Point Break
Note moyenne
2,3
3323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
55 critiques
3
83 critiques
2
95 critiques
1
62 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 avril 2016
Les scènes d'action, de sports extrêmes sont très bonnes mais TOUT le reste est totalement nullissime au plus haut point et une insulte à tout. Les dialogues, le scénario, les personnages, la crédibilité, la cohérence, l'""""enquête""""", le final rha ha non c'est vraiment pas correct, on se demande ce qu'il s'est passé pour contraster autant la qualité des scènes d'action et l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 avril 2016
Quand j'ai regardé le premier Point Break, j'ai aimé, mais j'ai été choquée par la stigmatisation systématique des surfeurs, ou fans de l'extrême. Babacools, spirituels et surtout des marginaux... Génial comme idée. Déjà à cette époque cela m'avait attristé, mais le film en lui même était bien réalisé. A part quelques erreurs "techniques" dans les prises de vues du surf en lui-même, le film était bon.

Mais là... Comment dire... J'ai mis une note car il fallait en mettre une. Aucun intérêt. Un sur-jeu d'acteur pour le "héros", des transitions qui n'en sont pas, et.... une stigmatisation des fans de l'extrême encore. Des tatoués (et oui c'est bien connu, ils se reconnaissent comme cela), têtes brûlées, qui font la fête n'importe où et ne vivent que pour cela.
De belles images de sports extrêmes certes, mais elles ne sauvent pas le film... Bien au contraire. Dans ce cas, autant prendre les films réalisés par les amateurs de sensations fortes qui disposent d'une gopro. Youtube est finalement aussi bien si on cherche ce genre d'images.
Et puis... la vague mythique de Teahupoo qui casse au large de la côte basque... oui je sais... le grand public ne le sait pas forcément... mais ça pique les yeux..
Bref... aucun intérêt.
Deborah G
Deborah G

9 abonnés 49 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 avril 2016
je suis déçue. j avais vu le 1er avec Patrick swaze et keanu reeves, j avais adoré. celui ci est un ratage sans nom. l action se fait attendre, la mise en place de l' histoire est longue, les doublages ne sont top et les effets spéciaux sont atroces!! ils y a des faux raccords énormes.... à regarder sans s'attendre à voir un super film.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2016
Après "La 5ème vague", "Point break". C'est maintenant sûr : l'alignement des planètes se confirme, qui annonce la sortie de l'année, à savoir le deuxième (ou troisième ? On ne sait plus vraiment bien en fait) opus des aventures de Brice de Nice, le plus grand fan de Bodhi. Oui, le mythique Bodhi dont le but est de surfer le grand tube dans lequel il ne mourra pas, mais au contraire renaîtra, telle la sortie du vagin maternel. Toutefois, ce film n'est pas un remake de celui qui lança la carrière de Keanu Reeves : plus qu'une histoire policière (totalement abracadabrantesque d'ailleurs), je le vois plus comme une sorte de documentaire ou de prétexte à des exploits de l'extrême, un peu à la "Pushing the limits". Et c'est vrai que certaines scènes sont spectaculaires comme la montée à pic de cette montagne au Venezuela qui est tout à fait dantesque. Au final, voilà une œuvre bizarre, mêlant scénario indigent mais défis humains fascinants. Bon, après, ne rêvons pas : c'est pas ça hélas qui nous rendra intelligents en surf !
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mai 2016
Qu'en est-il de ce remake de "Point break" ?
Une réalisation tout bonnement infecte, des prestations très faibles, un scénario mal réadapté ; à l'image de son affiche, ce remake est une chute libre vers le néant. C'est facile, c'est sans charme, c'est mal dirigé, mal écrit, bref on dirait du Besson, Megaton, ou autre piètre cinéaste du genre. Enlevez les effets spéciaux (ou plutôt les fonds verts), le film devient d'un vide épatant, pour ressembler trait pour trait à un direct-to-dvd. Heureusement que les scènes à sensation forte nous tiennent un minimum éveillés. Mais face à des scènes comme celle de la sortie de la banque, ou cette équipe de bras-cassés qui constitue le FBI, il faudra faire le tri constamment, si bien qu'on ne conservera pas grand chose (pour ne pas dire rien). D'une débilité affligeante, d'un réalisme zéro, on ne pourra pas accuser "Point break" de publicité mensongère, son affiche en disait déjà long sur la qualité du film se cachant derrière. Verdict : encore un remake sans intérêt aucun. Dommage, Edgar Ramirez a plutôt une bonne gueule (non loin d'un sosie de Jake Gyllenhaal) et nous a habitué à mieux dans certaines de ses précédentes prestations, même s'il est sûrement meilleur en tant que second rôle après tout. Ce nouveau "Point break" n'aura pas de mal à prendre son spectateur pour un demeuré.
On espère tout de même que les amateurs d'action y trouveront leur dose...
Simob
Simob

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 avril 2016
Franchement décevant. Très décousu, sans intrigue réelle et sans émotion. Aucune affinité avec les personnages sans profondeur. A oublier
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 avril 2016
Tout remake se doit d’être comparé à l'original, et ce film malgré certaines scènes d'action assez spectaculaire pêche complétement dans l'intrigue et le jeu des acteurs. On s'ennuie beaucoup. Les acteurs n'ont absolument pas les charismes des acteurs du film original. Remake inutile
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2016
Des défis extrêmes à couper le souffle ! Avec une histoire à laquelle on aimerait bien croire dans notre quotidien actuel
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 avril 2016
Niveau cascade, paysage, rien à dire, c'est très beau par contre niveau histoire c'est un peu long et parfois on a hâte que ça passe...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2016
Pour aimer ce film il faut avoir une sensibilité pour les sport extrême.
Quand c'est le cas les lieus et les activités sont sublimes .
De toute façon on est transporté dans des décors de rêve !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 avril 2016
Je vais pas faire une très longue critique.
C'est très spectaculaire, tant au niveau des scènes d'actions, des performances sportives ou bien des paysages naturels.
Un grand divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2016
Arrêtons d'établir une comparaison avec le film de 1991 : Dire que ce film est un remake est une ineptie.

Voyait-on des scènes d'escalade, de base jump ou de surf des neiges en montagne dans le Point break de 1991 ?

Une pellicule à couper le souffle avec des images de montagne spectaculaires avec un excellent rendu en 3D, un jeu d'acteurs pas mauvais du tout malgré les critiques que j'ai pu lire, font de ce film une petite merveille.
Legion666
Legion666

31 abonnés 351 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 avril 2016
Remake d'un classique du film d'action au départ, on se retrouve avec une compilation de cascades sans âme a l'arrivée! Aucun intérêt.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 avril 2016
C'est vraiment le pire film que j'ai vue depuis longtemps!!! Ne perdez pas votre temps devant ce film!! Je me suis rendu jusqu'au bout ou il tombe ds la rivière et qu'il survis!! Vraiment mauvais!!!
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mars 2016
Cette catastrophe!!! Je ne suis pas un inconditionnel du premier, loin de là, mais franchement, en dehors de très beaux décors, le film se noie dans sa propre vague. Les doublages sont pitoyables, les acteurs mauvais et l'histoire franchement ennuyeuse et sans relief. Un gros gros raté à oublier, voire à ne pas voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse