Minuscule - La vallée des fourmis perdues
Note moyenne
3,7
3368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

481 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
176 critiques
3
116 critiques
2
66 critiques
1
23 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2014
Inutile. Navrant. Long. Lent. Mou. Pas d'histoire. Pas d'intérêt. Pas construit. Zéro. Nul. Minable
Ne perdez pas votre temps pour aller le voir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 février 2014
Plus de 10 ans s'abstenir
Très beau film pour tres jeunes enfants
Deux trois scènes assez drôles toutefois
Tango_Charly
Tango_Charly

1 abonné 60 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2014
Une aventure fidèle aux courts de Minuscule auxquels on est habitués.
Très bien adapté aux tout petits... Et les adultes sont aussi embarqués par le caractère poético-rocambolo-burlesque de ces insectes.
Je conseille aux familles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2014
90 minutes de poésie et de calme hyper bien fait techniquement. On est pris dans l'histoire pourtant simple. Ah trouver une allumette ! Du très bon cinéma d'animation aussi pour les adultes.
Marie L
Marie L

12 abonnés 207 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2014
Mimi et fidèle à la série ...bruitage très marrant quand on y fait attention:-) après, cela reste assez simple mais on passe un bon moment et cela change des animations habituelles.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 février 2014
ennuyeux comme pas possible! ça aurait pu être bien mais ça ne l'est pas! Vous avez vu la bande annonce, vous avez vu le film!
basset lune
basset lune

3 abonnés 22 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 février 2014
Les séries courtes "Minuscule" sont beaucoup plus réussies, originales et amusantes que ce long-métrage, dont le scénario, assez classique et sans surprise est ennuyeux. Dommage !
nathalie R
nathalie R

13 abonnés 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2014
Tout mignon, tout calme. On se laisse embarquer par cette troupe de fourmis sympathique... Et que dire de cette petite coccinelle : qu'on l'adore !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2014
Trop trop mignons ces petits minuscules! Coup de cœur pour les coccinelles qui sont vraiment à croquer. Quant aux fourmis, quelle ingéniosité lol! J'ai adoré!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2014
Merci pour ce film c'est une merveille! j’étais déjà fan de la série (accessoirement mes deux enfants aussi) mais je m’attendais pas à cela! J'ai adoré l'univers, l'histoire et les personnages. La musique est magnifique, j'aimerais d'ailleurs me la procurer si elle sort dans le commerce. Pour information mes deux bouts de 8 et 12 ans attendent la suite! ;)
jfrgallay
jfrgallay

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2014
Bien sûr, si on est habitué aux films d'animation américains dans lesquels pas un plan ne dure plus d'un quart de seconde car on a peur que les enfants du XXIe siècle qui sont incapables de se concentrer ne s'ennuient, ça risque de faire un choc.

Ici tout est calme et l'absence de dialogues demande un travail d'imagination.
Les décors naturel sont magnifiques, les images de synthèse de très bon goût et la combinaison des deux rend parfaitement bien.

J'ai bien trouvé des longueurs à certains moments mais l'impression générale est vraiment très bonne et aux antipodes de ce qu'on propose généralement aux enfants (voir les bandes-annonces précédant le film : la grande aventure Lego, Tarzan... pas vraiment le même style.)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2014
Sublime.... Des personnages attachants, une histoire épique, émouvante et très prenante, des décors grandioses, de l'humour.... Une réalisation magnifique et une esthétique époustouflante!
La qualité de la 3D est extrêmement bien dosée et sert véritablement le film. La musique est incroyable...
Ce film est un véritable petit chef d'oeuvre. Je le recommande à tous.
Gwen R
Gwen R

54 abonnés 577 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 février 2014
Quel plaisir! Acec ce film j'ai replongé dans mon enfance quand la fiction et la réalité pouvaient sembler identiques! Les superbes images associées à des dessins bien faits et une musique prenante rendent cette guerre des fourmis capitvante voire emouvante! Bravo!
Funkarim
Funkarim

20 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 février 2014
C'est pas parceque c'est une realisation francaise alors ça y est c'est un chef d'oeuvre ... C'est assez banal , l'histoire : c'est du deja vu et l'humour pipi caca bref ca vaut pas un pixar , loin de là
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 février 2014
Un super film pour les enfants qui rigolent pas mal,un peu mou pour un adulte,la 3D ne sert à rien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse