3323 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
55 critiques
3
83 critiques
2
95 critiques
1
62 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gregbutton
41 abonnés
1 016 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 avril 2016
Les scènes d'action, de sports extrêmes sont très bonnes mais TOUT le reste est totalement nullissime au plus haut point et une insulte à tout. Les dialogues, le scénario, les personnages, la crédibilité, la cohérence, l'""""enquête""""", le final rha ha non c'est vraiment pas correct, on se demande ce qu'il s'est passé pour contraster autant la qualité des scènes d'action et l'ensemble.
Quand j'ai regardé le premier Point Break, j'ai aimé, mais j'ai été choquée par la stigmatisation systématique des surfeurs, ou fans de l'extrême. Babacools, spirituels et surtout des marginaux... Génial comme idée. Déjà à cette époque cela m'avait attristé, mais le film en lui même était bien réalisé. A part quelques erreurs "techniques" dans les prises de vues du surf en lui-même, le film était bon.
Mais là... Comment dire... J'ai mis une note car il fallait en mettre une. Aucun intérêt. Un sur-jeu d'acteur pour le "héros", des transitions qui n'en sont pas, et.... une stigmatisation des fans de l'extrême encore. Des tatoués (et oui c'est bien connu, ils se reconnaissent comme cela), têtes brûlées, qui font la fête n'importe où et ne vivent que pour cela. De belles images de sports extrêmes certes, mais elles ne sauvent pas le film... Bien au contraire. Dans ce cas, autant prendre les films réalisés par les amateurs de sensations fortes qui disposent d'une gopro. Youtube est finalement aussi bien si on cherche ce genre d'images. Et puis... la vague mythique de Teahupoo qui casse au large de la côte basque... oui je sais... le grand public ne le sait pas forcément... mais ça pique les yeux.. Bref... aucun intérêt.
je suis déçue. j avais vu le 1er avec Patrick swaze et keanu reeves, j avais adoré. celui ci est un ratage sans nom. l action se fait attendre, la mise en place de l' histoire est longue, les doublages ne sont top et les effets spéciaux sont atroces!! ils y a des faux raccords énormes.... à regarder sans s'attendre à voir un super film.
Après "La 5ème vague", "Point break". C'est maintenant sûr : l'alignement des planètes se confirme, qui annonce la sortie de l'année, à savoir le deuxième (ou troisième ? On ne sait plus vraiment bien en fait) opus des aventures de Brice de Nice, le plus grand fan de Bodhi. Oui, le mythique Bodhi dont le but est de surfer le grand tube dans lequel il ne mourra pas, mais au contraire renaîtra, telle la sortie du vagin maternel. Toutefois, ce film n'est pas un remake de celui qui lança la carrière de Keanu Reeves : plus qu'une histoire policière (totalement abracadabrantesque d'ailleurs), je le vois plus comme une sorte de documentaire ou de prétexte à des exploits de l'extrême, un peu à la "Pushing the limits". Et c'est vrai que certaines scènes sont spectaculaires comme la montée à pic de cette montagne au Venezuela qui est tout à fait dantesque. Au final, voilà une œuvre bizarre, mêlant scénario indigent mais défis humains fascinants. Bon, après, ne rêvons pas : c'est pas ça hélas qui nous rendra intelligents en surf !
Qu'en est-il de ce remake de "Point break" ? Une réalisation tout bonnement infecte, des prestations très faibles, un scénario mal réadapté ; à l'image de son affiche, ce remake est une chute libre vers le néant. C'est facile, c'est sans charme, c'est mal dirigé, mal écrit, bref on dirait du Besson, Megaton, ou autre piètre cinéaste du genre. Enlevez les effets spéciaux (ou plutôt les fonds verts), le film devient d'un vide épatant, pour ressembler trait pour trait à un direct-to-dvd. Heureusement que les scènes à sensation forte nous tiennent un minimum éveillés. Mais face à des scènes comme celle de la sortie de la banque, ou cette équipe de bras-cassés qui constitue le FBI, il faudra faire le tri constamment, si bien qu'on ne conservera pas grand chose (pour ne pas dire rien). D'une débilité affligeante, d'un réalisme zéro, on ne pourra pas accuser "Point break" de publicité mensongère, son affiche en disait déjà long sur la qualité du film se cachant derrière. Verdict : encore un remake sans intérêt aucun. Dommage, Edgar Ramirez a plutôt une bonne gueule (non loin d'un sosie de Jake Gyllenhaal) et nous a habitué à mieux dans certaines de ses précédentes prestations, même s'il est sûrement meilleur en tant que second rôle après tout. Ce nouveau "Point break" n'aura pas de mal à prendre son spectateur pour un demeuré. On espère tout de même que les amateurs d'action y trouveront leur dose...
Tout remake se doit d’être comparé à l'original, et ce film malgré certaines scènes d'action assez spectaculaire pêche complétement dans l'intrigue et le jeu des acteurs. On s'ennuie beaucoup. Les acteurs n'ont absolument pas les charismes des acteurs du film original. Remake inutile
Pour aimer ce film il faut avoir une sensibilité pour les sport extrême. Quand c'est le cas les lieus et les activités sont sublimes . De toute façon on est transporté dans des décors de rêve !
Je vais pas faire une très longue critique. C'est très spectaculaire, tant au niveau des scènes d'actions, des performances sportives ou bien des paysages naturels. Un grand divertissement.
Arrêtons d'établir une comparaison avec le film de 1991 : Dire que ce film est un remake est une ineptie.
Voyait-on des scènes d'escalade, de base jump ou de surf des neiges en montagne dans le Point break de 1991 ?
Une pellicule à couper le souffle avec des images de montagne spectaculaires avec un excellent rendu en 3D, un jeu d'acteurs pas mauvais du tout malgré les critiques que j'ai pu lire, font de ce film une petite merveille.
C'est vraiment le pire film que j'ai vue depuis longtemps!!! Ne perdez pas votre temps devant ce film!! Je me suis rendu jusqu'au bout ou il tombe ds la rivière et qu'il survis!! Vraiment mauvais!!!
Cette catastrophe!!! Je ne suis pas un inconditionnel du premier, loin de là, mais franchement, en dehors de très beaux décors, le film se noie dans sa propre vague. Les doublages sont pitoyables, les acteurs mauvais et l'histoire franchement ennuyeuse et sans relief. Un gros gros raté à oublier, voire à ne pas voir.