Très mignon, on y retrouve tous les petits personnages de la série, la 3D ajoute un vrai plus. Un petit 1/4 d'heure de moins n'aurait pas nuit au résultat cependant, quelques petites longueurs.
Une petite perle ! C'est tellement bien foutu, c'est assez fou ce qu'on peut faire aujourd'hui. On voit vraiment qu'il y a un gros boulot côté technique mais même au delà ça c'est recherché, l'histoire est super sympa, il y a des moments très drôles et les clins d’œils à de nombreux films sont appréciables. A rajouter à ça des vrais moments de poésie. Bref, un pur bonheur.
Je viens de voir "Minuscule" et ce film d'animation française est un pur enchantement, une merveille de fantaisie, de poésie et d'humour ! Il y a longtemps que je n'avais pas été autant enthousiasmée par un long-métrage ! Je vous le recommande donc vivement, à déguster sans modération en famille !
de belle image mais trop trop long !!! déçue et les enfants aussi. dommage !!! je pense que 1h45 pour voir ce film d'animation est trop long et très soporifique. les paysages en arrière plan sont magnifiques par contre !
Pas un mot, et pourtant tout est là... Une animation intelligente, reflet des relations entre les animaux, ce qui nous renvoie évidemment aux relations humaines. On peut toujours (à juste titre d'ailleurs) y chercher un discours humaniste, c'est aussi un grand divertissement qui réjouit les mômes. Et rien que pour ça, Minuscule est "énorme"...
Film pour enfant évidement! Je trouve cependant ce film original même si assez peu réaliste mais on se laisse porter, ça devient du grand n'importe quoi, mais je trouve ça sympa justement !
J'y allais un peu en traînant les pieds, intrigué par des critiques souvent dithyrambiques et une certaine affection pour le cinéma d'animation qui ne m'a jamais vraiment quitté. Alors c'est vrai, il faut un petit temps d'adaptation, mais une fois lancée, l'aventure est presque irrésistible : drôle, dynamique et bourrée de trouvailles, « Minuscule » nous plonge dans son univers étonnant et singulier sans (presque) jamais nous en faire ressortir un seul instant. Le plus fort, c'est que les références à de très nombreux films ont beau être évidentes, l'aspect « épopée », quasiment « parcours initiatique » n'étant pas nouveau, l'œuvre réussit à tracer son chemin, avec un langage qui lui est propre et beaucoup de détails séduisants, à l'image du spoiler: détour contraint qu'opère la coccinelle , donnant à ce moment une dimension presque onirique au film. Et puis c'est donc possible : une vraie belle musique pour accompagner cette histoire reprenant à la fois tous les codes du récit d'aventures pour mieux suivre sa propre voie, le tout porté par une animation surprenante et créative : une réussite.
Mignon, inventif et drôle, ce mélange d'images naturelles et d'images de synthèse est plutôt réussi. Cependant, le cruel manque de rythme renforcé par l'absence totale de dialogue en font un film totalement soporifique. A éviter à l'heure de la sieste...
Dommage, le réalisateur à voulu faire du microcosmos et du dessin animé à la fois, pb. : le rythme ! Beaucoup trop lent et mou, les 2 seuls moments où ça bouge sont dans la bande annonce, les enfants dans la salle peinnent à rester tranquile tant ça n'avance pas, et l'enchainement des jours et des nuits parait incongru dans un univers de dessin animé ou on est pas vraiment... Tout de même bien fait techniquement