Ce film est un chef d'oeuvre. Le casting est bon, les paysages sont sublimes, l'histoire est originales et imprévisibles, de plus on s'attache aux personnages.
ce film est truffé d'incohérences et de pseudo philosophie mystico-bouhddique hipster à la mors moi le noeud.Toute cette histoire est complétement improbable:spoiler: 4 hipsters de l'extreme qui vivent de surf et d'eau fraiche et qui rigolent jamais voyagent aux 4 coins de la planéte pour accomplir les défis d'un gourou hipster écolo japonais qui lui meme est mort à cause de ces conneries .Pour cela ils vont tuer des gens (oui,oui bouddihste on vous dit!)et braquer et polluer avec leur avions ,leur bateau ,moto cross et hélicoptère par contre quand il faut faire du feu en haut de la montagne on utilise pas de briquet c'est trop babylone ,on fait ça à l'ancienne avec deux bout de bois.Le flic infiltré (lui n'a pas de barbe ,normal il faut bien le démarquer de ces méchants hipsters extrémistes)il est encore plus ouf car il a mauvaise conscience(comme c'est original)et c'est une brute en :
_motocross
_surf
_snowboard
_wingsuit
_basejump
_escalade
et il se tape une meuf aprés 7 seconde et demi de discussion avec elle....Bref à voir si vous voulez vous marrer
25 ans après "Point Break Extrême Limite" (Kathryn Bigelow, 1991), Ericson Core, un directeur de la photographie à qui l'on doit la réalisation de "Invincible" (2006), se lance dans la réadaptation du film culte de Brice de Nice.
Johnny Utah (Luke Bracey) est une jeune recrue du FBI qui enquête sur de mystérieux braquages spectaculaires orchestrées dans les quatre coins du monde. Johnny, ancien adepte des sports extrêmes, semble voir un élément reliant les braquages entre eux: ils tentent de réussir une série de huit défis extrêmes qui n'ont jamais été réalisés. Mais ces révélations ne réussi pas à convaincre ses supérieurs, spoiler: et Johnny décide de tenter d'infiltrer les braqueurs pour prouver que son intuition était bonne.
Une succession de beaux plans sur deux heures, une gestion des scènes d'action saisissante, ce film est à voir pour tous les passionnés de sports extrêmes. spoiler: On notera cependant un scénario malheureusement bâclé et une histoire sans réels suspens (au début de chaque épreuve, on devine déjà ce qu'il va se passer). Ce film met à l'honneur les défenseurs de la nature, mais le manque de développement des personnages les réduits au triste rôle de terroristes-écologistes aux motivations quelques peu floues, ce qui est fort dommage, même si ce sont eux qui gagnent par la spiritualité.
Un film à conseiller aux passionnés du précédent "Break Point" et des sports extrêmes, spoiler: il est toutefois à ne pas diffuser aux amateurs de scénarios logiques et complets.
c'est un XXX à la sauce écolo mais les prises de vues sont magnifiques et impressionnantes. Et les cascades toutes aussi impressionnantes sont originales
bien pour les images, l'effet 3D pas mal. La distribution est mauvaise. le scénario moyen. les dialogues trop light. pas assez puissance pour la partie son. Bref au cinéma pour les images !!
belles images, certaines scènes/cascades à couper le souffle, bon film mais ils auraient pu un peu moins abuser du brushing parce que ca faisait vraiment pathétique par moment, et puis bon la fin c'est de l'expédié. Puis au final, la redistribution s'est faite au début puis plus rien... c'est peut etre un peu parti en vrille au niveau du message à faire passer, m'enfin pour le décors ca vaut quand même le coup.
J'ai adoré toutes ces cascades, ça m'à fait rêver le temps du film.. puis ce dernier est aussi extrêmement poignant niveau histoire, j'ai découvert une nouvelle légende! Je pense que ce film n'est rien de plus qu'un message, ce sont nous les acteurs principaux de notre vie, mais nous sommes aussi le virus de la terre, la terre se meurt, il faut la sauver!
Ca ne vaut pas le premier opus mais les images sont suréélles et magnifiques. Scénario bâclé même si le message de recherche de grandeur intérieure est honorable.
La vague des reboots hollywoodiens aura donc emporté Point Break et comme je ne connais pas l'original à ce jour, il n'y a pas trop d'appréhensions à découvrir cette version actualisée. L'accent est donc mis sur les sports extrêmes avec des phases de surf, des sauts en wingsuit ou encore de l'escalade et si cela n'offre pas forcément des sensations fortes il y a tout de même quelques belles images à découvrir. On ne va pas trop s'appesantir sur les personnages sans charisme et ce scénario dérisoire qui n'est qu'un prétexte pour lancer les différentes exploits. A la limite faites donc un tour sur Youtube ou Dailymotion, ça vous fera gagner du temps !
Hormis quelques largesses scénaristiques et génographiques (on nous situe la vague de Teahuppoo pour ceux qui connaissent à Biarritz dans le film) mais sinon toutes les cascades sont à coupées le souffle et les paysages sont de toutes beautés .... Le film de 1991 étant pour moi une référence (m'a d'ailleurs donné l'envie de faire du parachute à l'époque et je l'ai fait), il ne faut pas y aller avec l'idée de le comparer avec l'original car sinon vous serez déçu à coup sur ! Il est vraiment différent de l'original. Allez-y comme moi avec l'envie d'en prendre plein les mirettes pour ceux qui aiment le cinéma offrant de belles images, de l'action, du rythme et de fantastiques cascades 100 % adrénaline... Il faut aller voir ce film, pour ce qu'il est, c'est-à-dire un bon divertissement.
Un remake qui n'en est presque pas un en fait puisque à part le duo de personnages Bodhi/Utah il ne reste pas grand chose de l'original. Pour autant ce n'est pas bien grave car le but ici est bel et bien d'en mettre plein la vue et le contrat est bien rempli. Là où le "Point Break" de 1991 prenait son temps pour installer une véritable intrigue et surtout une relation établie entre les différents protagonistes, le remake gagne en rythme en survolant tout ça et faisant la part belle aux cascades et scènes d'action, on se dit que c'est d'ailleurs pas plus mal vu le peu d'alchimie qui s'opère entre eux. Ce n'est pas bien fin, la portée philosophique n'est plus tout à fait la même et certains personnages sont clairement inutiles mais on passe tout de même un bon moment devant de magnifiques paysages et des scènes de sports extrêmes impressionnantes. Un remake qui n'atteindra jamais l'aspect culte de l'original mais qui s'avère plutôt utile en le remettant au goût du jour et en étant hyper rythmé, on ne ressent donc pas d'ennui et il faut bien avouer qu' Edgar Ramirez en impose en Bodhi, c'est un peu le "Team Riders" du riche ! Un bon moment de ciné, ni plus ni moins.
je suis bon public et je pensais au moins m amuser avec les séquences d action de ce film dont je connaissais la mauvaise réputation. Mais dur dur...ce film ne va vraiment nulle part, ça ne semblait pas trop mal démarré mais le contenu du film et son scenario chute plus vite que ses protagonistes