Möbius
Note moyenne
2,9
5670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

951 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
215 critiques
3
292 critiques
2
232 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 avril 2013
Film assez brillant, très cérébral, Möbius peut laisser certaines spectateurs sur le carreau, la faute à un scénario compliqué (il faut resté en alerte permanente). Autre point sensible, il faut accepter ce Dujardin russe et sa relation avec Cécile de France. C'est peut être en demander beaucoup mais une fois ces points validés, on se retrouve face à un film d'espionnage différent des canons habituels (très peu de scènes d’actions), avec de bons comédiens et de belles images.
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2013
Une histoire complexe, parfois un peu dure à suivre, mais un suspense très prenant, avec un dénouement inattendu. Très bonne interprétation de Jean Dujardin et de la superbe Cécile de France.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2013
Quel film !

Je vais être honnête, je ne m’attendais pas à grand chose, la bande-annonce, obscure et excitée pour un rien de Möbius semblait parler d’espionnage et mêler tout ça avec une histoire de finance et d’amour bien entendu et…c’est bien le cas, mais tout est écrit et joué avec une finesse sans pareille, tellement que cela fait du bien aux oreilles d’entendre des acteurs qui savent jouer (je sais pas vous mais personnellement des acteurs Français qui jouent sans faire du “mot-à-mot” ça se trouve pas tous les jours non plus).

Indépendamment, l’intrigue du film est parfaitement construite et la mise en scène tout à fait correcte. Je ne veux pas parler trop vite parce que ce n’est que le mois de février, mais je vais le tenter quand même : “si vous ne devez voir qu’un film Français cette année, voyez Möbius” (ou Astérix 14 si c’est plutôt votre truc… ^^).

Un thriller très solide, bien écrit et bien joué qui vaut franchement le détour car c’est tout de même l’avantage du cinéma Européen : ici il y a VRAIMENT du suspens, car rien par chez nous n’est téléguidé. On sait bien que quand on arrive vers la fin du film on ne sait vraiment pas comment ça va finir à l’instar du cinéma Américain où tout est quand même prévisible, car joué à l’avance (Vous ne pensiez tout de même pas que Bruce Willis allait mourir à la fin de “Die Hard” non ? Ou James Franco à la fin de “Oz” ou— enfin, vous voyez ce que je veux dire).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 avril 2013
bien heureusement, la haine des crétins n'altère pas le talent des artistes... Jean Dujardin tient son rôle à la perfection et les jouissements de Cecile de France sont loin d'être aussi ridicule que certain le prétende mais je ne m'attarderais pas sur ces futilités car l'on parle il me semble d'un filme et non d'une attraction populaire. Or ce thriller, même s'il n'est pas excellent, est loin d'être mauvais. Un scénario des plus respectable, et de bon acteurs pour le porter. Les séquences concernant l'espionnage ont le mérite d'incorporé le facteur humain, ce que j'ai amplement apprécié. D'autant plus qu'il est rare de l'observait chez leurs homologues anglosaxons dont ont raffole tant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 avril 2013
Belle intrigue mais lente à se mettre en place. Globalement pas mal... si on tient jusqu'à la fin.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2013
Si le récit manque parfois de limpidité, il a cependant la justesse de se concentrer sur ses personnages plus que sur ses rebondissements. Il permet donc à ce thriller de trouver sa singularité. La mise en scène stylisée sans tomber dans l'outrance hausse le niveau du film.
Yves G.

1 846 abonnés 4 021 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 avril 2013
Voilà l'un des meilleurs films de l'année.
Eric Rochant, le réalisateur des Patriotes (qui avait en 1994 révélé Sandrine Kiberlain) revient avec une histoire d'espionnage compliquée et une histoire d'amour follement romantique servie par deux acteurs au sommet de leur talent.
Fraichement oscadrisé, Jean Dujardin est plus charmeur que jamais. Il réussit à rendre crédible un espion russe un peu trop français pour l'être (crédible).
Mais c'est surtout Cécile Defrance qui réalise là sa plus belle prestation, atteignant après Klapisch, Dardenne et Eastwood, une forme d'apothéose. Elle parvient à camper une tradeuse en rupture de ban à la fois forte et fragile. Elle joue l'orgasme le plus réaliste, le plus émouvant et par conséquent le plus bandant de l'histoire du cinéma. Sans parler de son brushing : je suis tout simplement tombé amoureux de son coiffeur !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 avril 2013
Je n'avais pas du tout prévu d'aller voir ce film. J'étais partit pour enfin découvrir Argo (que je n'ai toujours pas vu au passage), mais la séance était complète. Mon copain a donc choisi un autre film : Mobius. J'avais beaucoup de préjugé sur ce film (du faite d'avoir trop vu la bande annonce notamment) et finalement, il n'est pas trop mal. J'ai mis beaucoup de temps à me faire à l'idée que Jean Dujardin jouait un personnage russe, ce qui m'a déstabilisé au début.

Ce n'est pas, comme on pourrait s'y attendre, un film d'espionnage, mais plutôt un film d'amour... Il y a très peu de scène d'action, tout est dans les conversations, les non dits, les jeux de regard,... Le réalisateur dit même : "Il faut que les spectateurs aiment regarder Jean et Cécile s'aimer". Un film à découvrir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 avril 2013
Excellent film ,scénario original,acteurs très performant,un duo qu'on aime regarder ,je conseille ce film rafraichissant !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 avril 2013
Un film d'espionnage académique français. Tout espoir de voir quelque chose dans ce long métrage qui transcenderait ce genre de film s'avérerait vain.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2013
J'ai carrément A-DO-RE ! C'est un très beau film dynamique et entrainant. Ce n'est finalement pas vraiment un film français, car les acteurs sont français, russes, anglais ou encore américains. Le film n'existe qu'en une seule version multilingues, et la moitié des dialogues est donc sous-titrée. En dehors de Jean Dujardin (très bon) et Cécile de France (qui au passage, est sublimée pour ce rôle et ça lui va drôlement bien), on y retrouve notamment le héros de Lie to me (Tim Roth). L'histoire d'amour sur fond d'espionnage se suit sans problème, et on est très loin d'une simple histoire à l'eau se rose. On en profite au passage pour admirer quelques paysages : Monaco, Londres, Moscou, etc. Enfin, l'image est vraiment très belle et donne l'impression de suivre un bon film américain. A voir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 avril 2013
Une bonne histoire, qui aurait pu être utilisée mieux que cela. J'étais très emballée au départ, mais le fait est que ce film avance d'un rythme peu soutenu. Certains moments sont même ennuyeux.
De plus, si l'espionnage est quelque chose d'excitant, on se perd entre les différents organisations, leurs ententes et leurs désaccords. On est embrouillé, et on a du mal à s'y retrouver, résultat : pour ma part, la fin reste incomprise.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2013
Le film est captivant, j'ai particulièrement apprécié le jeu de Jean Dujardin. Il est intéressant de voir ce film en VO pour voir les nuances en fonction de la langue mais également pour comprendre qui est qui car on peut vite être perdu et il faut être attentif pour tout saisir !
Cappal
Cappal

7 abonnés 67 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 avril 2013
Ben moi je n'ai pas compris grand chose à l'intrigue. La romance est bien traitée et les acteurs sont bons. J'ai eu l'impression de perdre mon temps et mon argent. Pourtant, ma fille a bien aimé, elle.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 avril 2013
Malgré un couple d acteurs envoûtant. Elle, qui est toujours juste. Il n en reste pas moins dommage que les rebondissements sont, parfois un peu attendus, plats.´
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse