5670 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
951 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
215 critiques
3
292 critiques
2
232 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 mars 2013
Ce qui s’annonçait comme un thriller haletant se révèle d'un immobilisme déroutant. Le film, le style de l'intrigue, jusqu'au casting, semblent se demander pendant une centaine de minutes: être ou ne pas être. A noter la bonne interprétation de Tim Roth en mafieux russe, tout en intérieur, froid et sobre. L'esthétique BD du film ne suffit hélas pas à captiver.
Belle distribution, beaux paysages, histoire bien menée et sur fond d'espionnage, ce film aurait pu être une caricature mais il ne l'est pas. Dujardin qui parle russe confirme sa nouvelle stature internationale et son talent, Cécile de France rayonne par sa beauté et un autre type de role qui lui va bien, bien accompagné par un Tim Roth toujours énigmatique et une Emilie Desquenne peu présente mais dont le talent n'est plus à prouver. A aller voir !
Je l'ai trouvé décevant ce film. Pourtant il avait tout pour plaire. Un beau scénario, de bons acteurs dont la transformation est impressionnante (Cécile de France plus sexy que jamais et Jean Dujardin a des allures de 007)... Mais c'est lent, mais ça traîne... J'ai été déçue, la bande-annonce était trop prometteuse...
L'équivalent d'un "Derrick". C'est long, lent, plat. Les dialogues sont creux, d'un niveau très scolaire ! Comment en 2013, peut-on encore faire des films aussi mauvais ??? A éviter de tout urgence !
Ce film ma intrigué quand j'ai vue la Bande annonce je me suis toute suite dit tien je vais le voir... GROSSE ERREUR! très beau casting mais le film est vraiment mou. A tel point que j'ai cru que le film avais durer 3 heures.
Un très bon film qui m'a surpris car je ne m'attendais pas du tout à çà. Le scénario, l'intrigue, l'espionnage et l'histoire d'amour et scènes de sexe (un peu trop à mon goût) sont très bien tournée et joué. Bref, une grande et belle surprise. Un film à voir que je recommande.
Même si le genre est ringard en soi et que les acteurs sont moyens, je mets quand même trois étoiles parce que ce film m'a positivement surpris sur un aspect, pour lequel j'avais un préjugé négatif : la pertinence de son nom. Même si l'argument scénaristique utilisé à la fin (FSB/CIA) n'est que vaguement construit tout au long du film, le ruban de Möbius y a une réelle utilité !
L'exigence est évidemment assez forte, il s'agit d'un Rochant, et il s'agit d'un acteur oscarisé. Cinq années de travail pour écrire un film au final long, lourd, ennuyeux, inutilement compliqué, et bien plus centré sur les bluettes sentimentales et sexuelles des deux protagonistes que sur l'histoire en elle même. Jean Dujardin en mode "sérieux" est aussi crédible qu'un homme politique en pleines élections présidentielles. Cécile de France sauve son rôle, Tim Roth est impeccable. Tout cela est bien fait mais hélas on oublie ce film aussi vite qu'on l'a vu.
Un film d'espionnage avec une intrigue pas simpliste. Des agents doubles, triples et un final noir. De plus, Jean Dujardin est encore énorme. Cécile de France ne tourne pas assez, c'est elle aussi une des meilleures actrices de sa génération.
plus film d'amour que film d'espionnage dont les invraisemblances sont nombreuses et dont les coutures sont un peu trop visibles, le tout est gâché par une fin aussi improbable que stupide, ruinant tous les efforts entrepris par Rochant pour crédibiliser son entreprise. Pas dénué de savoir faire pourtant, et c'est encore plus embêtant