Möbius
Note moyenne
2,9
5670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

951 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
215 critiques
3
292 critiques
2
232 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mars 2013
Eric Rochant a réalisé un film de qualité comme souvent, avec une belle photo; J'avoue parfois que j'ai eu du mal à suivre l'intrigue, mais çà vaut le coup d'oeil: une belle interprétation de Jean Dujardin, qui confirme l'étendue de son registre de comédien, et surtout la sublime Cécile de France qui a encore de belles choses à nous montrer:-))
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 mars 2013
Hormis l'histoire d'amour, le scénario est confus. Je ne conseillerai pas ce film.
gamorreen
gamorreen

29 abonnés 533 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2013
Les spectateurs qui s'attendaient à voir un film d'action sont déçus et c'est normal car ce n'est pas du tout le propos du film, ni son intérêt. J'ai vraiment été pris par la relation amoureuse entre les deux personnages principaux, que je trouve très réussie, on sent le côté physique de leur attachement. Et de très bonnes scènes, par exemple dans la voiture devant l'hôtel quand elle cherche à téléphoner où il y a un vrai suspens alors qu'il ne se passe rien, ou la scène de l'explication de Mobius... Le film d'ailleurs aurait pu s'arrêter là (et il serait alors monté en qualité au niveau des Patriotes).
L'histoire qu'on a critiqué comme étant compliquée se suit très bien. Certes ce n'est pas un film pour la télé (dans le sens que pour y prendre plaisir il faut être dedans à 100%), ni pour enfant et peut-être pas non plus pour la plupart des ados (qui vont s'ennuyer). J'ai beaucoup aimé non seulement l'intrigue d'espionage en elle-même mais surtout la relation sentimentale et le basculement quelle entraine.
La réalisation est soignée et colle avec le sujet. Les scènes d'amour sont très bien filmées (à la fois pudiques sur les corps et totalement crues sur les expressions et le resssenti - l'exact opposé de d'habitude, la plupart des films étant filmés comme si un ado vierge était à la réalisation et filmait ses fantasmes...), et Cécile de France joue très bien.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mars 2013
Décevant car bien trop lent et mou avec un jean dujardin pas vraiment crédible en espion russe, Cécile de France sauve le film
Cinematraque
Cinematraque

105 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2013
La première chose qui frappe ici, c’est qu’entre Les Patriotes et Möbius, la perte de contrôle des états sur le cours de la géopolitique est devenue flagrante. Les services secrets sont plus volontiers subordonnés aux grands chambres financières qu’au patriotisme et à ce fameux Homeland. La seconde évidence, c’est qu’Eric Rochant court après une gloire passée, celle des Patriotes. Ce qu’il y a de plus touchant dans Möbius, c’est ce que dit le cinéaste de l’état de ses espoirs, de son idéal du cinéma populaire. D’un moment où il était encore possible de produire Les Enchaînés d’Alfred Hitchcock, et de se faire comprendre autant des producteurs que des spectateurs. Ce monde-là, au même titre que celui des Patriotes, n’existe plus. A l’image de son personnage, Eric Rochant a compris qu’il s’est fait retourner, et qu’il bosse désormais pour l’ennemi.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 mars 2013
Bon, J. Dujardin en agent secret russe magouillant à Monaco, ça le fait pas trop. En russe, non plus, là on y croit pas une seconde. Mais Eric Rochant emballe tout ça correctement et Cécile de France arrive à passer derrière son personnage. Si c'est pour voir le film, c'est juste pour elle.
Le détective.
Le détective.

17 abonnés 122 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2013
Du bon cinéma. Une intrigue complexe, des sentiments, des bons (voir excellents...) acteurs. Une fin inattendue. J'en redemande.
funpav
funpav

14 abonnés 163 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2013
un bon film français dans un genre difficile qu'est le film d'espionnage. C'est bien fait, enlevé, déroutant, parfois d'une narration un peu compliquée et difficile à suivre, ambitieux, et voilà qui ne laisse pas indifférent. C'est captivant, remarquablement bien servi par dujardin et une cecile de france transformée physiquement et méconnaissable. A recommmander pour passer un vrai bon moment de cinéma jusqu'à une fin qui n'est pas rappeler celle des patriotes, autre film de rochant que j'avais beaucoiup aimé malgr"é son échec commercial.
Naja31
Naja31

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2013
Film sur lequel je n'avais aucune attente. J'ai été embarqué. Scénario très bien ficelé.
J'ai beaucoup aimé et engage mon entourage à aller le voir.
Xavier C
Xavier C

5 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2013
j'ai bien accroché a ce film compliqué mais qui tient en haleine. pas de cascades mais c'est comme les films d'horreur c'est quand on en voit le moins qu'on est le plus effrayé. c'est suggéré et bien ficelé. de bons acteurs, Cecile 2 France est superbe et JDJ aussi très bien quoiqu'il soit un peu figé , mais c'est son personnage qui veut ça.
lara crid
lara crid

81 abonnés 123 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2013
Une histoire d'espionnage très alambiquée dont on ne perçoit les enjeux qu'à la fin. Le tout servi par un jeu d'acteurs très brillants et scandé par des scènes érotiques d'une belle intensité.
seingi
seingi

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2013
Beaucoup de spectateurs se pleignent de la complexité, mais c'est le propre des films d'espionnage. Pas vraiment d'action dans ce film. L'intérêt est ailleurs. C'est vraimant la relation entre les deux acteurs principaux (Cécile de France et Jean DUjardin) qui focalise toute l'attention. Le paradoxe entre la froideur des films d'espionnage et les émotions qui passent entre ces deux acteurs est le point fort du film. Si vous aimez ces deux acteurs, allez-y sans hésiter, le film réserve quelques belles émotions.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mars 2013
J'aurais du lire vos critiques avant. Quelle déception !!! J'ai essayé de tenir mais hélas j'ai du rater le meilleur, je me suis endormie entre deux. Réveillée par la musique, c'est dommage.
Jean Dujardin très décevant. C'est sans doute The Artiste qui le rend muet comme ça. Ses dialogues n'ont pas du être difficiles à retenir, que ce soit en français, en anglais ou en russe.
Cécile de France fait ce qu'elle peut pour tenir ce film à bout de bras ou à bout de superbes fesses exposées.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 mars 2013
Bon film malgré la complexité du scénario et les noms de codes difficiles à assimiler
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mars 2013
un peu complique mais une belle histoire d'amour entre 2 etres c'est tout ce que je retiens
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse