Une aventure fidèle aux courts de Minuscule auxquels on est habitués. Très bien adapté aux tout petits... Et les adultes sont aussi embarqués par le caractère poético-rocambolo-burlesque de ces insectes. Je conseille aux familles.
90 minutes de poésie et de calme hyper bien fait techniquement. On est pris dans l'histoire pourtant simple. Ah trouver une allumette ! Du très bon cinéma d'animation aussi pour les adultes.
Mimi et fidèle à la série ...bruitage très marrant quand on y fait attention:-) après, cela reste assez simple mais on passe un bon moment et cela change des animations habituelles.
Les séries courtes "Minuscule" sont beaucoup plus réussies, originales et amusantes que ce long-métrage, dont le scénario, assez classique et sans surprise est ennuyeux. Dommage !
Trop trop mignons ces petits minuscules! Coup de cœur pour les coccinelles qui sont vraiment à croquer. Quant aux fourmis, quelle ingéniosité lol! J'ai adoré!
Merci pour ce film c'est une merveille! j’étais déjà fan de la série (accessoirement mes deux enfants aussi) mais je m’attendais pas à cela! J'ai adoré l'univers, l'histoire et les personnages. La musique est magnifique, j'aimerais d'ailleurs me la procurer si elle sort dans le commerce. Pour information mes deux bouts de 8 et 12 ans attendent la suite! ;)
Bien sûr, si on est habitué aux films d'animation américains dans lesquels pas un plan ne dure plus d'un quart de seconde car on a peur que les enfants du XXIe siècle qui sont incapables de se concentrer ne s'ennuient, ça risque de faire un choc.
Ici tout est calme et l'absence de dialogues demande un travail d'imagination. Les décors naturel sont magnifiques, les images de synthèse de très bon goût et la combinaison des deux rend parfaitement bien.
J'ai bien trouvé des longueurs à certains moments mais l'impression générale est vraiment très bonne et aux antipodes de ce qu'on propose généralement aux enfants (voir les bandes-annonces précédant le film : la grande aventure Lego, Tarzan... pas vraiment le même style.)
Sublime.... Des personnages attachants, une histoire épique, émouvante et très prenante, des décors grandioses, de l'humour.... Une réalisation magnifique et une esthétique époustouflante! La qualité de la 3D est extrêmement bien dosée et sert véritablement le film. La musique est incroyable... Ce film est un véritable petit chef d'oeuvre. Je le recommande à tous.
Quel plaisir! Acec ce film j'ai replongé dans mon enfance quand la fiction et la réalité pouvaient sembler identiques! Les superbes images associées à des dessins bien faits et une musique prenante rendent cette guerre des fourmis capitvante voire emouvante! Bravo!
C'est pas parceque c'est une realisation francaise alors ça y est c'est un chef d'oeuvre ... C'est assez banal , l'histoire : c'est du deja vu et l'humour pipi caca bref ca vaut pas un pixar , loin de là