2732 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
229 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
77 critiques
3
84 critiques
2
35 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flowcoast
72 abonnés
1 209 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 juin 2017
Bon, le premier volet a été pour moi un véritable film culte ! J'avais peur de ce second volet des années plus tard, et malgré les critiques sur Allociné plutôt bonnes pour un retour, j'ai été particulièrement déçu. Moins de gags, des personnages vieillissants et ça se sent partout, même dans l'idée simple de l'histoire. Plus de filtres sûrement, la drogue n'a plus la place hyper primaire dans ce T2 ! Et c'est bien dommage. On arrive plus à voir un film d'anciens toxicos en pleine paranoïa pour leur retraite et fin de vie qu'une seconde jeunesse.
Il est vrai que j'avais apprécié "Trainspotting", malheureusement j'ai beaucoup moins aimé sa suite... Pourtant, le début du film est remarquable et tout semble annoncer une suite digne de ce nom. Seulement voilà, la suite du film est loin de faire le même effet et on commence sérieusement à tourner en rond. L'intrigue est très moyenne, la mise en scène est un peu étrange et la B.O n'est clairement pas à mon goût. Heureusement que ce bon vieux Robert Carlyle est toujours aussi doué, même 20 ans après...
Autant d'années entre Trainspotting (1996) et T2 (2017) et autant de cohérence au niveau du jeu des acteurs, du scénario ou de l'ambiance : c'est un réel plaisir de trouver enfin une suite qui ne nous fasse pas regretter de ne pas en être resté à l'original. En effet, on éprouve un réel plaisir à retrouver les personnages cultes du 1er opus, la bande son toujours aussi réussie, le montage exaltant, la photographie maîtrisée (avec au passage de superbes paysages écossais)...bref, pas mal de choses qui font qu'on suit avec délectation les tribulations de ces pieds nickelés 20 ans après. C'est toujours aussi jubilatoire d'autant plus que c'est moins "déprimant" que le 1er, le drame cédant plutôt la place à la comédie dramatique avec un humour décapant (la scène du cambriolage avec Begbie et son fils est, entre autres, à mourir de rire).
on dit souvent que les suites sont bien moins bonnes que les premieres versions et.... c'est tout a fait le cas pour T2. passez votre chemin c'est presque pathetique et on a un peu honte pour toute l'equipe (acteurs et realisateur) de s'etre lancé dans un paris aussi naze que de donner une suite a ce film culte... réchauffé un peu tiede et mou...
Amitié, trahison, le temps qui passe.… rien ne vaut un bon FIX ! Le film ne représente qu’une simple suite et ne vaut pas le premier (mais en même temps on s’en doutait non ?) Si le film peut sembler creux, sans intérêt…la nostalgie est bien là ! On a l’impression de faire partit de la famille . Bordel ! Que ça fait du bien de revoir Mark, Spud, Sick Boy, Begbie, Diane… (certains n'ont pas pris une ride) Des copier / coller au 1 qui nous donnent de bon clin d'oeil ...
Dommage que Danny Boyle ne suit pas l'idée du roman Porno sur lequel il s'est basé (ensemble, ils devaient produire le film porno du siècle) Il y avait de quoi déranger un peut et venir nous chercher comme la fait le 1 . Bref ...Clap de fin ! la boucle est bouclée.
Déçu mais pas choqué, je m'y attendais un peu, difficile de donner une suite à un film aussi culte 20 ans plus tard, en fait je dirais qu'elle existe grâce à ses acteurs et la singularité de la mise en scène de Danny Boyle, de petits moments nostalgiques aux divers clins d'oeil. On retrouve vraiment les personnages bien qu'ils aient vieillis et rien que ça c'est assez fort, on ne doute pas une seule seconde (Carlyle est épatant), juste que l'histoire peine quant à elle à retrouver cette verve et est totalement dépendante de sa forme, comme aveuglé par l'inventivité des plans et l'identité esthétique. C'est un film qui se pose et regarde en arrière pour tenter d'aller de l'avant, qui n'a plus grand chose à raconter si ce n'est faire le bilan de la vie de cette bande de quarantenaires, remettre à neuf leurs relations, presque comme si ils s'étaient quitté hier; seule manque l'émotion... Le Trainspotting de 96 fait parti de mes films favoris, certainement un des plus marquant de la fin de mon adolescence, et forcément retrouver Renton, Spud & co m'a fait plaisir, un rendez-vous sympathique un brin mélancolique, mais comme en amour c'est toujours meilleur la première fois.
20 ans plus tard, la bande des 4 se retrouvent avec les affaires en suspens... Beaucoup de très bonnes scènes et de la rancune tenace chez les personnages, 20 ans après ! Ils ont toujours la forme et sont plus que fidèles dans l'interprétation de leurs personnages. Certains semblent s'être assagis tandis que d'autres ont empiré. Il y a beaucoup de flash back du premier Trainspotting sans que cela ne dérange le récit. Une bonne suite, pour moi. Avec la majeure partie des personnages repris.
la signature de Danny Boyle est bien là, avec son montage moderne et nerveux, limite "clip", la bande son est parfaite, la caméra nerveuse, fiévreuse, mais le scénario manque cruellement de matière et n'évolue pas à la mesure du rythme imposé au film. Ça finit hélas par patiner et faire regretter l'excellent premier opus. Ce n'est pas la faute à la distribution excellente qui se donne sans compter, mais il manque ce petit supplément d'âme qui finit par laisser le spectateur sur le bord de la route. Dommage.
Si ce deuxième opus n'est pas aussi lourd de sens que le premier volet, il n'en reste pas moins un bon film. On retrouve la même réalisation que dans le premier, aussi inspirée. On regrette la portée et les messages du numéro 1 ( (drogues, contexte politique, les jeunes qui recherchent leur place dans cette société qui évolue) que cette suite n'effleure même pas, cependant on retrouve nos personnages que le temps a fait évoluer et vieillir. Trainspotting 2 reste un bon moment, décevant sur les messages qu'il veut faire passer mais n'est pas mauvais pour autant.
On retrouve avec plaisir la bande de dégénérés dans des aventures aussi loufoques que pathétiques. La BO est à la hauteur, le film est une suite et bien entendu on n'a pas le choc de ouf du premier Trainspotting !
Une comédie qui reprend Trainspotting 20 ans après. Une série de péripéties autour de Ewan McGregor, mais la prestation de Ben Carlyle lui vole la vedette. On est dans la misère des drogués d'Edimbourg mais sans misérabilisme. Pas de surprise mais pas de déception non plus.
Je n'avais pas quitté la bande d'amis pendant vingt ans, mais plutôt pendant quelques semaines et j'ai quand même eu beaucoup de plaisir à les retrouver. Comme souvent lorsque l'on visionne une suite, on compare avec le précédent. Ici ça a été mon cas. Il faut dire que le premier volet relevait du génie ! Ses musiques, ses plans, son scénario, ses acteurs... Tout était parfait. Même si j'ai beaucoup aimé cette suite, qu'elle est réussie, je ne peux cacher ma déception de ne pas retrouver ce qui m'avait tant plut dans le premier. En même temps, le but n'était pas de faire une réédition du premier volet en le mettant au goût du jour. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je me replonge dans le quotidien de Ranton, Spud, Sick Boy et Begbie. Premier constat, ils ont tous bien vieilli ! On a d'ailleurs du mal à se les représenter dans ce genre de bizness. Et je me régale pendant plus d'une heure, même s'il est différent on passe un bon moment entre rire et nostalgie. Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir de l'empathie pour Spud, qui m'a beaucoup touchée. La bande original est toujours aussi explosive, avec quelques clins d’œils au premier volet. Je regrette qu'il ne soit pas resté plus longtemps à l'affiche, d'autant que la suite était attendue. Pari réussi pour Dany Boyle, une suite que l'on visionne avec plaisir.
Ça fait chaud au cœur de retrouver cette bande de timbrés 20 ans après. L'image est belle, le rythme moins déjanté, L'ensemble dégage une émotion différente, trop actuelle à mon goût. Bien au-dessous du premier opus mais Dany B aurait-il pu faire mieux ? On prend quand même du plaisir, grâce à la nostalgie peut être. Bande son décevante.
que c'est bon de retrouver notre bande de potes. pas forcément toujours potes, certains ont évolué, d'autres pas vraiment.... les retrouvailles sont tendues. le scénario retient bien la route, les acteurs sont toujours extras, et la bande son super. d'habiles flashbacks, des séquences cultes de la version originale, et on adhère a fond. Merci !