Point Break
Note moyenne
2,3
3323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
55 critiques
3
83 critiques
2
95 critiques
1
62 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2016
point positif, les scènes d'action... en revanche le reste est bien en dessous de la version originale.. Scénario, charisme des acteurs...
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2016
Voilà de quoi commencer en douceur l'année 2016, et d'aider à patienter jusqu'à l'arrivée de films plus gros. Je ne regrette pas d'avoir payé ma place. C'est très cool, les scènes d'action s'enchainent vite et bien. C'est rythmé, je ne me suis pas du tout ennuyé. Le petit blockbuster d'un budget de 100 millions de dollars tout de même nous offre des démonstrations impressionnantes avec une gamme de sports extrêmes élargie. D'ailleurs, il faut savoir que pour chacune de ces épreuves, des professionnels de ces disciplines ont eux-mêmes exécuté leurs prouesses acrobatiques pour faire en sorte que les scènes soient les plus crédibles possibles. Les décors changent régulièrement du fait de la variation des continents sur lesquels se déroulent les épreuves de sport extrême. La première scène est parfaite pour nous plonger directement dans l'ambiance du film. Par rapport au premier film de 1991, le film ici mise tout sur le visuel, mais le scénario est vraiment plat, alors que c'est totalement le contraire pour le film original. Au final, les deux films sont vraiment très différents! L'histoire ne tient pas spécialement la route dès le départ (j'ai d'ailleurs tout de suite repéré l'énorme point commun de l'histoire avec le premier « Fast and Furious »). La musique de Junkie XL est cool, sans plus, mais cool sur le moment. Les deux personnages principaux sont sympathiques, mais les autres ne servent franchement pas à grand chose. Il manque d’ailleurs un bon personnage féminin à suivre. Bref, ce ne sera pas le film que l'on retiendra le plus de l’année, mais il reste un divertissement efficace et spectaculaire qui plaira plus particulièrement aux jeunes.
Sam U.
Sam U.

16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 février 2016
Bof bof avec finalement pas grand chose de l'opus original et un discours néo écolo sectaire individualiste qui est peu compréhensible et à fond dans la caricature. Les personnages manquent un peu d'épaisseur et les scènes s'enchaînent avec beaucoup de caméras bougées pour faire croire que cela va à fond...
Bon ok, de beaux paysages et de la belle cascade mais on s'embête et quelques exploits sportifs sont beaucoup trop bricolés pour en plus être crédibles ! Voilà, je me suis embêté mais heureusement ce n'est pas trop long ! Gagnez du temps, allez voir autre chose.
François Martin-Chave
François Martin-Chave

236 abonnés 51 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2016
D'arbord assez superficiel, aux interprétations et intrigue médiocres, tous justes "rattrapés" par de spectaculaires scènes d'actions - ne nous sommes-nous pas déplacés à cette fin ? -, ce remake - que dis-je : recyclage - du mythique "Point Break" semble se transfigurer sur le dernier quart d'heure où, entre deux passes sensationnelles, quelque chose de plus philosophico-métaphysique - si, si ! - transparaît : pour peu, on le confondrait avec la poésie existentialiste du "Grand Bleu" - ode aux jusqu'au-boutistes de l'extrême - alors même que jusque-là, toute (veines) tentatives des interprétants à justifier ce maelström de pirouettes acrobatiques périlleuses, sonnait faux ; pis : creux.

Acte manqué, d'un film qui a défaut d'avoir gagné en densité, nous laisse lasse ; tout juste repus par les quelques scènes de haute volée : la quantité, sans la qualité.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 février 2016
trop de surréalisme tue le suspens et anéantie la vibrance de l’histoire. Je suis déçu de ce film qui semblait prometteur de par sa bande annonce.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 février 2016
La bande d'annonce est super par contre en voyant le film aucune histoire ! Pratiquement pas de dialogue ! Je m'attendais plutôt à des braquages de bande mélangé au sport extrême mais pas du tout ce n'est que du sport extrême sans histoire et sans aucun intérêt ! Juste les paysages et cascades sont très jolies et le 3D vaut le coup mais une histoire avec aurait été largement apprécie !
Thibault G.
Thibault G.

13 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2016
De super belles images mais un scénario décevant.. Ils auraient pu mieux faire.
Mais allez le voir rien que pour les images de la nature exceptionnel !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 février 2016
Les acteurs y sont aussi beaux que les paysages (et c'est pas peu dire …), et les tatouages sur les tablettes de chocolats rivalisent d'animalité avec les pirouettes sur les vagues et les double-loops-piqués en varappe.

Mais est-ce une raison suffisante pour passer deux heures de sa pauvre et minuscule existence, coincé dans une salle obscure pleine de miasmes, au lieu d'être dehors, libre et beau, en communion avec la planète, mon frère !?!?

Ma foi oui.
Indubitablement oui.

Malgré que ce film soit au mysticisme ce que Marine Le Pen est à la politique, c'est à dire une supercherie extrême?

Et bien oui.

Laissez définitivement tomber le côté mystique (ouais c'est pas grave mon frère, crève, on se retrouvera, et je suis même pas triste), et savourez les cartes postales sur-vitaminées de long film YouTube dans la catégorie "poly athlète juste avant la chaise roulante", sous peine de réaliser que le seul qui verse quelques larmes à chaque méchant qui meurt, et bien c'est le flic. Et alors de méchamment commencer à gamberger.

Mesdames messieurs, la séance est terminée, n'oubliez pas de laisser vos lunettes 3D et de re-brancher votre cerveau en sortant.
Alisson G
Alisson G

25 abonnés 235 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 février 2016
Grosse déception pour ce film empreint de clichés, qui se contente de multiplier les cascades en 3D. Le scénario est très mal ficelé, le jeu d'acteurs est plus que discutable. Tout ça est au final très lassant, malgré les paysages magnifiques.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 février 2016
je m'attendais à mieux en voyant les bandes annonces. trop tiré vers le sport d'extrême pas assez dans le policier. mais de belles scènes en montagne et en mer.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2016
Images magnifiques...je passe sur le scénario...on y croit ou pas - infiltration au FBI - mais par contre sur les performances de surf, de glisse depuis des sommets, du vol libre, des sauts en parachute dans des trous de souris et surtout au top, l'ascension à main nue et sans filets au Venezuela....C'est époustouflant !! On en prend les yeux ... formidable !! **
zoupeurman
zoupeurman

13 abonnés 328 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 février 2016
Un beau film pour les amateurs de sports extrêmes ou tout simplement pour ceux qui aiment les plans esthétiques mais en dehors de ça, ce film est plutôt creux. L'intrigue est plate. Aucun aspect n'est vraiment exploité, que ce soit le volet "envolée spirituelle" des protagonistes ou le volet "enquête du FBI". En même temps, est-ce qu'on pouvait avoir de grands espoirs pour Point break?
c chanel.
c chanel.

6 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2016
c'est un bon film avec de la bonne action, mais je trouve que ce n'est pas comparable avec (fast and furious ) quand même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2016
Le scenario est certes moyen mais la photographie est magnifique et certaines scenes sont fascinantes de beaute. Je recommande tres fortement d'aller le voir pour en avoir plein la vue, et tant pour l'histoire qui n'est finalement qu'un pretexte. Et certains acteurs respirent la folie douce des dingues de sport extreme donc bon casting en general. Je ne comprends pas les critiques qui se sont focalises sur le scenario plutot que reconnaitre le genie de certaines scenes qui sont incroyables et dont on peut se demander comment elles ont pu etre filmees
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 septembre 2023
Un bon remake du célèbre Point Break !
L'histoire est pas mal et l’univers des sports extrêmes est très plaisant !
Luke Bracey et Édgar Ramírez sont satisfaisants et tous les autres acteurs sont dans l'ensemble corrects.
Les images sont très bonnes, les prises de vues pendant les défis sont super avec une qualité visuelle vraiment grandiose et les effets spéciaux sont très bien réalisés.
La 3D est très convaincante, on ressent les impressions de vertiges au sommet des montagnes et l'immersion dans les disciplines extrêmes est très bien !
Les décors sont beaux et certains paysages sont magnifiques !
Les lieux rencontrés sont très appréciables et l’ambiance est plaisante.
Les musiques sont cool et les scènes d'action et les cascades sont absolument très spectaculaires !
Les séquences d’épreuves extrêmes sont très bien faites, personnellement j'ai adoré la partie avec le surf mais les autres scènes extrêmes sont aussi géniales !
Un film donc réussi et qui est surtout riche en expériences à couper le souffle !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse