T2 Trainspotting
Note moyenne
3,4
2732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

229 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
77 critiques
3
84 critiques
2
35 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Francis L.
Francis L.

31 abonnés 127 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2017
Fallait il vraiment faire une suite ? On est heureux de retrouver ces acteurs mais trop je déconseille vraiment à ceux qui n'ont pas vu le premier de le visionner avant de se rendre en salle. Reste cette ambiance et une bande son qui déménage mais pas assez selon moi pour justifier le prix d'un billet.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mars 2017
la faiblesse du scénar n'attenue pas le plaisir de retrouver Renton & co !! plus nostalgique que comique
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2017
Danny Boyle tente bien de rester dans la veine de son chef d 'oeuvre mythique et film culte par excellence "Trainspotting" et il y parvient plutôt bien grâce notamment à son quator d'acteurs qui retrouvent leurs personnages avec une impressionnante justesse, pas de soucis ces quatre là sont bel et bien nos Spud, Renton, Begbie et SickBoy. "Trainspotting" était un film sur sont temps, pertinent et tellement irrévérencieux, ce "T2" est lui un peu mollasson, regardant trop dans le rétroviseur et frileux car beaucoup moins audacieux. Pari risqué avec cette suite mais il n'en prend jamais la mesure et reste en sécurité avec un scénario bien sage finalement.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 mars 2017
Vraiment déçu, j'ai vu le un plusieurs fois, j'ai aimé mais je n'ai pas du tout accroché pour le second. C'est long, l'histoire ne transporte nul part, l'humour absente ( j'ai rit 3 fois ) et la fin sans intérêt. Même la bande originale est faible, je ne parle pas des non sens qui égrainent le film. Bref, j'en revient au début, DÉÇU. Une amie était avec moi, elle n'avait pas vu le premier et a également été déçu. 2 étoiles pour les quelques jolis plans.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 mars 2017
Une très bonne suite!!!
Certe 20 ans après et nettement moins trash que son prédécesseur mais on se replonge de suite dans l ambiance et ç est ça qu' on veut .....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mars 2017
une suite inutile qui ne fait que nuire à l excellence du premier. long à démarrer, long à terminer, et franchement plat au milieu.
on reprend les bons vieux clichés du premier, flashbacks et arrêts surimage à outrance sans logique aucune...
j'aurais mis une 2 eme étoile s'il y avait eu un réel scénario, plutôt qu'une suite de situations soit disant cocasses mais surtout plus invraisemblables que drôles...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mars 2017
Aurai nécessité de revoir le premier Trainspotting.
Des flashbacks dans le film m'ont remémoré certaines scènes gravées il y a...quelques années.
Super bande-son!
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2017
J'ai adoré ce film très amusant et sympathique.
Ce film a un rythme et une musique bien amenés.
C'est original et on passe un bon moment.
Je n'ai pas vu le film précédent mais cela ne m'a pas empêché de comprendre et d'apprécier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mars 2017
Trainspotting est un film culte et on ne peut jamais dépasser un film culte.
Mais cette suite est une suite logique. Moins glauque, moins de came mais la quarantaine est là qu'on l'accepte ou pas. La nostalgie est présente (peut être trop présente) et c'est peut être ceci le principal défaut du film. Trop de flash back comme si le réalisateur pensait que les fans ne se souvenaient plus du premier alors qu'on l'a visionné une centaine de fois!

Mais c'est un bon film, cohérent, speed, marrant, survolté et une BO de dingue!!
Bref un très bon moment de ciné à voir en VO bien évidemment. Et quel plaisir de retrouver ces 4 Loosers qui finalement ne sont que le reflet d'une génération qui ne veut pas vieillir.
Le Monde a changé contrairement à nous...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2017
J'ai adoré ce film! Il m'a fait m'évader, j'ai vraiment aimé les personnages, complètement tarés, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux, c'est un film de taré! Pour tout ceux qui ont envie de s'évader, ce film donne envie d'avoir comme eux une part de folie! Allez le voir, ne réfléchissez pas, juste regardez, profitez!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2017
Super rythmé, musiques géniales, scénario sans pauses, réalisation intelligente, on retrouve l'esprit de premier sans que ça en soit une pâle copie
Un super moment, j'en suis sortie vraiment ravie
Maxime D.
Maxime D.

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mars 2017
Déçu !! on est très loin de la claque du 1er .
Je me suis ennuyé, c'était plat. L'histoire est trop longue à démarrer. Trop de scène nostalgique .
LeMeilleurPseudoDuMonde
LeMeilleurPseudoDuMonde

15 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2017
Mark, Sick-Boy, Spud et Begbie sont enfin de retour après 21 ans pour un deuxième film. Sans surpasser le premier qui restera culte, ce second film est un véritable vent de fraîcheur cinématographique. Les 45 premières minutes sont exceptionnelles : le montage est aussi jouissif que la dimension nostalgique, le retour de nos chers personnages n'aurait pas pu être mieux introduit ! Danny Boyle parvient à nous livrer un film encore plus beau et plus créatif que Trainspotting premier du nom. Fatigué des productions hollywoodiennes toujours trop académiques je peux vous dire que j'ai pris mon pied. Et la bande son : quelle bande son ! Un vrai régal.

Mais (parce qu'il y a un mais), malgré sa réalisation toujours originale et inspirée, le film pêche par un scénario peut-être trop rattaché à son prédécesseur (le film est ultra-référencé, en termes visuels ou narratifs). En certains points T2 Trainspotting tient presque plus de l'hommage que de suite à part entière. Le thème de l'acceptation du passé et de son lien avec le présent est central tout au long de l'œuvre.

C'est un défaut mais cela ne fait pas de T2 Trainspotting un mauvais film. Retrouver ces personnages attachants dans une odyssée aussi créative visuellement est un tel plaisir qu'au final... on en redemande ! Merci Danny Boyle pour ces (trop) courtes 1h50. Choisissez T2 Trainspotting, choisissez de voir un cinéma qui se fait de plus en plus rare. Moi je choisis de mettre 4 étoiles, pas volées ;)
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mars 2017
Cette suite est excellente.
C'est rythmé, bien réalisé, bien joué, amusant, très sympa.
La musique est sensass.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce film et j'ai passé un super bon moment de divertissement et de détente.
ConFucAmuS

650 abonnés 1 039 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2017
Choisir la vie, choisir le cinéma, choisir une carrière, choisir de retrouver des personnages que tu as croisé il y a ving et un ans, choisir de donner une suite à Trainspotting en sachant très bien que tout le monde t'attendra au tournant...Danny Boyle a choisi la vie, il savait donc que filmer les retrouvailles de Renton, Sick Boy, Spud et Begbie n'aura rien du parcours de santé. Pour ce genre de suite, les risques sont élevés. Le cynisme ou la nostalgie encombrante sont des obstacles que la majorité ne parvient pas à franchir. D'où le parti pris d'en éviter un pour accepter l'autre. Boyle fait même le choix osé de faire du premier film un élément à part entière de ce T2. Comme ses personnages qui n'arrivent pas à avancer sans que le passé les rattrape, le réalisateur fait du spectateur un miroir de ses 4 anti-héros, pris dans une réflexion méta où le plaisir côtoiera l'amertume. Des références à Trainspotting, vous en retrouverez plein. Mais il ne s'agit pas d'en faire l'éloge, juste un repère pour rappeler à tous que les choses ont changé. Aussitôt que la nostalgie s'invite dans le film, Boyle la coupe dans son élan, comme pour ramener tout le monde à la réalité. Évidemment, c'est une vraie joie de retrouver Ewan McGregor, Jonny Lee Miller, Ewen Bremner ou Robert Carlyle, d'autant plus qu'ils sont en grande forme. Et la mise en scène de Danny Boyle donne de l'allure à ce grand retour. Intelligemment, elle intègre l'expérience acquise par son metteur en scène aux mésaventures de ces 4 hommes cabossés par le temps et les regrets. De la même façon, la bande originale (par ailleurs, excellente) "réactualise" certains titres cultes du premier tels "Lust for Life" ou "Born slippy". Mais à l'image de son sujet, le film souffre de son parti pris. Tellement obnubilé par l'entrechoquement entre le passé et le présent, j'ai trouve que T2 peinait à proposer réellement une nouvelle voie. De fait, si le final boucle la boucle naturellement, j'ai surtout eu l'impression qu'il cherchait à clore pour de bon une histoire qui s'était déjà terminée en 1996.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse