Personnellement j'ai trouvé ce film pas si mal que ça avec de beaux paysages et des cascades vertigineuses! Il faut être dans le même état d'esprit des personnes pour pouvoir l'apprécier je pense. En tout cas je me suis bien divertie.
Je ne suis pas un adepte de la 3D mais je me suis laissé tenté cette fois-ci et je ne suis pas déçu! Des images à couper le souffle! J'ai eu l'impression d'être devant la "Nuit de la Glisse" ! Une magnifique photo signée du réalisateur Ericson Core lui même... Mais ça s'arrête là malheureusement parce qu'au niveau scénario, c'est très faible ! Je n'ai retrouvé aucune trace du film de K. Bigelow dont il s'inspire et c'est ce que je pensais retrouvé. Ici, on a le droit à une espèce de message stupide sur l'environnement qui n'a aucun sens et c'est pourtant ce qui sert de base au scénario! Malgré ses superbes plans de sport extrême, le film en lui-même est une grosse déception....
Ce film est totalement navrant. Les scénaristes n'ont aucun respect pour le spectateur. Les dialogues sont vides de toute la substance qui faisait le charme de l'original. Tout comme le fond qui est totalement absent lui aussi ! En fait, ça ressemble à une collection d'exploits sportifs mal filmés et que l'on peu trouver sur YouTube en bien meilleure qualité.
Amateurs de l'original, passez votre chemin, ou alors allez-T avec un pote pour vous marrer un bon coup (mais attention... Vous allez rire jaune)
Point Break est plus qu’un coup de cœur ! Une révélation ! Au delà du gros blockbuster américain c’est surtout un excellent remake avec de l’action qui nous tient en haleine, et un beau message écolo derrière ! J’ai été conquise par ces personnages qui ont trouvé leur chemin de vie, et sont près à mourir pour. Il y a, avec l’histoire du Huit et de ses épreuves, une belle spiritualité en lien avec la Terre. Mais j’ai également adoré leur folie et leur audace. Au final les supers héros des temps modernes sont peut être nos sportifs de l’extrême. Quand ils réunissent leur force cela devient sensationnel, tout comme ce film ! Même si l’enquête d’Utah laisse a désirer (on ne voit pas les démarches qu’il entreprend pour savoir où ils vont, comment les suivre, etc..) et qu’il y a quelques discordances, ce film reste un film a voir absolument pour les amoureux de sport et de nature !
ils ont redistribués les noms des acteurs (johnny utah/pappass/bodhi) ils ont repris un scénario parallèle les acteurs récitent des répliques à l'identique du premier très décevant, j'en ai mémé faillit quitter la salle à la moitié. Au mémé prix j'aurai préféré retourner voir l'ancien au ciné ou une véritable parodie, là au moins j'aurai su a quoi m'attendre
Pas la catastrophe annoncée mais malgré tout, bien inférieur au film de Kathryn Bigelow. L'annonce du remake avait provoqué chez le fan du film précité un sentiment de plagiat voire d'insulte a la mémoire de Swayze, dont Bodhi reste son personnage le plus marquant pour toute une génération. Il faut rendre a César ce qui lui appartient: cette version n'est nullement offensante en ce sens que les personnages de Utah et Bodhi sont écrits de façon légèrement différente. De footballeur américain, le premier est adepte de sports extrêmes et le second est beaucoup moins spirituel que son illustre aïeul cinématographique et moins anti-violence. La photographie est absolument magnifique (notamment certains plans montagnards) et la BO pas désagréable du tout (même si pas aussi intense que celle de Mark Isham). La ou le film pêche, comme l'on pouvait s'y attendre, c'est dans l'écriture: trop de répliques et/ou situations du film originel sont reprises et l'on ressent aucune intensité relative aux personnages. De plus, la séquence finale est absolument ridicule. En résumé, si vous êtes adepte de ce genre de sport extrême, vous ne serez pas déçu. Si par contre, vous espérez avoir un hommage a Swayze, passez votre chemin. A vous de voir...
Un scénario au ras des pâquerettes,des dialogues niais, des acteurs peu crédibles, des effets spéciaux bof-bof...vous l'aurez compris je n'ai pas trouvé grand chose a me mettre sous la dent..A part les paysages époustouflants aux 4 coins du monde et les scènes d'actions filmés en décor naturel qui réveillent un peu mais qu'on peut trouver facilement sur Youtube, ce remake n'a rien d'un grand film.. 2 / 5
Affligeant. Histoire prévisible. Même les paysages et les cascades ne valent pas le déplacement. Vous verrez bien mieux sur YouTube avec des vidéos Redbull par exemple. Passer votre chemin !
Forcément rien à voir avec le premier, qui restera le seul POINT BREAK!!! à part la trame de l'histoire, On en prend plein les yeux et c'est cela que l'on retiendra de cette adaptation. Les acteurs sont top pour cette version. voilà mon sentiment
Excellent, c'est l'aventure ! Les scènes de sports extrêmes sont très bien réalisés. Le travail que ça a du demander, félicitation à tous cette équipe, incroyable! Et puis l'homme face à la nature, "la philosophie" de l'histoire, l'écoterrorisme, choses dont le cinéma et les médias n'abordent le thème qu'en l'intellectualisant. Ici place à l'action. Les intentions des personnages se justifient elles mêmes, pas besoin qu'ils nous racontent leurs lifes, de scénario aux multiples niveaux de lectures justifiant tout et rien. Leurs actions racontent plus que tout le reste et laisse la place au spectateur d'être juste là admiratif et absorbé... carpe diem ! En-fin !!!!
C'est un bon film par la qualité des images, des paysages surprenants. Mais l'histoire est peu crédible et la fin prévisible... L'histoire du policier qui s'infiltre dans un groupe pour le détruire est déjà vu dans beaucoup de films mais ici on trouve une nouvelle approche.
Un film à voir sur grand écran ! Paysages à couper le souffle et sports extrèmes au rendez-vous. Une bonne équipe d'acteurs jeunes et dynamiques. Les scènes d'action sont réalistes, ça n'explose pas de partout comme dans un James Bond.