1835 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
132 critiques
3
126 critiques
2
58 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 avril 2013
une histoire pas comme les autres mais qui peut tout de même arrivé à tous le monde... un bémol pour le rôle de Gerard Lanvin (Walter le père) qui devient "lourd" par moment (mais toujours aussi bon cet acteur)
De belles tronches qui rassemblées et convaincantes forment un beau cercle d'amitié. Il y a toujours des embrouilles et des réconciliations surtout à la fin, alors malgré que l'ensemble soit connu, les dialogues et les attitudes nous parlent et nous touchent.
Walter Orsini un homme bourru et passionné,se retrouve dans une tourmente dont il n'aurait jamais crus ,bon vivant aiment la pêche, la cuisine et les bons vins ,ses meilleur amie et par dessus tout clémence ça fille, mais il exècre pas dessus tout le mensonge et il va se rendre compte que depuis toujours,ça belle vie,sont entourages tout cela n'étais que mensonge. Comment un être pur réagira il face a tout cela?Et je vais dire encore un film a mélo malgré un bon Gérard Lanvin toujours aussi bourrus comme on l'aime dans la puissance et la masculinité de ses personnage jouer cela reste du bon vieux franchouillard,une petite comédie française tout public qui ne sort pas trop du lot par son scénario déjà attendu entre violence verbale secret trahison,on pourrai presque en sortir un vaudeville. Retrouvé la suite de cette critique, et ceux des dernières sorties cinéma sur notre site web. Aidez nos visiteurs a retrouver un titre de films via notre plate-forme.
Film assez sympa dans l'ensemble malgré que je trouve l'histoire d'amour un peu farfelue. A voir pour ne pas passer a coté mais ce n'est pas non plus le film de l'année
Gérard Lanvin, qui aime La Baule et les Mustang, ne laisse personne indifférent, à cause de ses goûts et de sa personnalité haute en couleur. Souvent comparé au ritalo-clodoaldien Lino Ventura, ses apparitions au cinéma prouvent que son charisme est toujours de mise, même s'il fait souvent la gueule. Dans le film, il est le pilier d'une bande de trois copains, hédonistes et fidèlement reliés hebdomadairement à l'occasion d'un déjeuner dans la librairie d'un d'entre eux. Entier jusqu'au bout, il prône la loyauté, la transparence dans ses rapports humains au point d'être un papa surprotecteur avec sa fille, jouée par Ana Girardot, qui a chopé au vol du talent de son père Hyppolite. Mais c'est sans compter sur les imprévus et les hasards qui peuvent changer la donne... Sa fille chérie tombe amoureuse, mais pas de n'importe qui. Jean-Hugues Anglade, hédoniste comme son ami, oublie de faire gaffe aux plaisirs auxquels il choisit de goûter et fait vaciller l'équilibre de ce trio complice et masculin. Le troisième larron, Wladimir Yordanoff, est quant à lui "la bonne conscience" de la bande mais titille lui aussi à sa façon la sensibilité de Gérard Lanvin, alias Walter, qui voudrait être partout à la fois, pour chérir les siens et savoir si c'est réciproque. Entre le quatorzième arrondissement de Paris et le micro-climat de l'île de Ré, cette histoire suit son court légèrement et fait marrer autant qu'elle émeut. Les sensibles apprécieront.
Malgré toute l'estime et la sympathie que l'on peut avoir pour Gérard Lanvin, il faut quand même savoir le dire : à un moment, c'est juste plus possible. Toutes ces histoires de bobos parisiens intellectuels pétés de thunes, ça ne nous intéresse plus. Et vas-y que je suis propriétaire d'un restaurant étoilé avec une armada de personnel, que je suis homme politique et libraire, ou bien écrivain célèbre. Certes, je veux bien comprendre que le thème de "Amitiés sincères" est avant tout celui de ces petits mensonges entre amis alors que l'on a beau se connaître depuis toujours, le fait que ce film se déroule dans ce milieu de gros friqués le rend totalement vain et le vide de sa substance. Moi, perso, j'arrive en tout cas pas à m'identifier à ce genre de personnages et je trouve de fait tout ça tout froid, même si la jolie Ana Girardot m'a un peu réchauffé. Et puis de toute façon le scénario est bidon, on n'y croit pas une seconde. Sincèrement.
Belle prestation d’un trio d’acteurs inspiré sur le délicat sujet des relations entre individus. Lanvin, Anglade et Yordanoff sont très crédibles en amis de trente ans dont la vie est ponctuée de grands moments d’amitié. Dans un rôle à sa mesure, Gérard Lanvin étonne, sur la fin, dans le registre inattendu de l’émotion. A notre une belle interprétation d’Ana Girardot dans le rôle de sa fille idolâtrée, futur grand talent du cinéma français. On peut toutefois regretter que l’histoire soit très centrée sur la bourgeoisie parisienne.
Film très sympa Drôle, un Gérard Lanvin très présent et très remarqué par un jeu d'acteur époustouflant ! Un moment vraiment sympa à voir entre amis, ou même en amoureux. J'ai beaucoup apprécié, un film vraiment sympa et agréable. Petit point négatif, la dernière séquence est peut être un peu trop longue, bref sinon rien de très dérangeant ! A voir !
Une comédie à la française comme on en voit souvent. Sauf qu'on en voit souvent des très chiantes, et que là on se plait à se reconnaitre un peu dans les personnages et on s'intéresse jusqu'au bout à leur histoire.
C'est une bonne comédie, sympathique et divertissante. Belle histoire d'amitié. Beaucoup émotions et de sensibilités . Bon jeu d'acteur. C'est surtout l'histoire d'un homme macho et bourru, qui cache une très grande sensibilité et qui est très attachant.
Gérard Lanvin toujours aussi charismatique nous touche par son jeux d acteur hors paire. Ce film aborde beaucoup de sujets de la vie (amour, politique, mort) avec humour et un très grand réalisme .