T2 Trainspotting
Note moyenne
3,4
2732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

229 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
77 critiques
3
84 critiques
2
35 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bulles de Culture
Bulles de Culture

147 abonnés 634 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 février 2017
une suite qui est convaincante et qui s'insère bien dans la continuité de son prédécesseur. Danny Boyle livre un scénario réussi.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2019
Une suite qui n'est pas dans la même veine mais nous fait retrouver avec plaisir ces personnages haut en couleur.
PLV : un vrai bonheur de rejoindre cette équipe, à revoir néanmoins après avoir revu le premier
EWEN j
EWEN j

18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2017
Très bonne suite au cultisme premier opus, T2 arrive à ce démarquer en étant plutôt différent mais aussi très nostalgique. Danny Boyle excelle toujours dans sa mise en scène avec des plans et idées innovante comme il a pu le faire avec Trainspotting premier du nom. N'égalant pas le premier, il reste une réussite et je le conseille à tous à condition d'avoir vu le précédent.
Jeff V
Jeff V

13 abonnés 62 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2018
Oula je l'attendais au tournant celui-là !

Quand on se lance dans la suite d'un si bon film et si longtemps après c'est compliqué. Mais on va dire que l'exercice est réussi ! Les acteurs sont toujours aussi bons, toujours du bon Boyle et le scénario tient la route et ça c'était le moins évident.
Pas forcément besoin de revoir le premier mais il faut l'avoir vu malgré tout. L'intrigue et sympa et on est tenu en haleine jusqu au bout. Toujours la même affection pour certain personnage et on retrouve cette ambiance so british.

Bravo pour cette suite risquée !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 février 2017
Un plaisir de retrouver la team d’origine, qui n'aurait presque pas pris d'âge!
Pour faire bref, je dois avouer une pointe de déception, le film n'étant pas aussi punchy que la BO pourrait laisser paraître. D'un côté cela n'est pas plus mal, car je n'aurai guère apprécié une remake du décapant T1. Le scénario est davantage orienté vers des retrouvailles "pacifiées", avec des scènes cocasses toujours appréciées, cependant pas autant d'outrances qu'auparavant, mais toujours un plaisir de revoir des lieux Ecossais et de revivre des scènes désormais mythiques!

Bon (re)découverte à vous*

Un heureux spectateur de l'avant première au festival Ciné O'Clock (cinéma Le Zola de Villeurbanne)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2017
Excellent film que je retournerai voir avec plaisir! Des scènes qui promettent de devenir cultes spoiler: (1690)
un subtil équilibre entre humour, trash, émotion, action, un cocktail détonnant.
Et toujours une bande originale top!
Ange A.
Ange A.

57 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2017
J'appréhende toujours les suites...Mais là 20 ans après je dois dire que je suis agréablement surpris !
J'ai assisté à l'avant première nationale dans le cadre de la soirée "Trainspotting"; j'ai donc vu le premier volet ce qui ne nous rajeunit pas et dans la foulée T2 qui est revenu du futur pour... Ah non pardon je me suis trompé de film !! Plus sérieusement Dany Boyle a su brillamment garder l'esprit du premier opus grâce à un scénario qui fait intelligemment évoluer les personnages porter par nos quatre excellents acteurs. Le but donner encore plus de vraisemblance à l'histoire. Le rythme est soutenu et la réalisation toujours aussi originale que la précédente. Les quelques flash-backs et allusions au premier épisode sont savamment employés, le film n'est donc jamais alourdit au contraire. C'est une réussite bien orchestrée qui est selon moi aussi bien si ce n'est mieux que le précédant. En un mot : Chapeau !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juin 2017
Alors je fais partie des fans de Trainspotting (le premier) et le 2 ne m'a pas déçu !
Comme dans le premier opus, il y a ce mélange qui donne à cette saga son ambiance et qui nous la fait aimer, cette bande de "potes" complètement cinglés, cette nostalgie, ces discours sur la vie de la part de Renton, etc... tout ça quoi !
Donc un petit 4 étoiles sur 5 pour ce film
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mars 2017
Une suite vraiment parfaite sa Fait du bien de retrouve le casting, si vous avez kiffe le 1 fonce Faite pas attention au critique !!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 mars 2017
Quel plaisir de revoir la bande de "potes" après tant d 'années ! N'égale pas et n'arrive pas à la cheville du premier qui reste une œuvre majeure mais un film qui reste plaisant à regarder.
Pascal A
Pascal A

7 abonnés 146 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2020
Moins déluré que le premier épisode mais dans la même ambiance. Les clins d’œil sont nombreux et ça fonctionne. La bande son accompagne intelligemment ses tendres et violentes retrouvailles.
gregvidal
gregvidal

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 janvier 2018
J'ai particulièrement apprécié cette suite, ce qui n'était pas évident au premier abord. Mais le style est resté là, j'ai retrouvé cette ambiance du premier Trainspotting , ces personnages tous très typés. Une très bonne suite, boudée par le public mais que j'ai eu la chance d'aller voir en VO (c'est quand même beaucoup mieux).
Leo .B
Leo .B

33 abonnés 75 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juin 2017
Qui aurait pu espérer un retour si honorable et frappant de nostalgie ?
"T2 Trainspostting", raconte l'histoire de Renton, Spud, Simon et Regbie 20 ans après les péripéties tant controversées du premier film "Trainspotting". Le film suis notre chronologie, "T2 Trainspotting" sort 20 ans après le premier. Film qui avait fait scandale pour ses messages, ses images et sa jeunesse, film qui avait été critiqué et adoré pour les mêmes raison, film qui a réellement fait voir les choses différemment à une génération entière, film qui m'a marqué à jamais. Comment faire une suite à un film qui a tant marqué ? Ben, comme ça ! Cette suite est sublime, elle honore sa mère tout en apportant une nouveauté actuelle, adaptée et juste. Ce film envoie une immense vague de nostalgie en pleine gueule tout en nous faisant comprendre que tout a changé, et eux aussi. Je n'ai rien à dire sur l'histoire, tout est à découvrir. Et j'insiste, ne pas voir ce film avant d'AVOIR VU LE PREMIER.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juillet 2017
Comme une drogue à laquelle il ne faudrait jamais retoucher, il est toujours risqué de retomber et de mal terminer l'histoire. Pourtant, c'est là, sur le coin d'une étagère à vous agiter l'esprit. Mais 20 ans peuvent aussi assagir. Danny Boyle a réfléchi à son film bien différemment que ce à quoi on se serait attendu. On appréhende les premiers effets, les premières minutes, mais au final ce deuxième volume et une désintox. Pour lui, comme pour nous.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2017
J'appréhendais que ce come-back ne "casse" le mythe ... En quelques minutes, le doute laissait place au plaisir, à l'énorme plaisir de retrouver les arnaqueurs loosers ! La bonne idée du scénario c'est qu'on les retrouve quasi au même point que là où on les avait quitter, toujours à "vivoter" ... On retrouve donc le même état d'esprit, le même humour.... tout comme la mise en scène qui est toujours aussi délirante et rythmée... Sans oublier la bande-son aussi excellente que celle du premier, sinon mieux ! Le scénario est par contre un poil moins accrocheur ( la vengeance de Begbie, pas vraiment original...) mais c'est malgré tout un retour réussi , j'en ressors totalement satisfait, content d'avoir retrouvé Renton, Spud et Simon, de voir où ils en sont et comment ils ont vieilli ... on compare forcément notre chemin au leur et on se dit: "tiens ben c'est un peu comme moi...ça fait 20 ans et de ce côté là, j'ai pas beaucoup changé non plus ..." Ca donne encore un peu de crédibilité aux personnages... Bref, pour tous ceux qui avait adoré "Trainspotting", courez voir cette suite : Satisfaction garantie !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse