Minuscule - La vallée des fourmis perdues
Note moyenne
3,7
3368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

481 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
176 critiques
3
116 critiques
2
66 critiques
1
23 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 janvier 2014
Habituée des films pour enfants, là je suis rester sur ma "faim"... Le film est très bien fait, parfois drôle et parfois pas... Le scénario est plutôt creux, il y a des lenteurs, j'attendais le "clou" du film et ça s'est terminé avant... Je me suis ennuyée surtout au début et à la fin. Certains passages sont de trop, posés en guise d'humour mais pas drôles... D'autres passages sont trop évidents et les surprises sont souvent mauvaises.... Dommage car le concept est bon et les montages bien faits.
Pathé t'es pas fan.
Pathé t'es pas fan.

19 abonnés 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2014
Si notre société était aussi bien que ce film.
symbolisant leadership, intégration, travail d'équipe et ect tout ça dans décor surprenant. on comprends tout malgres que ke film est muet
César D.
César D.

39 abonnés 616 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2014
sympathique et universel, ce film plaira à coup sûr au plus grand nombre, du 1er au 3ème âge.
c'est rythmé, plein de poésie et filmé dans de grandioses décors naturels. un classique instantané!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 janvier 2014
J'avais été emballé par la bande annonce que j'avais trouvée drôle et menée tambour battant. Autant dire tout de suite que ce film ne tient pas du tout ses promesses. Bien sûr, il y a quelques scènes amusantes et de bons gags par ci, par là, mais globalement, c'est d'une lenteur épouvantable et ça manque terriblement d'action, à part quelques scènes un peu plus rythmées vers la fin. Beaucoup d'invraisemblances aussi. Ces petits insectes qui transportent des trucs énormes, ou bien la coccinelle qui vole en portant une boite d'allumettes : ridicule, surtout qu'il s'agit d'un dessin animé destiné aux enfants. Ne les prenons quand même pas pour des crétins ! Côté positif, eh bien de très belles images, un peu trop statiques quand même, mais faites de superpositions de scènes "naturelles" et d'animations très réussies. Globalement, un tout petit demi-succès. Dommage, parce que les insectes sont vraiment très mignons.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 janvier 2014
Un bon petit moment,avec des paysages sympas et quelques lignes humoristique assez efficace.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 janvier 2014
Ce film est très pénible et très en retrait des films d'animation type Pixar / Age de Glace.
- D'abord sur un plan technique : l'incrustation d'insectes qui volent dans des scènes réelles est certes une manière de faire des économies en s'évitant de recréer un univers... mais le problème est qu'elle est souvent mal faite : on voit que les objets ou les personnages sont surajoutés en "n'adhèrent pas" à l'univers (par exemple une boîte en fer blanc qui traverse une grande part du film et qui ne réagit pas comme un objet physique normal)
- Ensuite sur l'époque : pourquoi choisir de situer l'action dans une espèce de "vieille France" jaunie où il y avait des billets de 500F, des 2CV, des boîtes d'allumettes aux couleurs passées, etc surtout pour s'adresser à un jeune public d'aujourd'hui ? Syndrôme Amélie Poulain ?
- Enfin et surtout sur le scénario qui tient sur un timbre poste version fourmi : c'est une banale histoire de gentilles fourmis noires qui affrontent des fourmis rouges et qui trouvent un allié en la personne d'une coccinelle. C'est complètement manichéen et sans la moindre surprise.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2014
Le graphisme est de qualité supérieure. L histoire est vivifiante. Pour les enfants, mais aussi pour les adultes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2014
Ce film m'a emporté, je suis sorti du cinéma avec le sourire. Rare sont les films qui me font cet effet. minuscule est un bel ovni, pour tout le monde, et qui vous veut du bien!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2014
Si une coccinelle qui pète te fait rire, fonce voir ce film. Un bon petit film d'animation. Bon on sent que c'est pas du Pixar ou du Dreamworks, ça saccade parfois un peu, mais l'insertion de l'anim' dans des paysages réels est une idée de génie. Un gros point positif pour les bruitages qui font les 3/4 de l'humour de ce film. Bref pas un chef d’œuvre mais franchement sympa pour ceux qui, comme moi, ont une âme de gosse :-)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 janvier 2014
Un vrai bijou doublé d'un pur moment de bonheur !

Courez-y
Axis.fr
Axis.fr

28 abonnés 146 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 janvier 2014
Désolé mais je n'ai pas accroché à ce film d'animation certes très sympathique mais où RIEN n'est crédible dans l'enchaînement des événements, des situations. .. absolument TOUT défie les lois élémentaires de la physique. Même la biologie n'est pas respectée (les coccinelles ne mangent pas de baies !?, les fourmis aboient ? le lézard fait un bruit de corbeau ?... certains insectes portent des choses qui ne correspondent pas à leur habitudes alimentaires. Le bruit et la communication entre insectes est mal faite, le scénario est mince comme une feuille de papier cigarette, la morale est floue, l'humour est pas très recherché (niveau enfants de 6 ans)... bref vraiment à réserver aux enfants car nous on s' ennuie un peu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2014
Pour être honnête je n'ai pas été éprouvé par ce film mais je met une bonne note car c'est avant tout un film français qui à l'audace de proposer un film comme ses concurrents.
On sent le besoin de meubler le film qui dure 1H30 par des scènes redondante. Pour le reste l'idée est bonne.
Gros bisous à ma mémé et à mon pépé
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 janvier 2014
ha ! je l'attendais ce petit film d'animation en décors réels ! et je suis pas déçu !! vu en 3D, il est impeccable, certains gags sont connus des fans de la série mais ils sont bien amenés alors ça va ! On éprouve beaucoup de sympathie pour cette coccinelle et ses amies fourmis noires ^^ la bande son est jolie et dépourvue de voix même pour l'intro avec les humains qui laissent leur pic-nique (vous verrez que c'est pas des gorets, le motif est bien trouvé ! ) les 2 points noirs (hors coccinelle) que j'ai trouvé qui font que je ne met pas la note maximale : spoiler: 1 - la copine de notre héro aurait pu l'aider à porter la boite d'allumette en volant jusqu'à la fourmilière ! 2 - j'aurais bien vu les fourmis noires aider à redresser la maison de la gentille araignée à la fin ! (bah oui, elle y est pour rien, son logis détruit à cause de la coccinelle via le crapaud et en plus cette dernière lui pique ses allumettes !! )
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2014
Après la série télévisée, voilà que Thomas Szabo et Hélène Giraud lancent "Minuscule" en version longue. Hors des sentiers battus de l'animation, ce film nous montre des insectes qui ne parlent pas et dont les seules expressions peuvent se voir dans leur regard humanisé ou dans leurs intonations de bruitage. On pourrait s'ennuyer mais c'est fait de telle manière qu'on regarde le tout avec plaisir, d'autant plus que le savoir-faire y est. Tourné dans des décors naturels avec un certain sens de la mise en scène et de la référence (la maison de l'araignée qui ressemble à celle de "Psychose"), le film, même s'il est loin d'être brillant et qu'il est parfois un peu long, n'en reste pas moins fort sympathique.
chrisz_gt
chrisz_gt

2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 janvier 2014
Tous les meilleurs moments sont la bande annonce..... On finit par s'ennuyer un peu tellement les clichés sont grossiers. Prouesse technique incontestable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse