Minuscule - La vallée des fourmis perdues
Note moyenne
3,7
3368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

481 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
176 critiques
3
116 critiques
2
66 critiques
1
23 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 février 2014
C'est bien fait, c'est mignon mais l'absence de dialogues rend le comique difficile : le petit nuage vert du pet... alors c'est un peu ennuyeux.
Jaffar66
Jaffar66

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2014
Très mignon, on y retrouve tous les petits personnages de la série, la 3D ajoute un vrai plus. Un petit 1/4 d'heure de moins n'aurait pas nuit au résultat cependant, quelques petites longueurs.
DRI75
DRI75

18 abonnés 169 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 février 2014
Quel ennui ! C'est creux sans substance.
J'ai un grand mal à croire à la véracité des critiques 4, 5 étoiles.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2014
Une petite perle ! C'est tellement bien foutu, c'est assez fou ce qu'on peut faire aujourd'hui. On voit vraiment qu'il y a un gros boulot côté technique mais même au delà ça c'est recherché, l'histoire est super sympa, il y a des moments très drôles et les clins d’œils à de nombreux films sont appréciables. A rajouter à ça des vrais moments de poésie. Bref, un pur bonheur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2014
Je viens de voir "Minuscule" et ce film d'animation française est un pur enchantement, une merveille de fantaisie, de poésie et d'humour !
Il y a longtemps que je n'avais pas été autant enthousiasmée par un long-métrage !
Je vous le recommande donc vivement, à déguster sans modération en famille !
yotmum
yotmum

27 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2014
Super film, paysages éblouissants, petites histoire vraiment sympa, on retrouve parfaitement l'ambiance drôle des épisodes et la 3d lui va si bien
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 février 2014
Un film d'animation amusant et techniquement recherché mais un peu long.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 février 2014
Belle réalisation mais scénario pauvre.. à la limite du film publicitaire pour "le sucre"...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 février 2014
images aussi realistes que les scenes sont irrealistes. Trop tiré par les cheveux à mon goût
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 février 2014
de belle image mais trop trop long !!! déçue et les enfants aussi. dommage !!! je pense que 1h45 pour voir ce film d'animation est trop long et très soporifique. les paysages en arrière plan sont magnifiques par contre !
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 février 2014
Pas un mot, et pourtant tout est là... Une animation intelligente, reflet des relations entre les animaux, ce qui nous renvoie évidemment aux relations humaines. On peut toujours (à juste titre d'ailleurs) y chercher un discours humaniste, c'est aussi un grand divertissement qui réjouit les mômes. Et rien que pour ça, Minuscule est "énorme"...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 février 2014
Film pour enfant évidement! Je trouve cependant ce film original même si assez peu réaliste mais on se laisse porter, ça devient du grand n'importe quoi, mais je trouve ça sympa justement !
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2014
J'y allais un peu en traînant les pieds, intrigué par des critiques souvent dithyrambiques et une certaine affection pour le cinéma d'animation qui ne m'a jamais vraiment quitté. Alors c'est vrai, il faut un petit temps d'adaptation, mais une fois lancée, l'aventure est presque irrésistible : drôle, dynamique et bourrée de trouvailles, « Minuscule » nous plonge dans son univers étonnant et singulier sans (presque) jamais nous en faire ressortir un seul instant. Le plus fort, c'est que les références à de très nombreux films ont beau être évidentes, l'aspect « épopée », quasiment « parcours initiatique » n'étant pas nouveau, l'œuvre réussit à tracer son chemin, avec un langage qui lui est propre et beaucoup de détails séduisants, à l'image du spoiler: détour contraint qu'opère la coccinelle
, donnant à ce moment une dimension presque onirique au film. Et puis c'est donc possible : une vraie belle musique pour accompagner cette histoire reprenant à la fois tous les codes du récit d'aventures pour mieux suivre sa propre voie, le tout porté par une animation surprenante et créative : une réussite.
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 février 2014
Mignon, inventif et drôle, ce mélange d'images naturelles et d'images de synthèse est plutôt réussi. Cependant, le cruel manque de rythme renforcé par l'absence totale de dialogue en font un film totalement soporifique. A éviter à l'heure de la sieste...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 février 2014
Dommage, le réalisateur à voulu faire du microcosmos et du dessin animé à la fois, pb. : le rythme !
Beaucoup trop lent et mou, les 2 seuls moments où ça bouge sont dans la bande annonce, les enfants dans la salle peinnent à rester tranquile tant ça n'avance pas, et l'enchainement des jours et des nuits parait incongru dans un univers de dessin animé ou on est pas vraiment...
Tout de même bien fait techniquement
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse