Möbius
Note moyenne
2,9
5670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

951 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
215 critiques
3
292 critiques
2
232 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juillet 2013
Un film attendu et apprécié même avant sa sortie, "Mobius" déçoit. Un duo intéressant que forme l'oscarisé Jean Dujardin et la belle Cécile de France, actrice confirmé se retrouve dans une sorte de chaise musicale sous fond d'espionnage mélant la Russie et les États-Unis, tout ceci à Monaco. Compris ? Moi non plus, "Mobius" est tout d'abord un scénario solide et véritable et qui donne du mal à suivre le déroulement de l'histoire. Il faut rester assez vigilant sur tous le long du film et même si on reste concentré, ce qui reste difficile, on perd souvent le fil conducteur. Très lent et peu rythmé, on s'ennuie assez vite et même la relation tumultueuse entre les personnages de Jean Dujardin et Cécile de France est ennuyeuse. Jouant sous morphine, on rendormirai presque à les voir jouer. Leurs performances sont convenables mais trop ennuyeuse comme celle de Tim Roth, qui joue un milliardaire russe comme on a l'habitude de voir.
A déconseiller malgrè de belles têtes d'affiche !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 juillet 2013
un peu vain et prétentieux.
guère palpitant, peu crédible.
Cécile de France fade, perdue, en roue libre.
Dujardin s'essaye à la retenue et intéresse quand il joue l'ambiguité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juillet 2013
J'ai tenu 30 minutes. A peu près autant de temps que pour "La Taupe". C'est lent, ça parle, ça parle, ça parle. Un personnage féminin mégalo soi-disant qui reconnait avoir fait couler une banque, j'y crois pas. Un chef de division du FSB qui se laisse aller à une histoire d'amour à partir d'un profil et d'une photo au risque de compromettre sa mission, j'y crois pas. En même temps, à quoi d'autre pouvions-nous nous attendre. Dujardin à lui seul ne transforme pas un film en César. Aidez-le un peu quand même :-)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 juillet 2013
Le casting est bon mais malheureusement le film en lui-même est ennuyeux et un peu complexe. Une déception pour ma part, je retiendrais donc le jeu d'acteur excellent et la tension qui règne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2013
Très bon film. Je l'ai bien aimé dans sa globalité. Jean Dujardin et Cécile de France sont superbe.
Un seul petit bémol est que les scènes d'amour sont un peu trop longue (tout ca pour nous faire comprendre que leur relation est intense)...

A voir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 juillet 2013
j'ai beaucoup aimé ce film pour les scènes d'amour qui sont incroyablement juste .
pour ma part j'y ai vu un film d'amour plus qu'un film d’espionnage ce qui peut vraiment en décevoir ceux qui voulait un bon thriller .
Si le film est vendu comme un film d’espionnage alors c'est très moyen mais si c'est un film d'amour c'est une très belle réussite
ceux qui disent que les scènes d'amour sont ridicules n'ont jamais connu une femme vraiment amoureuse et qui a un orgasme au delà du plaisir sexuelle
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2013
Comment faire très compliqué lorsque l’on peut faire compliqué ? Oui, Eric Rochant, mêlant politique des hauts fonctionnaires russes, espionnage américain et sphère de la finance mondiale, le tout centré sur la principauté de Monaco, ne se satisfaisant pas d’une intrigue remarquable, embarque son récit vers un insoluble méli-mélo de circonstances et révélations. Espions, magnats et traders se fréquentent pour se bousculer, chacun ne pouvant dépendre de l’autre, personne ne pouvant accorder sa confiance à autrui. Quelque part, là au milieu, l’espion entraîne dans son lit son pion, sa boursière, le tout ayant des conséquences catastrophique sur une opération que les non initiés au cinéma pointu d’espionnage auront déjà du mal à cerner, dans le détail du moins. Amour et espionnage mondial, un mélange audacieux que Rochant n’était pas loin de réussir.

Surprenant de découvrir le rôle de Jean Dujardin, désormais incontournable star française du cinéma, dans la peau d’un agent du renseignement russe. Moins curieux, la clairvoyance de la belle Cécile de France dans le costume d’un trader attachant et manipulé. Pour être honnête, si la belle se débrouille très bien, Dujardin ne semble pas capable de changer de ton, cela donnant lieu à une multitude de malaises dans un film qui se veut sérieux. Malgré ses énormes qualités de comique, Jean Dujardin traîne toujours et traînera encore longtemps son image de chouchou ou d’OSS 117, bellâtre maladroit au ton narquois, dérangeant l’authenticité de ce genre de long métrage. Toutefois, si l’impression qu’il n’est pas à sa place est indéniable, l’on pourra tout de même le féliciter pour son charisme la bouche fermée ou pour avoir tourné quelques échanges en russe.

Le décor monégasque, quant à lui, est remarquable, à l’image de Tim Roth, dans la peau d’un magnat financier d’une Russie que l’on connaît crapuleuse. Les enjeux sont difficilement appréhendables, mais pour ceux qui comme moi, y prennent goût, l’enjeu du film est pour le moins captivant. Dommage par ailleurs que Rochant est noyé un pur produit d’espionnage sous une romance déchaînée qui finit bizarrement. Aussi rigoureux dans les scènes d’amour que sur un scénario pointu, cela offrant quelques parties de jambes en l’air à l’opposé de tout érotisme, là ou la femme semble être prise de crises d’asthme et ou l’homme sur le point de dormir un petit coup, le tout agrémenté de plein de bisous baveux. Alors que le public attend des retournements qui deviendront finalement décevant, Rochant se borne à imager une romance impossible.

Ne soyons tout de même pas trop sévère avec le réalisateur et ses acteurs, qui auront tout de même approchés le véritable film d’espionnage pointu, façon La Taupe, l’excellence même signée Tomas Alfredson. A la fois captivant et décevant, Möbius offre tout de même son lot d’excellente séquence, à l’image d’une empoignade en ascenseur façon James Bond ou de la fameuse métaphore du ruban de Möbius. Agréable mais malheureusement non abouti, du moins curieusement. Quelques longueurs viennent qui plus est tordre encore plus le cou d’un film qui n’est pas entièrement satisfaisant. Dommage mais sans regret. 12/20
archivel
archivel

3 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2013
Mobius hésite entre film d'amour sur fond d'espionnage et film d'espionnage sur fond d'histoire d'amour. Quand le réalisateur y voit une force pour son scénario d'autres y verront une faiblesse...

Pour moi cette hésitation, ce mélange ne favorise pas le film qui cherche son rythme sans jamais le trouver. Je ne critique pas vraiment le choix qui reste un choix audacieux chose assez rare dans le cinéma français grand public mais je constate seulement un rendu en dessous surement des attentes de chaque spectateurs...

Malgré cela la partie espionnage finance du scénario est pas mal et assez creusé malgré le petit coté guerre froide USA vs URSS un peu démodé. La partie romance est plus compliqué à faire accepté au public avec cette liaison peut probable et complétement à l'inverse des traits de caractères des deux personnages.

Le casting est fait le travail sans plus, Dujardin et Cécile de France peinent un peu sur la partie "amour" du film mais surement à cause de l'écriture des deux rôles sur cette partie. La première partie sur la Cote d'azur est offre une photo magnifique au film qui accroche l’œil au départ.

Bref un choix audacieux mais qui paye pas totalement la faute à cette romance peut crédible et à quelques clichés des années 80s 90s... A voir quand meme!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 juillet 2013
Le film est relativement long et lent pour un film d'enquête avec Jean Dujardin. Des scènes de sexe dont on ne voit pas vraiment l'intérêt sont présentes durant 5 à 6 minutes tout au long du film. Sinon, l'enquête en elle-même n'avance pas beaucoup, c'est surtout la relation entre les deux personnages principaux qui est représentée.

Dommage que ce film ait un scénario aussi faiblard. Dommage que le suspens et les rebondissements soient aussi inexistants. Dommage qu'on s'ennuie au bout de la première demi-heure.

Je ne peux pas donner de critique complète puisque le film ne m'a pas assez plu pour que je le regarde en entier.

En tout cas, on ne comprend pas pourquoi des gros plans arrivent sans raison voire parfois des très gros plans. Le problème est que ce film, cherchant à être "à l'américaine" prend tous les défauts de certains films français et américains : lents (comme certains films français) et filmé hâtivement pour avoir une impression de rapidité (comme dans certains films américains).

La lenteur fait que toute l'excitation que j'avais au début pars progressivement en moins d'une demi-heure.

En clair : Une grande déception.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 juillet 2013
Dans l'ensemble, ce film est très satisfaisant. Comme un Diesel, il met du temps à démarrer, et oui, il faut attendre le début de l'intrigue et de la romance entre Grégory et Alice, pour se plonger réellement dans le film.
Il y'a très peu d'action et pas une seule goutte de sang, mais pourtant ce film réussi à nous faire vibrer. Dujardin endosse le rôle d'un espion russe avec grande classe et de même pour Cécile de France dans la peau d'une femme fatale.
Seul bémol, j'ai du regarder ce film à deux reprises, avant de comprendre vraiment toute l'intrigue et de mettre chaque personnage dans son camp (KGB/FSB et CIA ...)
Pour résumer, ne vous attendez pas à un grand film d'espionnage à la James Bond, mais plutôt à un thriller intriguant et très romancé où Jean Dujardin et Cécile de France révèlent tout leur talent
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 juillet 2013
ça aurait pu être un super film d'espionnage mais il manque le suspens qui fait tenir en haleine, le truc qui surprend le spectateur et qui te fait dire "ah ouais! je m'y attendais pas à celle là" ou "super revirement de situation!". Voilà pour moi il manque la petite étincelle sinon il y un bon casting é, une réalisation soignée avec des moyens ce qui fait qu'on passe un bon moment devant le film.
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juillet 2013
Ça fait du bien de voir un film français qui se donne les moyens de ses ambitions : realisation très soignée, casting international, tournage dans plusieurs pays.
Ce qui en fait un film d'espionnage mêlé à une histoire d'amour très réussi, dans la lignée de certains films d'Hitchcock, l'histoire d'amour ne sombre jamais dans le mélo, et ne prend jamais le pas sur le suspense, mais au contraire les deux genres se complètent parfaitement.
Jean Dujardin et Cecile de France sont parfaits dans leurs rôles, avec ce film le cinéma français prouve qu'il peut faire aussi bien que les américains dans le genre du thriller.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 juillet 2013
Il s'agit d'une amourette à deux balles, complètement improbable et ridicule. Les acteurs sont mauvais, rien n'est crédible, toutes les scènes sont mal amenées et ennuyantes. Le scénario est une sorte de construction intellectuelle bordélique avec des retournements nases et fumeux. Seule la photo est soignée. Jean, ce n'est pas parce que tu as eu un oscar qu'il ne faut pas être attentif aux films que tu choisis !
mimid'paris
mimid'paris

7 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 septembre 2014
Prévenu pourtant par la critique, je me suis laissé tenté par les deux acteurs principaux que j'apprécie beaucoup et par le synopsis.
Eh bien, le diagnostic est identique à la critique lue : un film plat, une intrigue miteuse (désolé), des acteurs en deça de leur talent : JD est triste pour donner l'air sérieux ? CD est jolie et manque de caractère. Les deux premières scènes d'orgasme sont bien filmées, mais mais la toute dernière est très peu crédible. Un bafouillage ?
Bref, 2,5/5.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juillet 2013
Suite à la bande annonce je m’attendais à mieux, un peu deçu, reste un bon "thriller" sans finale….
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse