Möbius
Note moyenne
2,9
5670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

951 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
215 critiques
3
292 critiques
2
232 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mars 2013
Bonne interprétation, film prenant, un film a regarder sans hésitation.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mars 2013
la complexité du scénario ne met pas en valeur le film et perd facilement le spectateur : sans grande valeur ajoutée pour le film . excellente performance de Cécile de France
jihelg
jihelg

6 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mars 2013
Jean Dujardin n'a jamais été aussi beau et Cécile de France n'a jamais eu autant de glamour. Mais il manque à "Möbius" une tension, une fulgurance, une intrigue suffisamment sulfureuse ou tortueuse pour en faire le grand film d'espionnage qu'il se proposait d'être. Certes le couple entre les deux vedettes fonctionne parfaitement, mais on attendait spoiler: de la rencontre entre un agent d'espionnage et un trader de haute volée
bien plus de surprises et de suspense. Le film hélas s'englue un peu trop dans la sentimentalité, privilégiant les scènes d'amour et souffrant d'un gros manque d'action, décrivant par ailleurs dans le personnage incarné par Jean Dujardin un agent trop enclin à se laisser guider par le cœur que par la raison pour être vraiment crédible. Au final, on reste assez frustré, le film ne parvenant jamais à conjuguer avec aisance romance et espionnage, ne laissant aucune place à l'humour qui aurait sans doute pu le sauver. Au final, ce film laisse l'impression d'avoir simplement feuilleté les pages glacées d'un magazine pour clients oisifs et blasés d'un hôtel de luxe.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mars 2013
Si le scénario semble un peu confus et peut vite perdre le spectateur, Möbius est un film très prenant et brillamment interprété par le duo Dujardin-De France.
David H.
David H.

8 abonnés 30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 mars 2013
C'est incroyablement chiant! C'est d'un ennui dingue. J'ai pas voulu déranger mes voisins de rangée en partant mais sinon... Je ne suis jamais rentré dedans, il se passe rien, l'histoire est sans intérêt, les dialogues embarrassants, mise en scène lambda, Tim Roth se fait chier comme jamais, et on apprend que pour s'expliquer: les agents secrets russes parlent français à Moscou!!! Un film à la gloire de Dujardin (comme certains nanars avec Belmondo sur ce point), c'est trop narcissique. "Oh qu'il est beau avec sa barbe poivre et sel! Oh la bête de sexe! Oh le super guerrier d'ascenseur! Oh qu'il porte bien le costard chemise ouverte! Oh les pecs de beau-gosse!" C'est bon quoi... On veut du cinoche pas un dossier GQ d'une heure 45!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mars 2013
C'est un film d'espionnage quoi, il n' y a pas de rebondissement de ouf, des intrigues, des courses poursuite. Un peu comme les romans de John Lecarré.
Ca se regarde tranquillement.
L'histoire d'espionnage en elle-même est pas mal et les acteurs jouent bien.
Deux choses un peu agaçantes : les deux scènes de fesses, gros lol quoi c'est too much.
Enfin la promo du film : oh jean c'est un acteur formidable, il à appris le russe, il a fait de la muscu et des sports de combat pour les besoins du film. Ridicule et énervant pour ce qu'il en fait dans le film ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2013
Un bon film qui manque peut-être un petit peu d'actions mais qui est riche en émotions et rebondissement à la fin. Je le conseille fortement, de bons acteurs et de belles scènes clés
réussies.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 mars 2013
Bien que les acteurs jouent plutôt bien, je me suis ennuyé pendant ce film. Manque de rythme peut être ou de second degré. Les protagonistes de l'intrigue semblent tous cyniques et retors, hormis les deux héros, Dujardin et Cécile de France, qu'on arrive pas vraiment à cerner. Où veulent ils en venir ? Quelle est leur cohérence psychologique? Compliqué ou trop simpliste, on ne sait pas.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 mars 2013
très bons acteurs mais trop embrouilé entre les français , américains et russes, nous avons eu du mal a suivre le film, dommage
Francois L.
Francois L.

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2013
Beau couple d'acteurs
Très bon Jean DUJARDIN
Bonne intrigue
Sympa
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mars 2013
Mouais.... Je ne sais pas trop quoi en penser même si les acteurs étaient très bon dans leur rôle...
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2013
un bon film d'espionnage et d'amour avec de bons acteurs surtout le duo cécile defrance /jean dujardin fonctionne plutôt bien avec une bonne histoire d'amour et un bon dénouement. bien mais un peu compliqué à suivre, je penses que il faut le voir 2 fois pour bien tout comprendre au sens du film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mars 2013
Des longueurs, un scénario sans surprise, mais le duo Dujardin-Cécile De france fonctionne bien. Pour un film français, c'est plutôt réussi, l'intrigue est efficace et on plonge bien dans cette histoire d'amour sur fond d'espionnage. Bien que cela ne soit pas mon genre de film, je ne me suis pas ennuyé et le réalisateur Eric Rochant (Mafiosa) réussit ce pari risqué (aborder l'espionnage sous cet angle).
Hallyne de Cinéglobe
Hallyne de Cinéglobe

24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2013
On peut qualifier "Möbius" de thriller d'espionnage. Il se construit autour d'une intrigue assez compliquée sur la spéculation financière. Il y a des agents russes, américains, et ça se passe à Monaco... Bref, on comprend les grandes lignes, mais j'ai vite décroché pour les détails!

L'intrigue autour de l'amour interdit est davantage séduisante. Jean Dujardin et Cécile de France se livre à un jeu sensuel et dangereux, dans un rythme très posé qui donne de la profondeur aux personnages. J'ai trouvé le jeu de Dujardin plus convaincant dans ce registre qu'à l'accoutumée. Et bien sûr on ne pourra pas passé à côté des orgasmes de Cécile de France qui occupent une bonne partie du devant de la scène.

Si les dialogues ont un aspect artificiel, la mise en scène sophistiquée ajoute une plus-value certaine au montage final. C'est donc un film avec des scènes moyennement crédibles qui lui confèrent son aspect "cinéma".

Une atmosphère qui possède un certain charme, malgré une histoire alambiquée et moyennement captivante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mars 2013
On attendait beaucoup de Möbius. On avait très peur aussi. Finalement le film est moyen. Très bonne performance de Cécile de France, ambiance et images très belles, scènes d’orgasmes très maitrisées et Dujardin qui après le premier ¼ d’heure où l’on attend une bonne blague de notre franchouillard, russe totalement improbable, s’avère devenir peu à peu crédible !
Alors pourquoi est ce qu’on s’ennui tout de même souvent. Sans doute parce que l’histoire d’espionnage n’intéressait pas vraiment le réalisateur qui se concentre uniquement sur l’histoire. Sans doute la faute d’un scénario un peu plat, ronronnant, avec quelques grosses invraisemblances et une absence totale de twist. Mitigé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse