5670 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
951 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
215 critiques
3
292 critiques
2
232 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mars 2013
Eric Rochant a réalisé un film de qualité comme souvent, avec une belle photo; J'avoue parfois que j'ai eu du mal à suivre l'intrigue, mais çà vaut le coup d'oeil: une belle interprétation de Jean Dujardin, qui confirme l'étendue de son registre de comédien, et surtout la sublime Cécile de France qui a encore de belles choses à nous montrer:-))
Les spectateurs qui s'attendaient à voir un film d'action sont déçus et c'est normal car ce n'est pas du tout le propos du film, ni son intérêt. J'ai vraiment été pris par la relation amoureuse entre les deux personnages principaux, que je trouve très réussie, on sent le côté physique de leur attachement. Et de très bonnes scènes, par exemple dans la voiture devant l'hôtel quand elle cherche à téléphoner où il y a un vrai suspens alors qu'il ne se passe rien, ou la scène de l'explication de Mobius... Le film d'ailleurs aurait pu s'arrêter là (et il serait alors monté en qualité au niveau des Patriotes). L'histoire qu'on a critiqué comme étant compliquée se suit très bien. Certes ce n'est pas un film pour la télé (dans le sens que pour y prendre plaisir il faut être dedans à 100%), ni pour enfant et peut-être pas non plus pour la plupart des ados (qui vont s'ennuyer). J'ai beaucoup aimé non seulement l'intrigue d'espionage en elle-même mais surtout la relation sentimentale et le basculement quelle entraine. La réalisation est soignée et colle avec le sujet. Les scènes d'amour sont très bien filmées (à la fois pudiques sur les corps et totalement crues sur les expressions et le resssenti - l'exact opposé de d'habitude, la plupart des films étant filmés comme si un ado vierge était à la réalisation et filmait ses fantasmes...), et Cécile de France joue très bien.
La première chose qui frappe ici, c’est qu’entre Les Patriotes et Möbius, la perte de contrôle des états sur le cours de la géopolitique est devenue flagrante. Les services secrets sont plus volontiers subordonnés aux grands chambres financières qu’au patriotisme et à ce fameux Homeland. La seconde évidence, c’est qu’Eric Rochant court après une gloire passée, celle des Patriotes. Ce qu’il y a de plus touchant dans Möbius, c’est ce que dit le cinéaste de l’état de ses espoirs, de son idéal du cinéma populaire. D’un moment où il était encore possible de produire Les Enchaînés d’Alfred Hitchcock, et de se faire comprendre autant des producteurs que des spectateurs. Ce monde-là, au même titre que celui des Patriotes, n’existe plus. A l’image de son personnage, Eric Rochant a compris qu’il s’est fait retourner, et qu’il bosse désormais pour l’ennemi.
Bon, J. Dujardin en agent secret russe magouillant à Monaco, ça le fait pas trop. En russe, non plus, là on y croit pas une seconde. Mais Eric Rochant emballe tout ça correctement et Cécile de France arrive à passer derrière son personnage. Si c'est pour voir le film, c'est juste pour elle.
un bon film français dans un genre difficile qu'est le film d'espionnage. C'est bien fait, enlevé, déroutant, parfois d'une narration un peu compliquée et difficile à suivre, ambitieux, et voilà qui ne laisse pas indifférent. C'est captivant, remarquablement bien servi par dujardin et une cecile de france transformée physiquement et méconnaissable. A recommmander pour passer un vrai bon moment de cinéma jusqu'à une fin qui n'est pas rappeler celle des patriotes, autre film de rochant que j'avais beaucoiup aimé malgr"é son échec commercial.
j'ai bien accroché a ce film compliqué mais qui tient en haleine. pas de cascades mais c'est comme les films d'horreur c'est quand on en voit le moins qu'on est le plus effrayé. c'est suggéré et bien ficelé. de bons acteurs, Cecile 2 France est superbe et JDJ aussi très bien quoiqu'il soit un peu figé , mais c'est son personnage qui veut ça.
Une histoire d'espionnage très alambiquée dont on ne perçoit les enjeux qu'à la fin. Le tout servi par un jeu d'acteurs très brillants et scandé par des scènes érotiques d'une belle intensité.
Beaucoup de spectateurs se pleignent de la complexité, mais c'est le propre des films d'espionnage. Pas vraiment d'action dans ce film. L'intérêt est ailleurs. C'est vraimant la relation entre les deux acteurs principaux (Cécile de France et Jean DUjardin) qui focalise toute l'attention. Le paradoxe entre la froideur des films d'espionnage et les émotions qui passent entre ces deux acteurs est le point fort du film. Si vous aimez ces deux acteurs, allez-y sans hésiter, le film réserve quelques belles émotions.
J'aurais du lire vos critiques avant. Quelle déception !!! J'ai essayé de tenir mais hélas j'ai du rater le meilleur, je me suis endormie entre deux. Réveillée par la musique, c'est dommage. Jean Dujardin très décevant. C'est sans doute The Artiste qui le rend muet comme ça. Ses dialogues n'ont pas du être difficiles à retenir, que ce soit en français, en anglais ou en russe. Cécile de France fait ce qu'elle peut pour tenir ce film à bout de bras ou à bout de superbes fesses exposées.