T2 Trainspotting
Note moyenne
3,4
2732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

229 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
77 critiques
3
84 critiques
2
35 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2018
Une très bonne suite . Les personnages ont autant vieillis que nous spectateurs . Le ton est totalement différent du précédent et c est tant mieux . Le réalisateur a su mettre des trouvailles visuelles plutôt bien faites et surtout qui se glissent parfaitement dans le récit.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2018
Film qui dure, mais qui n’oublie pas un excellent scénario et d’excellents feelings. Très troublant et perturbant, par de superbes interprétations. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
Acovariim
Acovariim

54 abonnés 116 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 avril 2018
Quel shoot ! Après 20ans, le kiff est énorme, une trace parfaite, de la pure cam, que c'était bon de voir ce film bordel. Oh lala, quand t'es addicte à Trainspotting, t'es pas déçu par cette suite, oh que non. Les acteurs sont toujours au top, et la réal, bordel, mais quelle réal de dingue, moderne, intelligente, puissante, belle.... et la musique, toujours cette musique. A voir, revoir, revoir le 1er, puis le 2, et tout revoir encore...
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2018
Un excellent deuxième volet de Danny Boyle. Un bon film sous adrénaline. Subversif , marrant, délirant.
Stéphane A
Stéphane A

11 abonnés 135 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2018
Excellent, Danny Boyle a reussi le pari de renouveller le premier, en lui insufflant de la fraicheur, tout en gardant l'esprit de l'original, La barre était pourtant assez haute. Bel exercice de style!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mars 2018
Une suite plutôt réussie, mais pas aussi prenante que le premier violet. Sympathique, sans plus. Par contre, les acteurs sont au top, rien à redire.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2018
Choose life, choose a job, choose a career, choose a family, choose a fu[..]ing big television, choose washing machine... 20 ans plus tard j'ai fait tout ça. Je n'ai pas refusé le système mais si j'ai choisis cette vie, je l'ai aussi vécu avec plus de recul (et de cynisme) et en tentant de la concilier avec des valeurs forgées grâce à Fight Club, No Logo et Trainspotting. L'ironie de la vie se fait nostalgie dans cette suite. On peut lui reprocher un ton moins transgressif et incisif mais je remercie Boyle de ne pas s'être planté. Le film est bien écrit et j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir mes junkies Rent, Sick Boy, Begbie et Spud à nouveau tellement touchant. Dommage que le montage frénétique Boylien s'accorde mal à l'atmosphère nostalgique et lancinante écossaise. Il parvient tout de même à créer de beaux moments comme la scène 1960 qui marche bien ou la quote version 2.0. Un film qui à l'image de ses héros n'a pas de plan et ne résout pas grand chose. Nos héros réalisent qu'ils n'ont pas changé et ne changerons jamais. On peut trouver ça déprimant mais c'est la vrai vie.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 février 2018
La où le premier Trainspotting créait de la nouveauté, de la folie et de l'humour noir à foison, ce second volet se complait dans ces codes désormais révolus. T2 ne semble qu'un prétexte pour réunir une bande de copains 20 ans après leurs premières aventures, mais sans réel scénario ni profondeur. La nostalgie est certes bien là, mais ça ne suffit malheureusement pas pour faire de cette suite un film indispensable.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2018
Un film confus traversé de scènes farfelues, il manque une histoire pour célébrer avec plaisir le retour de cette bande de bras cassés.
liamsi
liamsi

26 abonnés 475 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 janvier 2018
Un film fourre-tout à la sauce Danny Boyle et ses musiques qui se mettent volume maximum pour détruire les tympons de nos oreilles, le 1er Trainspotting est médiocre, le 2ème est mieux techniquement mais tout le reste ne vole pas très haut.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 janvier 2018
Une suite drôle et réussie de Danny Boyle avec une bande originale formidable, des paysages magnifiques, une superbe photographie, des personnages attachants et un bon scénario.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2018
Avec son casting de pépites, sa BO, ses scènes iconiques et sa mise en scène inédite, "Trainspotting" est, sans doute, un des films les plus cultes des années 90, pour ne pas dire un de ces films générationnels dont on dit : "il faut l’avoir vu lors de sa sortie pour comprendre". J’était, pourtant, passé un peu à côté, à cause du sujet qui m’inspirait moyennement, notamment. J’ai, depuis, revu ma copie au point de reconnaître toutes ses qualités. Pour autant, et bien que le roman d’Irvine Welsh dont est tiré le film ait connu une suite du nom de "Porno", je ne pensais pas revoir la bande de junkies d’Edimbourg sur grand écran… surtout après la brouille entre Danny Boyle et Ewan McGregor. Mais, une réconciliation plus tard, je n’ai pu que me jeter sur ce "T2 - Trainspotting 2" et… mon sentiment est mitigé. Il s’agit, incontestablement, d’un bon film, ne serait-ce que parce qu’il est l’ouvre de Danny Boyle qui est un maître de la mise en scène et un de mes réalisateurs préférés. On retrouve tout ce qui faisait le charme de l’opus précédent, du casting dans son intégralité, aux lieux de tournages, en passant par les références aux éléments cultes du film et la BO. C’est, sans doute, le principal problème de cette suite, qui, à l’instar des personnages, ne fait que regarder dans le rétroviseur de leur "illustre" passé. Soyons clairs, il s’agit d’un parti-pris quasiment imposé par le scénario qui voit Renton (Ewan McGregor) revenir à Edimbourg, plein de regret et de nostalgie après sa trahison à la fin de
"Trainspotting". Je ne suis pas, pour autant, certain que Boyle se devait de coller, à ce point, le fond à la forme ! Entre Renton sourire après s’être fait renverser par une voiture, les flash-backs furtifs, le caméo de Kelly MacDonald (qu’il fallait bien convier à la fête coûte que coûte), le plan de la bande réunie sur un quai avec un train qui passe, les multiples évocations aux événements s’étant tenues 20 ans plus tôt (la mort du bébé de Sick Boy, la mort de Tommy, le vol final…) ou, encore, "Lust for life" et "Born Slippy" en fond sonore… le spectateur va avoir une franche impression de déjà-vu. Certes, le côté fan service peut être sympathique (surtout pour fêter les 20 ans du premier opus, c’est-à-dire la justification officielle de la mise en chantier de cette suite) mais il empêche clairement "T2" de prendre son envol. A moins que Danny Boyle n’ait eu d’autres ambitions que de faire un film hommage à son œuvre culte. Mais, dans ce cas, il aurait pu se montrer un peu plus exigeant en termes d’écriture. On peine, en effet, à comprendre totalement les motivations de chacun des personnages, spoiler: de Renton qui revient dans la seule ville au monde où il est en danger de mort et, surtout, qui y reste alors que Begbie (Robert Carlyle, en mode nerveux) est à ses trousses à Sick Boy (Johnny Lee Miller, toujours aussi parfait) qui n’éclate pas la tronche de son ex meilleur ami qui l’a pourtant trahi en passant par Sup (Ewen Bremmer, inimitable dans ce rôle) qui plante ses potes sans véritable raison
… Et puis, l’effet pervers de ce ton nostalgique est qu’il laisse bien peu de place aux nouveaux personnages et, surtout, à celui de Veronika (Anjela Nedvalkova), qui peine à marquer les esprits malgré un temps de présence à l’écran confortable. Le final est, du reste, un peu téléphoné et j’avoue avoir un peu regretter la mise à l’écart de Begbie par rapport à ses camarades, même s’il s’offre quelques jolies scènes spoiler: (le dernier échange avec son fils, le flash-back avec son père)
permettant d’approfondir le personnage. "T2" apparait, donc, moins structuré, voir moins maitrisé que la plupart des autres films de Boyle. Pourtant, et c’est l’intérêt de la nostalgie dont est empreint le film, il ne manque pas de charme et peut compter sur le savoir-faire du réalisateur qui, une fois de plus, nous rappelle qu’il n’a pas son pareil en matière de montage et de choix de BO. Ainsi, "T2" ne raconte peut-être pas grand-chose de neuf mais il le raconte avec un certain style, un humour omniprésent teinté d’une gravité plus diffuse et, surtout, une belle efficacité. Et puis, le film reste une jolie réflexion sur le temps qui passe et la fatalité du destin qui vous condamne à rester attacher à vos racines malgré vos efforts pour vous en extirper. Cette suite ne pouvait, de toute façon pas espérer atteindre le niveau de son illustre prédécesseur dans le cœur des cinéphiles… mais y prétendait-elle seulement ? Rien n’est moins sûr et, malgré son succès très confidentiel au box-office, il serait dommage de bouder son plaisir en se refusant cette petite Madeleine de Proust inoffensive mais pleine de charme.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2017
Des années après, Danny Boyle signe enfin une suite à son culte "Trainspotting". Réclamée, elle s’avère pourtant assez dispensable, n’apportant pas grand chose dans le fond. Mais on prend quand même plaisir à retrouver la bande en proie à de nouveaux déboires et ce second épisode réserve quelques moments amusants.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2017
Teinté de nostalgie, "T2 Trainspotting" est trépidant, drôle et joliment mis en scène (des trouvailles visuelles, marque de fabrique de Danny Boyle). Un bon moment, en compagnie d'excellents acteurs.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2017
J'ai vu un film... qui m'a enchanté et finalement beaucoup touché, plus de 20 après le 1er opus, avec une vraie histoire touchante et prenante de ces loosers de "d'jeunes" qui ont bien vieillis, mais qui ne se sont pas tellement assagis... C'est un film profondément nostalgique, avec de grands moments d'émotions. La réalisation est vraiment très soignée et la dynamique entre les personnages est resté magique. On suit le parcours de ces "ratés" qui malgré tout essaient de vivre et d'avancer. Pour un film de vieux, il y a une énergie débordante, beaucoup de cynisme et une grande dose de violence, sans doute le reflet de cette grande frustration. Certains de ces personnages sont devenus vraiment attachants malgré leurs bosses et leurs cabosses (notamment Spud qui est héroïque)... certaines scènes sont carrément hilarantes et jubilatoire... Bilan : vivement le 3ème épisode, même s'il faut attendre encore 20 ans :) !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse