3323 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
55 critiques
3
83 critiques
2
95 critiques
1
62 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2016
J'ai adoré ce film, vraiment très bien même si il y a une énorme différence que le 1er Point Break ! spoiler: comme par exemple dans le 1er, la fille meurt et là elle l'est, et autres... La mise en scène est pas mal du tout, les images sont splendides mais je trouve le film un peut trop court mais sinon c'est bien !! A voir !
Le nouveau Point break est arrivé et... peu de points communs avec son prédécesseur. Hormis les noms de personnages principaux et une scène que tout le monde reconnaitra, l'essence du film n'est pas là. Pourquoi appeler le film point break si ce n'est pour rien conserver de l'original? Bref, le film comporte des erreurs évidentes et parfois mêmes incompréhensibles spoiler: (si la bande veut faire "les 8", pourquoi ils ne sont pas tous sur les épreuves?, le casse à la fin semble non préparé alors que l'équipe semble "réfléchie" etc...)
Certaines cascades sont bien faites, d'autres assez ratées, notamment celle à moto vers la fin. Le film est tout de même pas mauvais même si les acteurs ont un peu le charisme d'une boite de cassoulet. Mal exploité mais partant sur une idée pas mauvaise, Point break se repose plus sur les sports extrêmes que sur un scénario bancal, pas forcement toujours bien filmé ni interprété... A voir, mais en DVD ça suffit...
Ce n'est pas un film de glisse, il y a une histoire d'infiltration par le FBI, et une certaine philosophie succincte de la vie, ce qui lui donne son originalité, c'est un thriller philosophique dans le milieu du sport extrême, avec des gars tous plus courageux (ou inconscients) les uns que les autres, cherchant à atteindre le mythe de la perfection et de l'harmonie avec la nature au péril de leur vie. Certaines scènes sont époustouflantes, et pourtant je ne suis pas fan de ce genre d'images.
Remake du film de Kathryn Bigelow sorti en 1991, ce Point Break nouvelle génération s’en sort bien du côté des scènes d’actions. Les scènes de motocross, d’escalades, de vagues sont toutes spectaculaires. Malheureusement c’est du côté spirituel que ce film ne vaut rien. En effet, les huit défis d’Ozaki sont avant toute chose une quête de soi censée faire atteindre le Nirvana. Ici, les personnages manquent de fonds et leurs courses ne sont qu’un enchaînement de cascades sans vies. Point Break ne résulte alors à être un blockbuster qui favorise les images plutôt que le sens. D'autres critiques sur ma page facebook : Cinéphiles 44
NUL !! Histoire (en fait il y en a pas ...), les personnages, les acteurs, et même les cascades ... Je vous conseille youtube, les vidéos y de sports extrêmes sont bien mieux.
Je rejoins les commentaires, un film aux séquences magnifiques, mais au scénario inexistant, c'est un espèce de reportage sur les sports de l’extrême légèrement scénarisé, ça reste regardable si vous appréciez le style, mais ne vous attendais pas a des braquages de l’extrême, c'est pas du tout le sujet... Malheureusement plus ça avance plus sa part dans le grotesque, dommage.. Pour le 8eme défis une descente de snow mais avec un trottinette aurait été pas mal. 2.5/5
Je comprends les gens déçu par le scénario, mais le film s'adresse aux sportifs de l'extrême avec le pourquoi je me mets en danger, que je repousse mais limite ou la phrase que tout sportif de l'extrême c'est dit au moins une fois "mais qu'est-ce que je fous là". Bref pour peut-être aimé le film et surtout le scénario faut aimer le sport extrême mais surtout le pratiquer....
Très bon film d'action malgré des incohérences dont une très grave qui nuit complètement au scénario : spoiler: Lors de la descente en snowboard, un des membre du groupe, meure, mais qui ?? Oui, qui, car car ils sont 4 et on les retrouve tous vivants un peu après, lors du hold up de la banque dans le village. 2e point, ils fumentdes joints, ce qui est un peu anti-sportif, mais plus tard, il allume un feu en frottant du bois. Ils n'avaient pas de briquet ???
Sinon, on en a pleins les yeux pour les cascades et effets spéciaux. A voir.
Et encore un énième remake, et encore une déception... Point Break dernier du nom n'est vraiment pas terrible, et si on le compare a son aîné c'est un massacre. Par quoi commencer, le scénario est vraiment bancal et à part être un prétexte à une multitude de scènes de sport extrême ne développe quasi rien sur 1h45. En effet le but des braqueurs est totalement incohérent : spoiler: ils veulent réaliser une série d'épreuve sportive, pas de soucis, mais comme c'est aussi une pseudo quête écolo-spirituel il faut redonner à la Terre la beauté qu'elle offre. Et comment faire? redonner l'argent aux pauvres ... Aucun rapport si ce n'est que ça permet de mettre en place une infiltration d'un agent du FBI (ba oui faut quand même des ressemblances avec l'original), on ne parlera pas d'enquête tant les indices et suppositions sont improbables. Aucun des acteurs ne sort du lot, nous offrant une interprétation dénuée d'émotion (je pense à une inhumation) mention spéciale pour le personnage féminin qui a plus de temps en bikini que de répliques. L'alchimie entre Bohbi et Johnny Utha, qui est normalement l’intérêt principal de cette histoire, est très mal traitée. La faute a un développement des personnages inexistant ou incohérent. Du coup quand ils nous sortent des scènes/situations issues du premier film (Johnny tirant en l'air etc) cela en devient gênant et surtout mauvais. Bref pas la peine de s'attarder sur tous les défauts car ils sont légions. Par contre les scènes de sport extrême sont plutôt pas mal, surtout qu'on sait que les cascades sont réelles. Mais malheureusement cela ne fait pas un film (ou soit sur youtube avec écrit redbull),je vous conseille donc si vous n'avez pas vu Point Break de délaisser le remake et vous tournez vers l'original.
Superbes décors, les sports extrêmes sont plaisants et impressionnants. Cependant, le scénario de ce film laisse à désirer, je pensais que c'était des braqueurs de l'extrême dans le style "insaisissable" mais en fait, ils font ça dans l'unique but de réaliser les huit défis.. 2.5/5
Ce film obtient la palme du remake le plus inutile qui soit. Diificile de faire une critique constructive tant le film est vide et insipide, même les scènes de sports extrêmes sont très moyennes, alors que le film a clairement été réalisés que pour ces dernières, car le scénario est clairement mauvais, avec une pseudo morale sur la planète. Les acteurs sont plus que moyens et on peut oublier tous charisme se dégageants de leurs jeux. Même en étant pas spécialement fan de l'original, il est clairement au dessus a tous les niveaux.
Qu'il est horrible ce film ! Sans doute un des pures reboot que j'ai jamais vu ! Déjà, il ne respecte pas vraiment l'intrigue originale. Le surf passe en second plan ainsi que les braquages de président, ce qui était pour moi l'essence même du film de 1991. Le film est alors mou, les dialogues plats et les acteurs juste horrible ! Aucune émotion ! On s'ennuie presque. Je trouve que son principal défaut est le fait qu'il veut en montrer trop. Les personnages font même parfois superhéros à force de leur exploit sportif. Il ne faut quand même pas abuser ! Si le film ne montrait pas tant de sport à la fois et prendrait le temps de développer et mettre plus de profondeur dans ses protagonistes, il ne serait pas si mauvais ! Le seul point qui le sauve est ses belles images. Et encore, à force de nous en montrer, on pourrait se croire dans un documentaire ! Alors que son prédécesseur était juste parfait ! Vous l'aurez compris, l'oeuvre originale est bien meilleure que ce reboot raté ! N'allez pas le voir : vous perdrez 2 heures de votre vie, mieux vaut s'en tenir au classique dont il est "tiré".
Humm ! Comment dire ? Je comprends maintenant pourquoi ce film est passé inaperçu lors de sa sortie en salle. Et c'est mieux ainsi pour pas mal de gens et surtout pour tous les fans de POINT BREAK (le vrai, le seul et l'unique). Effectivement, cette chose correspond parfaitement à l'univers dans lequel évolue la plupart du temps les adeptes des sports extrêmes : Le vide ! Contrairement à ses paysages magnifiques ce film est d'une platitude absolue. Scénario proche du néant, acteurs n'ayant aucun charisme et ne dégageant aucune émotion, cascades mal filmées, bref tous les ingrédients sont réunis pour en faire un super « Nanard ». D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi on parle d'un remake, car en dehors des noms des personnages, ce film est à des années lumières de l'original. Pour en revenir aux scènes d'actions qui s’enchaînent les unes derrières les autres sans aucun maillon pour les relier, leur rendu n'est même pas spectaculaire, c'est mal filmé, ça bouge dans tous les sens il n' y a aucune profondeur afin d'admirer les paysages et certaines scènes frisent le ridicule. Sérieusement vous trouverez des vidéos mieux filmées et plus spectaculaires sur YOU TUBE et faites par des amateurs en GOPRO. Ah ! J'oubliais ! Même la BO est plate... Pour résumer, c'est un énorme raté qui ne mérite surtout pas le nom de POINT BREAK , je mets quand même 1 étoile pour les décors naturels qui sont magnifiques.
4/5 Point Break est l'occasion d'en prendre plein les yeux niveau cascades et paysages de folie. Les scènes de cascade en 3D sont extrêmement impressionnantes et immersives.