Un film d'animation oscillant entre docu et film, qui reste caractérisé par une 3D convenable. Mais ou l'ensemble était un projet ambitieux et ou il fallait osé (les insectes ne parlent pas... Bref, on pourrait trouvé cela plat, lent...). Mais le tout, est rempli d'idées à la fois tendre par moment, poétique, burlesque (là les parents comprendront mieux ce coté) et bien sur un petit message écolo mais qui n'en fait pas des tonnes. Les plus jeunes comprendront peut être comment les grands parents ont pu adhérer face à des films muet^^. Et ici, cela passe très bien. Là ou habituellement les films d'animations en fond des tonnes, ou se montrent un peu niais. Celui-ci, s'avère en fin de compte plutôt rafraichissant et renouvelle le genre en ce qui concerne le cinéma d'animation. LEs prises de vues sont magnifiques (qu'elles soient prises en images de synthèses ou dans de réel parcs nationaux). On suit aisément les aventures de ses petites fourmis, ou l'humour est pourtant présent, même s'il se tourne plutôt vers le comique de situation (comme à l'époque pour les films muet). Le petit moins pourrait être au niveau de l'histoire qui par moment souffre d'une certaine lenteur et ou quelques péripéties s'avèrent un peu redondantes (mais là, ce sont les parents ; qui risquent de voir cela ; et non leur petit bout). Une technique irréprochable, un affrontement entre les deux colonies qui nous rappellent certains combats épiques des gros blockbusters US (pour ne pas les citer^^), enfin façon fourmis. Bref, je n'aurais pas cru accrocher ; ni même être épater par cette réalisation qui change totalement de ce que le cinéma actuel nous présente. Humour, clin d'œil que les plus grand s'auront reconnaitre, action. De quoi passer un moment sympathique ou l'on se croirait dans un mix de "microcosmos" et d'un film épique. Une belle réussite, à voir en famille.
Au départ j'étais partie pur un documentaire, donc surprise un film d'animation ! Ce n'est pas trop mon genre (à part le vent se lève...) bref, je reconnais qu'il n'est pas mal fait surtout il y a de très beaux paysages avec une musique adaptée parfaitement aux évènements qui se déroulent en même temps que les images défilent. Pas mal, sans plus.
La folle épopée drôle et minuscule d'une coccinelle face à de vilaines fourmis rouges. Une sorte de road-movie héroïque microscopique. Ça fait rêver hein ?! Non ? En tout cas, c'est super mignon et ça plaira aux tout petits.
A mon avis, minuscule n'a raté qu'une seule chose, c'est l'occasion de s'appeler "Grandiose" ! Franchement un film très drôle, plein de rebondissements. L'histoire peut paraître simpliste mais on regarde du début à la fin sans s'en lasser =) L'humour est omniprésent, les insectes biens faits on se croirait vraiment emportés au pays des fourmis et coccinelles. Le film offre aussi un très bon fond avec un léger drame dans l'histoire de cette coccinelle. Film de tout âge qui saura attirer je l'espère un grand public ! Je recommande chaudement.
Minuscule mais magistrale, qu"elle bonne idée de filmer de cette façon cette aventure d'une petite coccinelle et de son amie la fournie. J'adore, sur fond de nature réelle superbe. Courez y
Charmant drôle et captivant sont surement les sentiments qui me viennent en tête lorsque je pense à ce film ! Peut être un peu déstabilisé au début du film par l'absence de dialogue, on oublie très rapidement cette originalité du film et on captivé par l'histoire de ce charmant ouvrage. Les bruitages sont très drôles, tout les petits insectes sont géniaux et les yeux des insectes où le regard nous fait transporter leurs émotions sont d'une qualité remarquable ! Bravo pour ce film !
comme c'est super marrant ! un petit film français qui cartonne dans le monde car il est sans une seule parole !!!! pas besoin du coup de le traduire ! il est vraiment super bien fait !!!!! rare pour du cinéma français ! vous allez passer un super bon moment !
Un peu d'originalité dans le monde hyper convenu de l'animation ça fait plaisir, d'autant qu'ici il y a une vraie prise de risque : faire un film en prises de vues réelles avec des insectes en images de synthèses, sans paroles et sans trop humaniser les personnages si ce n'est dans l'émotion (pas de sourcils, de paupières ou de mouvements pour "tricher") . Et si certaines scènes ne sont pas très claires, dans l'ensemble c'est plutôt une belle réussite, et on suit avec grand plaisir les aventures de cette petite coccinelle qui viendra en aide à une colonie de fourmis. Les plus grands regretteront peut être un scénario trop premier degré et timide dans l'humour (pas de références, une réalisation un peu molle), mais tout le monde s'y amusera. A voir.
un grand voyage dans une boite de sucre pour cette coccinelle et ses amies fourmis noires qui sont poursuivies par une horde de fourmis rouges menaçantes. entre documentaire et film d'animation , sans parole mais avec des mimiques qui veulent tout dire. surprenant.
Minuscule est une jolie histoire poétique de coccinelle qui s'aura s'allier à une bande de fourmis noires pour lutter contre des fourmis rouges. C'est très drôle, ça repose beaucoup sur les bruitages qui sont très surprenants et la musique classique. On passe en revue les mouches, les lézards, les araignées, un peu tous les insectes de la foret sur fond de paysage issus de prise de vues réelles et finalement le film est un bel hommage à la nature.