3323 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
55 critiques
3
83 critiques
2
95 critiques
1
62 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clément S.
2 abonnés
9 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 février 2016
Remake assez différent de la version de 1991 avec plus d'action et de cascades spectaculaires mais qui reste un bon divertissement. On retrouve le personnage mythique de Bohdi et sa bande cette fois amateurs de sports extrêmes aux quatre coins du monde avec des scènes au Venezuela, Biarritz, Mont Blanc... Surf, Base Jump, Parachute, Snowbard, Motocross, Boxe etc., les personnages cherchent à se surpasser et atteindre le nirvana en tentant de réaliser les huit exploits d'Ozaki.
Ça ressemble plus à une succession de cascades et d'exploits sportifs qu'à un film avec un vrai scénario... Les images sont belles et heureusement sinon ça serait creux comme une huître !
commençons par le plus gros défaut du film: il n'y a pas de scénario . il n'y a aucune suite logique entre la plupart des scènes et les dialogues sont inexistants. Le seul acteur qui tire un peu plus son épingle du jeu est le nouveau boddy. ...d'ailleurs à part les noms des personnages il n'y a pas grand chose de commun avec le film original. Par contre les scènes de sport extrême sont vraiment belle, dommage que la 3d n'ait été exploité vraiment qu'à la première scène. si vous voulez voir de magnifiques décors avec d'intrepides sportifs qui bravent le danger ce film est pour vous mais oubliez l'idée d'un film construit!
Pas grand chose à avoir avec l'ancienne version donc pas comparable. Alors parlons juste du film en lui même. Ce que l'on peut pas lui enlever c'est qu'il est plein d'action et que les scènes extrêmes sont vraiment impressionnante et très bien réalisés. Alors malgré une rencontre un peu trop "facile" entre les deux personnages principaux, deux trois scènes que l'on voit un peu dans tout les films de ce style et une fin un peu décevante, on peut dire que l'on passe un très bon moment. On peut dire aussi que l'on ne cesse de voyager parmi tout les paysages que nous voyons et qui sont simplement magnifique. Les acteurs jouent très bien leur rôle respectif, on croit bien à leur façon de vivre et de nous le transmettre tout au long du film. C'est quand même dommage qu'il n'est pas sa propre identité.
Donc ce film, est quand même conseillé pour une petite séance de ciné sans ennui bien au contraire..
Un film qui ne sert qu'à montrer des exploits sportifs, dans de beaux paysages certes, mais l'absence de scénario et de nombreuses incohérences ont fait que je n'ai pas aimé ce film.
Un film spectaculaire, bien loin de ce que je pouvais imaginé. Les décors sont sublimés par une histoire et un combat pour la planète. Ce qui est matière à donner du rebondissement. Petit Bmole, parfois le film est logique donc certaine scène étaient facile à déterminer.
Film médiocre qui fait hommage à un film déjà très moyen injustement considéré comme un classique par certains. Si l'aspect spirituel du mystique Bohdi (incarné par un Edgar Ramirez qu'on espère revoir dans plus grand chef d'oeuvre) peut faire frémir un adolescent en quête d'action et d'aventure, il s'agit ici bien plus d'une vidéo YouTube de 2 heures que d'un film au sens propre du terme. On retiendra alors seulement l'aspect visuel, pour le coup très réussi, avec des paysages époustouflants et l'utilisation de la 3D, qui a pour une fois un intérêt certain.
Pas aussi bien réussi que le premier. Maintenant, on cherche trop à refaire des films d'antan qui ont bien marché. Les scènes d'actions sont à couper le souffle. Les paysages et les endroits insolites nous font nous immerger dans le scénario. Mais malgré tout, on sait comment tout ça finira. Quand à l'histoire, le but que se donnent les "malfrats", là encore, j'ai trouvé que le scénariste a du se faire une méningite à trouver le récit. A voir, mais à comparer au vieux Point Break avec Keanu Reeves & Patrick Swayze qui lui est resté un classique que l'on a plaisir à revoir. Il ne m'a pas donné l'envie de le visionner à nouveau.
j'ai mis presque 3 étoiles car c'est un film vraiment à voir au cinéma, du point de vue des images il n'y a rien à redire les paysages sont splendides on en a plein la vue on a vraiment l'impression d'être en immersion avec les surfers où les polycascadeur ou j sais pas trop quoi. dommage que l'acteur de Bates motels fait qu'une brève apparition. toutefois je trouve que son interprétation n'a pas été vraiment très bien joué c'était très prévisible comme presque toutes les scenes d'action. sur ceux du point de vue scénaristique le film est super nul, quand ils parlent de philosophie de vie sur le queue du pourquoi ils font ci ou ça, c'est vraiment a se torcher le cul avec l index vraiment pitoyable. Ce film est un nanar scénaristique, ils procurent aucune empathie pour aucun l'acteur. ce n'est pas qu'il joue vraiment mal le problème c'est qu'il n'y a aucune profondeur. le but de leur action n'est pas fondé, le producteur de leurs actions et juste stupide. La trame est foireuse mais il mérite d'être vue c est dingue NoN?
Des paysages somptueux, des décors et scènes soignées pour une trame qui vient flirter avec le premier volet qui à fait sa renommée. Un film d'action qui n'est pas seulement dans l'action avec une belle morale et une valeur ethique. A ceux qui aiment l'insolite, l'extreme et la sensation de vide pour se sentir léger
Point Break est un film sans émotion et au scénario pas franchement emballant qui s'essouffle rapidement. Les acteurs ne sont pas attachants et loin d'être convainquant. Cependant, les paysages absolument incroyables et les 30 premières minutes du film, plutôt très réussie, permettent de sauver ce film d'action. " La relève de Fast & Furious " n'est clairement pas en Point Break...
L'extrême n'a plus de limites. Résumé: Des braquages spectaculaires se déroulent à plusieurs endroits dans le monde. Les marchés financiers en sont les principales victimes. Johnny Utah, ancienne légende du moto-cross et aujourd'hui agent du FBI, demande à son patron l'autorisation d'infiltrer le groupe de sportifs de l'extrême qu'il croit être à l'origine de ces braquages. Je n'avais pas d'attentes particulières sur ce film (qui est un remake du film de 1991), j'ai juste voulu aller le voir pour passer un bon moment. Et je n'ai pas été déçu...mais pas pleinement satisfait non plus. Ce qui est super dans ce film c'est qu'on nous en met plein la vue. II y a beaucoup de spectacles, de scènes splendides et très bien filmées. Les cascades peuvent paraître parfois complètement invraisemblables mais elles sont très bien réalisées en tout cas. Ce n'est donc pas un film où je me suis ennuyé, mais je n'ai tout de même pas été très emballé. J'ai trouvé que cela ressemblait trop au premier Fast and Furious d'un point de vue scénario. On remarque clairement que le réalisateur s'est basé sur des idées développées dans Fast and Furious. Ce n'est pas non plus un copié collé mais il y a quand même trop de similitudes. Et contrairement à la saga de Vin Diesel, ici on n'a pas assez d'empathie pour les personnages. Donc voilà, ce nouveau "Point Break" ne va pas marquer cette année, mais cela reste un bon divertissement et il vaut la peine d'être vu au moins pour le spectacle qu'il a à nous offrir.
Les scènes de cascade en 3D sont extrêmement impressionnantes et immersives. Le film est principalement rythmé par ces scènes dignes des vidéos youtubes sponsorisées par la boisson énergisante très célèbre. L’histoire est assez prévisible et les personnages sont assez peu développés, on a plus affaire à des archétypes qu'a de véritables êtres humains, mais le film est un bon moment de détente.