Amitiés sincères
Note moyenne
3,4
1835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
132 critiques
3
126 critiques
2
58 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2013
Excellent jeu d'acteur belle interprétation pour toutes la bande !
Un très bon moment , je le conseille vivement . Bonne film à tous .
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 février 2013
un film simple mais bien porté par des acteurs juste bien dans chacun de leur rôle.bonne histoire de 3 bon potes sur " l'amitié sincère " comme le porte bien son nom avec un mélange d'amour, de joie et de tristesse.une préférence pour" gérard lanvin " qui est parfait en "papa poule".ce n'est pas le film de l'année mais j'ai passé un petit moment sympa devant cette bande d'amis sincères.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 avril 2014
Les rôles sont bien écrits et bien distribués mais le scénario traîne trop en longueur pour ce qu'il propose à la base.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2013
Un film qui nous fait passer un bon moment. De belles histoires d'hommes et de femmes. Famille, amour,amitiés, mensonges... On est dans du classique mais c'est bien amené. Les acteurs sont bons et nous emmènent avec eux dans le 14ème...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2013
Un bon moment de détente avec des personnages entiers dans lesquels beaucoup peuvent se retrouver. Réflexions sur les liens d'amitiés, la sincérité, les habitudes et l'amour. Limportance de la confiance donnée à ceux qui nous sont chers et la maladresse avec laquelle nous pouvons parfois nous exprimer dans la crainte d'être imcompris voire délaissé. Des sentiments de trahisons, des sentiments d'amour ... une belle comédie dramatique.
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2013
Très belle histoire, bien interpretee par tous les acteurs du film. Même si je m ennuyais les premières 20 min,mais après le film devient drôle, touchant, réaliste, parle des vraies choses de la vie..À voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 février 2013
un bon petit film, bien joué malgré des situations classiques. Les dialogues et les acteurs enlévent le morceau !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 février 2013
Un beau film sur l'amitie avec une belle interprétation de lanvin dans le rôle principal. Le personnage de gerard lanvin est fait pour lui.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2013
tres belle interpretation de gerard lanvin en papa poule
beaux moments
un film tres bien
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 février 2013
Un bon film ... Des acteurs sincères et des moments d'humour ... Peut on tout dire à ceux qu'on aime ... Ce film à le mérite de nous laisser le soin d'en juger.. Bonne performance de Gérard Lanvin
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 février 2013
Très sympathique, une belle histoire d'amitiés et d'amour. Des personnages attachants et un scénario auquel on se prend. Une mise en scène fluide qui rappelle le théâtre (entrée et sorties de personnages, quiproquos), des acteurs qui jouent juste et peu de clichés. Un bon moment à passer.
olifie92
olifie92

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2013
Un film bien sympathique, sans autre prétention que de nous faire passer un agréable moment, grâce à une bonne histoire et de très bons comédiens (autant les 1ers que les seconds rôles). Je trouve la fin un peu trop facile et rapide ( spoiler: étant donné la situation et le caractère du personnage joué par Lanvin, j'ai un peu de mal à croire à la possibilité d'un pardon aussi facile, même si je le trouve souhaitable et réjouissant ce pardon
). Mais bon, on ressort de la salle avec le sourire et c'est tout ce qui compte ! Un peu de douceur dans ce monde de brutes !
brunovo
brunovo

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2013
Très bon premier film avec une très belle surprise en la personne de Ana Girardot ! J'avais un peu peur avec Lanvin mais il s'en sort honorablement. Dommage que la scénariste ait gommé toutes les scènes d'émotion de la pièce qui était excellente.
L_huitre
L_huitre

101 abonnés 373 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2013
Film après film, Gerard Lanvin se révèle, de plus en plus, comme le parfait successeur de Lino Ventura dans notre cinéma national : un dur à cuire au grand coeur... "Amitiés Sincères" lui offre un scénario que n'aurait pas désavoué le grand Lino, celui d'un chef de bande, exigeant avec lui-même comme avec les autres, qui couve sa fille d'un amour infini. Le grand Gérard ( qualificatif qui lui va aussi bien qu'à notre nouveau citoyen belge, tant les deux Gerard dominent le box-office de leur talent ), le grand Gérard donc est parfait tout au long du film qu'il domine de la tête et des épaules. Quel abattage ! On savoure sa composition d'autant plus qu'il n'a sans doute pas eu à se forcer pour jouer ce rôle. Tout Lanvin est dans ce film. L'histoire d'une amitié virile entre trois potes de toujours donne lieu à des scènes d'une jouissante complicité. Un monde de mecs, centrés autour de la gamine, où les femmes sont en arrière-plan, sans être totalement des personnages secondaires à l'image d'une Zabou impeccable. Mais la gamine - jouée par une Ana Girardot très touchante - se révèle bientôt être une femme, ce qui va faire exploser quelques pétards dans le groupe.
Toute l'histoire est savoureuse d'humanité, car ce film ne véhicule aucun manichéisme, ni de bien-pensance collective, y compris dans le chapitre politique du film. Tous les personnages sont bruts, avec leurs forces et leurs faiblesses, et on éprouve de la tendresse pour chacun d'entre eux. Les acteurs sont tous parfaits, et on se laisse bercer par l'histoire jusqu'au générique de fin. On quitte alors la salle avec des envies fortes de croquer dans la vie et de profiter au mieux de ses amis. Du ciné comme cela, c'est du caviar !
Valérie Chagneau
Valérie Chagneau

23 abonnés 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2013
Très bon moment de cinéma avec ce trio de 3 bons amis joués par trois très bon acteurs. Ca fonctionne. On croit en cette belle amitié. Les actrices féminines sont très bien aussi avec mention spéciale à Zabou en ex-femme de Walter.
Gérard Lanvin joue un papa poule grognon qui parle si fort vraiment très attachant et drôle. Les 3 amis sont touchants et leur secret respectable.
Reste à savoir si on peut tout dire en amitié surtout quand l'un des amis n'a pas l'ouverture d'esprit nécessaire. Selon lui, tout doit êtr dit mais comme lui l'entend. LOL!
On est aussi ravi(e) de revoir Jean-Hugues Anglade en pleine forme dans tous les sens du terme et de voir Wladimir Yordanoff dans un rôle plus léger.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse