait et agréablement surprise.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juin 2013
Encore un gros Nanar à la française, tout est déjà dit, mais ce navet, pardon ce film est tellement nul que je veux mettre une pierre à cet édifice.
Tout d'abord c'est long, très long même si le réalisateur à tenue à y ajouter des scènes de coït et des répliques qui fusent (attention nous sommes loin de Audiar):
- Deux orgasmes et maintenant tu me caresses les fesses... Lâche ainsi l'actrice Belge, c'est consternant.
L'intrigue est complexe et aussi débile qu'un placement à risque et l'ami Dujardin n'aide en rien (sic)
Bref économisez vos deniers et votre temps, évitez ce film.
bsalvert

521 abonnés 3 716 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2013
une bonne histoire, de bons acteurs, le charme opère totalement. On se laisse porter dans cette histoire de contre-espionnage.
PLV : film bien mené, images de très bonne qualité
Babounet
Babounet

17 abonnés 63 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 août 2013
Film soporifique du début à la fin, un scénario mou, ça bouge pas, du temps gâché pour les acteurs et pour ceux qui ont regardés ce film. Je plaint ceux qui ont étés le voir au cinéma. On a qu'une envie, c'est s'endormir pour s
'éviter le supplice !
pierrepp
pierrepp

14 abonnés 301 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2013
un film super classe, au scénario ciselé entre espionnage et magnifique histoire d'amour : il faut saluer le professionnalisme d' Eric Rochant et la belle confirmation de Cécile de France.
Quant à Jean Dujardin, c'est indéniablement un de nos meilleurs acteurs (et sûrement un des plus intelligent, subtil, marrant , modeste , etc...)
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2014
Un faux film d’espionnage tant l'histoire d'amour prend le pas sur une intrigue politico-financière bien trop alambiqué pour passionner l'assistance ! Une petite déception à la mesure du casting de luxe et des promesses annoncés...
Nangeuh
Nangeuh

21 abonnés 486 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2013
Il se distille une intensité remarquable de ce film. On est dans de l'espionnage pur et dur donc certains pourront se faire chier. Le fait est que le film est vraiment bon! Nous les Francais avons le mérite de ne pas faire des films remplit de flingues tirant a nan stop pour rendre un film intéressant. Jean dujardin et cecile de France sont remarquable dans leur rôle. On est transporté dans cette histoire du début jusqu'au magnifique final. Un film fièrement Francais à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2013
Super film , prenant du début à la fin , avec un Jean Dujardin toujours au top de la forme ^^
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2013
Excellent! Tous les acteurs sont bons, surtout une mention spéciale pour Cécile de France que j ai rarement aime avant, mais dans ce film elle est magnifique à tous les niveaux,Jean Dujardin aussi. À voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2013
J'ai adoré ce film avec une histoire originale et des images splendides!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mars 2013
A l'occasion du festival du film de Luxembourg, le réalisateur Eric Rochant et Jean Dujardin devaient faire le déplacement afin de présenter leur film Möbius, dont certaines parties ont été tourné au Luxembourg ( un gars à côté de moi en a d'ailleurs profité pour expliquer en parlant très fort à famille les scènes tournées prés de son bureau ). Môssieur la grande star internationale Jean Dujardin n'ayant pas voulu faire le déplacement ( fatigué à cause du décalage horaire, le pauvre ), il ne restait plus que le réal ainsi que le producteur luxembourgeois du film qui ont peu parlé du long-métrage ( un rien foutage de gueule, donc, même si c'est assez cool d'être venu quand même ). Mais, finalement, je les comprends d'avoir peu parlé du film car celui-ci est hper-compliqué et je comprendrais si il a eu honte de présenter ce Möbius...

Pour ceux qui se posent encore la question aprés ces dernières lignes, je n'ai en effet pas apprécié le film. Autant le dire tout de suite, étant donné que je n'ai pas trouvé de points positifs. Mis à part un seul : au début, on est intrigué par l'histoire, avant de se rendre compte que celle-ci est complétement tirée par les cheveux. Vous le savez peut-être, j'adore les intrigues complexes, mais ici il y a vraiment une exagération. En effet, il y a tellement d'intrigues emmélées qu'il est difficile de s'y retrouver. Par exemple, spoiler: un certain personnage fait croire qu'il fait partie d'un service d'espionnage russe pour surveiller son patron alors qu'il est agent de la CIA, qui veut qu'un autre personnage du service secret russe fasse un dossier sur un autre mec pour qu'ainsi il rejoigne son service...
Comme vous le voyez, c'est un peu ( beaucoup compiqué ) et, de plus, il se peut que je raconte un peu n'importe quoi, car le film n'explique pas certains éléments ! Alors c'est très bien de vouloir faire un scénario complexe, mais ce serait bien que le commun des mortels puissent le comprendre. D'ailleurs, il n'est même pas original, j'ai l'impression d'avoir vu ce genre d'histoire pas mal de fois ! Parlons aussi un peu de la romance, bien qu'elle soit remplie de vide. En effet, je l'ai trouvée inexistante ( ils ont des sentiments l'un envers l'autre car ils couchent 2 fois ensemble sans prononcer un mot ) et les scènes de "romance" ( ou plutôt de sexe ) sont plutôt lourdes.

Pour ce qui est du casting, c'est un peu plus correct que le reste. Jean Dujardin noys livre une prestation qui est n'est pas du tout la meilleure de sa carriére mais qui remonte un tout petit peu le niveau du film. Cécile de France est correcte, mais on sent que le réalisateur voulait plus mettre en avant sa beauté ( beaucoup de plans culs, et non, ce jeu de mots n'était à la base pas volontaire ). Tim Roth, quand à lui, est pas mal mais on ne le voit pas assez. La musique est également un peu lourde par moment, mais les 3/4 du temps, on ne la remarque heureusement pas. J'aimerais pour conclure cette critique dire que le film avait l'air à la vue de la bande-annonce, d'un sympathique thriller, un peu intello tout de même. Eh bien, en fait, le film est juste à l'opposé de ce genre de films, il est vraiment très mou. En clair, on remarque qu'il ne se passe pas beaucoup de choses, d'ailleurs, il n'y a qu'une seule petite scène de bagarre ! Alors d'accord, on ne s'attendais pas à un film violent mais ça aurait été utile de nous montrer le danger qu'encourt le personnage principal !

En résumé, Mobiüs est un film ultra-compliqué, aux multiples intrigues qui ne semblent être là que pour embrouiller le spectateur, mais qui présente une histoire déjà vue ! Le tout dans une mollesse extrême, décidément, un bon candidat pour les pires films de l'année !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juillet 2013
J'ai tenu 30 minutes. A peu près autant de temps que pour "La Taupe". C'est lent, ça parle, ça parle, ça parle. Un personnage féminin mégalo soi-disant qui reconnait avoir fait couler une banque, j'y crois pas. Un chef de division du FSB qui se laisse aller à une histoire d'amour à partir d'un profil et d'une photo au risque de compromettre sa mission, j'y crois pas. En même temps, à quoi d'autre pouvions-nous nous attendre. Dujardin à lui seul ne transforme pas un film en César. Aidez-le un peu quand même :-)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mars 2013
Un thriller brillant qui réussit à captiver et à scotcher au fauteuil sans armes ni effusions de sang (contrairement à Die Hard 5 par exemple) mais plutôt par l'intelligence du propos et la qualité du scénario, même si celui-ci est un peu alambiqué sur la fin. Le couple de cinéma formé par Cécile de France excellente comme souvent et Jean Dujardin (que je n'aime pas trop habituellement mais là, force est de reconnaître qu'il est très bon) fonctionne à merveille et, le choix du réalisateur de mêler une intrigue sentimentale à cette histoire d'espionnage s'avère des plus judicieux.
Annabelle S
Annabelle S

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mars 2013
Mais quelle déception! Le jeu de Jean Dujardin est exactement le même que celui dans un balcon sur la mer. Un visage compassé, des répliques d'une platitude inégalées. Et les scènes d'amour... Faussement intellectualisées... Tout est en le regard... Entre Cécile de France et Jean Dujardin... Mouais, c'est quand même difficile d'y croire surtout quand vient s'ajouter une sérieuse obsession de Cecile de France sur les bras de son homme... L'intrigue est inutilement complexe et sans grand intérêt...
djacno T.
djacno T.

42 abonnés 858 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mars 2013
Lent et sans aucune crédibilité. L'histoire, Dujardin et les autres acteurs ne sont pas convaincants du tout A éviter!
Préférez Brice de Nice. Cassé!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse