Amitiés sincères
Note moyenne
3,4
1835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
132 critiques
3
126 critiques
2
58 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2013
Des comédiens de haut niveau pour jouer cette belle tranche de vie. Rafraîchissant, drôle et touchant.
Aurélie R
Aurélie R

20 abonnés 180 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2013
Que dire de ce film ?! Magnifique, attendrissant, touchant !
3 amis de longues dates qui pensais se connaitre par cœur et pourtant...

Des acteurs très touchants, super casting, on se prends d'amitié pour Clém', la fille de Walter, cet homme si blessé qui n'arrive pas à écouter ce qu'il l'entour !

Un film qui mérite d'être revue je pense, pour la beauté des mélodies, des personnes, de l'histoire...
jclgro
jclgro

14 abonnés 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2013
Le début est vraiment bâclé, on ressent vraiment ce manque de fonds. Gérard Lanvin s'impose petit à petit comme le nouveau Lino Ventura quitte à en faire trop. Ana Girardo apporte sa fraîcheur à ce petit film. Jean-Hugues Anglade est en deçà.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 février 2013
J'ai trouvé le film plat...malgré les bons acteurs qui jouent dedans.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 février 2013
Un film drôle, souriant, intéressant, une montée en puissance tout au long du film; un bel équilibre des personnages et des sujets
trés bien joués, A revoir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 février 2013
Sans que l'on puisse s'enthousiasmer outre mesure, on prend plaisir à voir évoluer cette bande de copains emmenée par un Gérard Lanvin en pleine forme. C'est une comédie attachante qui met les pieds dans le plat lorsqu'il s'agit d'évoquer les petits et grands mensonges entre amis. Occasions pour se brouiller et se réconcilier et également produire des scènes assez savoureuses.
TontonPlus
TontonPlus

55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2013
Un film chaleureux et (plutôt) sincère... et très finement joué...
Lanvin "rime" de plus en plus avec Gabin, ici, en bourru collant et gentil... il est parfait.
Une distribution globalement bien équilibrée, des décors intimistes à Paris et ventés à l'île de Ré (décidément, la région Poitou-Charente fait son cinéma en ce moment... Ségolène, Lucchini/Wilson et à présent Lanvin/Anglade !!! ;-)
Bref, un excellent moment de cinéma à partager entre amis, même si l'intermède politique semble un peu venir là comme une histoire rajoutée, intéressante, mais qui n'apporte pas grand chose au fond.
officiel76
officiel76

56 abonnés 411 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 février 2013
tous les clichés réunis en un seul film sur l'amitié et patati et patata...une niaiserie de plus sur le sujet, qui peut faire vibrer quand on a 18 ans et qu'on croit que l'amitié c'est ça...naturellement, tout ce petit monde a beaucoup d'argent, roule en 4X4, est terriblement parisien...sauf qu'on n'en connait jamais des comme ça. je me demande quelquefois, quand je vois les films si je suis vraiment parisien...c'est tellement invraisemblable, tout est tellement caricatural que c'est à en vomir. et si en plus l'histoire avait de la force, mais non, c'est le type même du film choral, qui pallie avec le nombre d'acteurs le manque d'histoire, de fonds et de scénario. bref, même le dimanche soir à la télé, on mérite mieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2013
Ce film est très plaisant, touchant et rafraichissant. A aller voir sans hésitation entre amis, seul(e), en famille.
Le sujet peut sembler banal mais le très bon jeu des acteurs le rend vivant.
J'ai beaucoup ri, souri et ai été attendrie par le couple d'amoureux et les réactions des parents (surtout du père) et amis.
Tout ce petit monde devient si familier que l'on regrette l'arrivée de la fin du film....
Tiens, je vais aller le revoir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 février 2013
Régulièrement le cinéma français,en manque d'inspiration,donne dans le film de potes,avec son lot de clichés(l'esthète,forcément homosexuel et qui le cache même à ses soi-disant potes,le père de famille malheureux en ménage,qui a reporté son énergie sur sa fille,son boulot et ses soi-disant-encore- potes,et le Don Juan invétéré qui sème la zizanie)seulement voilà,il manque(même si on la sent poindre dans les meilleurs moments)la générosité et la sincère empathie pour ses personnages d'un C.Sautet(paix à son âme).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2013
Un bijou!
Fin, drôle et émouvant.
L'amitié, la liberté et le pardon y sont traités avec beaucoup de justesse.
Un film qui gagne à être revu.
abusambra
abusambra

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2013
Très beau film, un casting impeccable mené par un Gérard Lanvin impressionnant de force, de sensibilité et de justesse!
Une vrai belle surprise française.
velocio

1 538 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 février 2013
Le scénario ? Au départ une pièce de théâtre écrite par Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie et ils ont réalisé eux-mêmes le film, leur premier. Pas franchement neuve, cette histoire mettant en scène 3 vieux copains quinquagénaires dont l'un d'entre eux a une histoire sentimentale avec la fille d'un autre, le 3ème étant homosexuel et candidat du Modem aux élections municipales de Paris (Oui, d'accord, un élu du Modem au cinéma, c'est plutôt neuf !). Beaucoup d'invraisemblances, en particulier dans l'écoulement du temps (à un moment, un personnage nous dit qu'il reste 3 mois avant un événement devant se dérouler début mai et, juste après, on a le réveillon de Noël !).
Le cadre du film ? C'est loin des préoccupations actuelles des français : ça roule dans Paris en 4x4 à 50 000 euros, ça paye rubis sur l'ongle un bel appartement à sa fille de 20 ans, ça boit chaque mercredi, avec les copains, une bouteille à plus de 100 euros, voire, certains mercredi, à 1000 euros.
La réalisation ? Ça manque de chair, c'est long, c'est mollasson.
La distribution ? Mon avis est très personnel mais j'ai trouvé Gérard Lanvin très mauvais, le reste de la distribution étant convenable voire même très bon. Mon problème : c'est Lanvin qu'on voit le plus.
Conclusion personnelle : ce film n'est pas une daube, mais il m'a laissé très froid.
fabrice69
fabrice69

32 abonnés 211 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2013
Excellent film très bien joué par toute l'équipe, on passe des rires aux larmes en toute simplicité et les rôles sont attachants. Un film sans prétention qui nous fait passer un bon moment
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2013
On passera sur l'aspect un peu "téléfilm" de ce sujet sans originalité mis en scène sans grand talent, pour ne retenir finalement que ce qui est positif : les personnages et la qualité des acteurs. En effet même si le sujet est banal (une fille amoureuse du meilleur ami de son père, qui a plus du double de son age) le scénario est bien mené et bien construit, laissant la place aux acteurs pour rendre tout ça crédible et surtout touchant. Au final un petit film très plaisant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse