5670 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
951 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
215 critiques
3
292 critiques
2
232 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Diane M.
60 abonnés
113 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 août 2013
Je n'ai pas aimé ce film... En fait, je n'y ai vu aucun intérêt. Les acteurs jouent bien, Jean Dujardin et Cécile de France sont très beaux, mais cela s'arrête là ! C'est long, ennuyant, inutile et tordu. Personnellement, j'y suis allée pour une amie et j'ai souffert toute la longue durée du film en regardant des gens tomber amoureux dans une scène de sexe interminable et qui ne sert à rien, d'autres gens parler français, russe et anglais sans que l'on sache pourquoi ils parlent telle ou telle langue et, du coup, dans quel camp ils se trouvent, ou encore d'autres utiliser un nombre incalculable de noms de codes, si bien qu'on si perd et qu'on ne sait plus qui est qui, etc... De plus, je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages, dont la personnalité n'est absolument pas développée, et n'ai éprouvé aucune empathie pour eux, peut importe la situation dans laquelle il se trouvait. En résumé (et je crois que c'est assez clair), je ne conseille pas ce film.
Un scénario compliqué sur fond d'espionnage et de contre-espionnage. On peine à se retrouver dans tous les personnages évoqués : les Russes, les Américains, les Français. Mais c'est là le seul point "négatif" du film. L'histoire d'amour formidablement interprétée. Et les acteurs formidables : Cécile de France, Jean Dujardin, Tim Roth (entre autres) font la force de ce film devant lequel on passe un bon moment.
Un film prenant, avec un vrai suspens. Cécile de France est belle et cela fait plaisir de la voir faire autre chose que des minauderies. Tim Roth, sosie de Roman Abramovitch est parfait. Ce qui est plus compliqué à faire passer c'est Dujardin pour un espion russe, désolé je n'y arrive pas (cassé), et Cécile de France en Américaine. La version française est déroutante car les américains parlent Français et les Russes...Russe...si bien qu'on ne comprend plus rien à la langue qui est réellement parlée par les personnages...
Un bon film policier français avec un belle rencontre entre Cécile de France et Jean du Jardin qui font parti tous les deux des meilleurs acteurs de la scène française. un bon moment de détente. Pas trop de suspence, et des scènes d'amour un peu longues et sans grand interêt c'est dommage! cela enlève du charme à ce film!
jean dujardin dans un film, ce ce n'est pas un critère de qualité la preuve : Mobius Je me suis ennuyé je n'ai rien compris il ya même des personnes qui sont sorti de la salle un grand dommage pour cet acteur exceptionnel
Cécile, qu'est-ce qui t'a pris de jouer dans un film pareil? C'est censé être un thriller, je ne vois même pas en quoi on peut faire du suspense avec le scénario. Une confirmation, Jean Dujardin est meilleur acteur quand il a des rôles muets. Cécile, reviens avec des films type Le gamin au vélo, s'il te plaît.
Scénario un peu complexe mais mal ficelé. Dujardin est plutôt bon et la situation dans laquelle il est plongé aurait pu tenir en haleine. Malheureusement on y croit pas et Cécile de France est insupportable... dommage il y avait de quoi faire un bon film...
Je suis d'accord avec la plupart, les scènes d'amour sont assez ridicules. L'idylle ne m'a pas convaincu comme si nos deux acteurs étaient en sous régime, manque de profondeur, personnages plats et lisses. J'ai du mal à imaginer jean alias loulou en dirigeant du FSB. Non pas qu'il ne puisse bien jouer un rôle dramatique (les petits mouchoirs, contre enquête) mais là il est à coté de ses pompes. Les relations CIA FSB sont intéressantes mais cela ne peux pas suffire hélas pour en faire un bon film. Espérons que nos services de renseignements soient plus efficaces que cette bande de "bras cassés". Try again.
Scénario un peu compliqué mais pour qui aime les histoires d'espionnage, c'est à voir impérativement. Il y a des scènes inoubliables (dont une dans un ascenseur), les acteurs sont tous très crédibles même si Jean Dujardin peine à parler russe, voilà un film réussi.
Bof, bof! on retrouve un agrégat de tous les ingrédients du film d'espionnage mais il ne suffit pas d'utiliser les mêmes ingrédients qu'un grand chef étoilé pour préparer une bonne recette. Ah, oui, il manque la poursuite en voiture! mais bon, tout le reste y est: un imbroglio avec des agents russes et des agents américains, des tueurs, une bagarre où notre héros a le dessus, mais on est loin des grandes bagarres de James Bond car celle ci se déroule, faute de moyens, sans doute, dans une cabine d'ascenseur étroite; une scène d'amour qui permet d'entrevoir les mignonnes fesses de Cécile de France, une seringue qui injecte du poison dans une théière, des dialogues à peu prés incompréhensibles avec des noms de codes non identifiables, des microphones dissimulés: secouez l'ensemble et passez au micro-ondes pendant 1 heure 30 minutes. Ce n'est pas bon? Que voulez vous: il faut bien que le chef apprenne le métier; la production américaine est meilleure? OK mais nous défendons le cinéma français, Monsieur!
Vingt ans après "Les Patriotes" le cinéaste Eric Ronchant revient au genre du thriller d’espionnage qui lui sied si bien avec "Möbius". On y suit un agent des services secrets russes dirigeant la surveillance la plus importante de sa carrière, celle d’un puissant homme d’affaire retranché à Monaco. FSB vs. CIA, si la confrontation de ces deux agences de renseignement n’a rien de bien originale au cinéma, le jeu de dupes orchestré par Eric Rochant fonctionne à merveille et permet de gommer cet aspect peu novateur de son scénario. En filigrane nous assistons à l’histoire d’amour entre deux écorchés vifs le tout sur fond de spéculations financières donnant une certaine originalité à ce film. Cette love story s’imbrique d’ailleurs assez bien, notamment grâce à l’interprétation du couple Jean Dujardin / Cécile de France, même si le dernier quart d’heure parsemé d’ellipses casse le rythme de cette relation passionnelle et passionnée. Quant à Tim Roth il a su rester sobre tout en apportant sa prestance si particulière. De par son grand souci du détail (langues, planques, …) la mise en scène d’Eric Ronchant peut faire penser aux classiques américains du genre mais son style résolument européen fait office de cassure entre ces deux écoles du cinéma dont résulte une ambiance propre. Une mise en abîme des différentes facettes de l'espion réussie même si elle n’est pas exempte de défauts.
Monsieur Rochant peut être fier de son long métrage. Le public fut agréablement surpris par cette très belle histoire. Une première projection inattendue lors du Festival du Film. Un film d'espionnage qui repose surtout sur un amour naissant; un amour qui parvient à nous transporter dans un univers énigmatique. Pourquoi chercher des réponses et des happy end à 2 cents? Rochant prouve qu'il maitrise en s'opposant aux structures ronflantes.
Un casting vraiment surprenant, en passant par un très beau duo: De France - Dujardin. Registre gagnant. Un Tim Roth aux références multiples. Puis vient l'affront: Équipe Russe versus Américaine. Un casting sur mesure. À noter le charisme de Dean Constantin auprès de John Lynch. Une vraie découverte. Parfaite maitrise et sang froid. Un jeune acteur multilingue très prometteur.
Rochant propose un très bel univers qui trouvera facilement son public, tant en Europe que sur d'autres Continents. Les échos provenant des USA sont très prometteurs. Une réalisation qui cache un très gros travail où seuls les connaisseurs peuvent apprécier . Et n'oublions surtout pas que les plus belles histoires sont celles qui combinent plusieurs intrigues sur deux voir trois niveaux différents. Action-Émotion-Spirituel, tout y est. Félicitations pour cette très belle réalisation.