Amitiés sincères
Note moyenne
3,4
1835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
132 critiques
3
126 critiques
2
58 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 avril 2013
une histoire pas comme les autres mais qui peut tout de même arrivé à tous le monde...
un bémol pour le rôle de Gerard Lanvin (Walter le père) qui devient "lourd" par moment (mais toujours aussi bon cet acteur)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2013
Bon film du style les petits mouchoirs . À voir
De belle leçon de vie
Malgres que tout est un peu rose
Skylacat
Skylacat

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2013
Franchement pas mal! Moi qui n'est pas film frenchi j'ai vraiment appréciée et j'ai été touchée. Bon jeu des acteurs, bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mars 2013
Beaucoup de clichés mais un Anglade tout à fait charmant...
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mai 2017
De belles tronches qui rassemblées et convaincantes forment un beau cercle d'amitié. Il y a toujours des embrouilles et des réconciliations surtout à la fin, alors malgré que l'ensemble soit connu, les dialogues et les attitudes nous parlent et nous touchent.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 mars 2013
Walter Orsini un homme bourru et passionné,se retrouve dans une tourmente dont il n'aurait jamais crus ,bon vivant aiment la pêche, la cuisine et les bons vins ,ses meilleur amie et par dessus tout clémence ça fille, mais il exècre pas dessus tout le mensonge et il va se rendre compte que depuis toujours,ça belle vie,sont entourages tout cela n'étais que mensonge. Comment un être pur réagira il face a tout cela?Et je vais dire encore un film a mélo malgré un bon Gérard Lanvin toujours aussi bourrus comme on l'aime dans la puissance et la masculinité de ses personnage jouer cela reste du bon vieux franchouillard,une petite comédie française tout public qui ne sort pas trop du lot par son scénario déjà attendu entre violence verbale secret trahison,on pourrai presque en sortir un vaudeville.
Retrouvé la suite de cette critique, et ceux des dernières sorties cinéma sur notre site web.
Aidez nos visiteurs a retrouver un titre de films via notre plate-forme.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mars 2013
Film assez sympa dans l'ensemble malgré que je trouve l'histoire d'amour un peu farfelue.
A voir pour ne pas passer a coté mais ce n'est pas non plus le film de l'année
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mars 2013
j'ai été le voir avec un peu de appréhension mais bon film!
scénario bon et drôle et sincère...
à voir
Sasuke R.
Sasuke R.

56 abonnés 296 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mars 2013
Gérard Lanvin, qui aime La Baule et les Mustang, ne laisse personne indifférent, à cause de ses goûts et de sa personnalité haute en couleur. Souvent comparé au ritalo-clodoaldien Lino Ventura, ses apparitions au cinéma prouvent que son charisme est toujours de mise, même s'il fait souvent la gueule. Dans le film, il est le pilier d'une bande de trois copains, hédonistes et fidèlement reliés hebdomadairement à l'occasion d'un déjeuner dans la librairie d'un d'entre eux. Entier jusqu'au bout, il prône la loyauté, la transparence dans ses rapports humains au point d'être un papa surprotecteur avec sa fille, jouée par Ana Girardot, qui a chopé au vol du talent de son père Hyppolite. Mais c'est sans compter sur les imprévus et les hasards qui peuvent changer la donne... Sa fille chérie tombe amoureuse, mais pas de n'importe qui. Jean-Hugues Anglade, hédoniste comme son ami, oublie de faire gaffe aux plaisirs auxquels il choisit de goûter et fait vaciller l'équilibre de ce trio complice et masculin. Le troisième larron, Wladimir Yordanoff, est quant à lui "la bonne conscience" de la bande mais titille lui aussi à sa façon la sensibilité de Gérard Lanvin, alias Walter, qui voudrait être partout à la fois, pour chérir les siens et savoir si c'est réciproque. Entre le quatorzième arrondissement de Paris et le micro-climat de l'île de Ré, cette histoire suit son court légèrement et fait marrer autant qu'elle émeut. Les sensibles apprécieront.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mars 2013
Malgré toute l'estime et la sympathie que l'on peut avoir pour Gérard Lanvin, il faut quand même savoir le dire : à un moment, c'est juste plus possible. Toutes ces histoires de bobos parisiens intellectuels pétés de thunes, ça ne nous intéresse plus. Et vas-y que je suis propriétaire d'un restaurant étoilé avec une armada de personnel, que je suis homme politique et libraire, ou bien écrivain célèbre. Certes, je veux bien comprendre que le thème de "Amitiés sincères" est avant tout celui de ces petits mensonges entre amis alors que l'on a beau se connaître depuis toujours, le fait que ce film se déroule dans ce milieu de gros friqués le rend totalement vain et le vide de sa substance. Moi, perso, j'arrive en tout cas pas à m'identifier à ce genre de personnages et je trouve de fait tout ça tout froid, même si la jolie Ana Girardot m'a un peu réchauffé. Et puis de toute façon le scénario est bidon, on n'y croit pas une seconde. Sincèrement.
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2013
Belle prestation d’un trio d’acteurs inspiré sur le délicat sujet des relations entre individus. Lanvin, Anglade et Yordanoff sont très crédibles en amis de trente ans dont la vie est ponctuée de grands moments d’amitié. Dans un rôle à sa mesure, Gérard Lanvin étonne, sur la fin, dans le registre inattendu de l’émotion. A notre une belle interprétation d’Ana Girardot dans le rôle de sa fille idolâtrée, futur grand talent du cinéma français. On peut toutefois regretter que l’histoire soit très centrée sur la bourgeoisie parisienne.
Martin Petit
Martin Petit

12 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 novembre 2014
Film très sympa
Drôle, un Gérard Lanvin très présent et très remarqué par un jeu d'acteur époustouflant ! Un moment vraiment sympa à voir entre amis, ou même en amoureux. J'ai beaucoup apprécié, un film vraiment sympa et agréable. Petit point négatif, la dernière séquence est peut être un peu trop longue, bref sinon rien de très dérangeant ! A voir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mars 2013
Une comédie à la française comme on en voit souvent.
Sauf qu'on en voit souvent des très chiantes, et que là on se plait à se reconnaitre un peu dans les personnages et on s'intéresse jusqu'au bout à leur histoire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2013
C'est une bonne comédie, sympathique et divertissante. Belle histoire d'amitié.
Beaucoup émotions et de sensibilités . Bon jeu d'acteur. C'est surtout l'histoire d'un homme macho et bourru, qui cache une très grande sensibilité et qui est très attachant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2013
Gérard Lanvin toujours aussi charismatique nous touche par son jeux d acteur hors paire. Ce film aborde beaucoup de sujets de la vie (amour, politique, mort) avec humour et un très grand réalisme .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse