Amitiés sincères
Note moyenne
3,4
1835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
132 critiques
3
126 critiques
2
58 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2013
superbe une belle histoire Gerard Lanvin est exceptionnel j ai beaucoup aime tres touchant
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2013
trés bon film sur l'amitié au masculin avec ses limites et ses demandes. Très belles interprétation de toute la troupe d'acteurs, Lanvin est très convaincant comme d'habitude
Erick B.
Erick B.

42 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2013
Bonne comédie avec un Gérard Lanvin éclatant, grande gueule, mauvais caractète et très touchant.
Les réalisateurs ne sont pas tombés dans le cliché du" Super potes à la vie à la mort quoi qu'il en soit"
Il y a une certaine finesse dans les rôles assez touchante, surtout dans celui de "l'iceberg" Lanvin, qui est a mon avis l'un de ses meilleurs avec celui du film "Les Lyonnais" . A voir si vous aimez le bon cinéma français, ni idiot, ni prise de tête.
On ressort de la salle obscur optimiste, frais et souriant.
Wilma P
Wilma P

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2013
Juste la moyenne pour les acteurs qui sont excellent l histoire très banale et les plans un peu décousus à voir à la télé
funpav
funpav

14 abonnés 163 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2013
un joli film sur l'amitié. C'est un film chaleureux, on a le droit de ne pas tout aimer, mais globalement, voilà une histoire bien construite, sans temps morts, et superbement jouée par un lanvin dans un rôle à sa mesure. J'ai également apprécié le jeu de zabou, moins celui d'ana girardot qui forme un tandem un peu improbable avec un des protagonistes du film. Il y a quelques jolies scènes émouvantes, et au regard de la médiocrité de la récente production française que j'ai pu voir ces derniers temps, c'est un film qui ressort du lot. Certes, n'est pas sautet qui veut (on aurait d'ailleurs adoré voir un claude sautet traiter de ce sujet!) mais je trouve que les metteurs en scène de ce présent film s'en sortent avec la mention moyen +!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2013
Un petit bijou. Enfin une comédie sincère, sans artifices, aux charmes des années 70/80, souligné par une charmante musique, et servi par un casting au top, prix spécial pour Anglade qui est tout simplement parfait...Rires, sourires, larmes, tout y est sans overdoses de bon sentiments, spécialité des comédies françaises de ces 10 dernières années...Merci Amitiés Sincères !!
Claudine G
Claudine G

229 abonnés 518 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2013
Pour un film français ce dernier se laisse regarder. Avec un Gérard Lanvin en père étouffant et à ses côtés deux bons copains avec 40 ans d'amitié au compteur. Bien interprété, avec l'Ile de Ré en pointe de mire, de bons acteurs. Un moment pas trop déplaisant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2013
très bon film!
ce film rappelle un peu "les petits mouchoirs" .
à regarder sans plus attendre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 février 2013
Un bon film mais à regarder à la télé (canal+)... Cela reste un divertissement familial.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 janvier 2013
Comme le dise beaucoup, je l'ai trouvé aussi ennuyeux ce film, lent à démarrer, manque de ryntme.
Histoire banale, à part les acteurs qui sont bien, mais vraiment sans plus......
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 janvier 2013
Vu dans d'excellentes conditions au Kinépolis de Nîmes, ce film est excellent de bout en bout, superbement bien joué avec des acteurs qui jouent juste. C'est très plaisant de distrayant, ça m'a fait penser au film Le fils à Jo au niveau rapport humain et sensibilité.J'ai passé un superbe moment.JUBILATOIRE. Plus qu'a attendre la sortie bluray car il sera mien sans la moindre hésitation.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 janvier 2013
Amitiés sincères est un film sincèrement ennuyeux. Je l'avoue : j'ai craqué et quitté la salle avant la fin.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 janvier 2013
Excellent film tiré de la pièce éponyme. Un casting de première classe (G.L. entourés de J.H. ANGLADE, W. YORDANOFF et ZABOU) les seconds rôles sont aussi talentueux. Bien sûr, Gérard LANVIN crève l'écran, avec des dialogues sur mesures, son charisme et sa carrure nous font penser à Lino VENTURA dans la gifle. Tout le film est finement écrit et les personnages sont vraiment attachants. G.L., acteur authentique, ne va pas encore se faire des amis dans le milieu, des "critiques" voir télérama (on sait pourquoi), quel bonheur de l'entendre s'exprimer sans langue de bois un acteur qui n'a jamais cédé au politiquement cinosh. Mais n'en déplaise à certains, G.L est très populaire et convaincant (dans tous ses rôles) de plus, il plait autant aux hommes qu'aux femmes !! Le succès de ce film est mérité (salles pleines), vivement la suite....
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 janvier 2013
Déçu déçu, un bon sujet mais mal exploité, c'est plat, manque
de rythme, long, manque de musik. A part l'anvin qui joue bien, il n'y a pas grand chose. Aussi tôt vue aussi tôt oublié. Dommage
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2013
Dans le genre film sympa, voila une bonne surprise.....Le film donne lieu à de jolis chassé croisé dans les relations entre un homme (Gérard Lanvin) et ses amis, avec quelques jolies épines (homosexualité, différence d'age entre sa fille et son amant...) qui rendent la situation parfois délicate, voire corsée.....
Le film est plutot dans la bonne humeur, avec des dialogues qui sans atteindre les sommets titillent l'attention du spectateur....Il y a du rythme, des situations urbaines, des petits malentendus et un univers que je qualifierais comme le film de "convivial".....
Technique convenue mais iréprochable (sauf la bande son plutot minimaliste et insignifiante), le film a quelques côtés du "gout des autres" par les relations entre personnages......
on ne s'ennuie pas et on passe un moment qu'il faut qualifier de franchement agréable.....Un film grand public assurément....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse