T2 Trainspotting
Note moyenne
3,4
2732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

229 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
77 critiques
3
84 critiques
2
35 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2017
Un pur KIFF cette "continuité" & ses personnages haut en couleur 
Déjà que le premier m'avait plu, que dire de ce T2 :
J'adooore !!!
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2020
En jouant énormément sur la dimension mémorielle, Danny Boyle crée la mélancolie, la nostalgie, le regret, les souvenirs d'une épopée révolue. T2 revient aux sources, nous rappelle les folies des années 1990, mais parvient également à renouveler son sujet. Le temps passe, le monde change, pas les personnages, la pop culture se mord la queue, la société de masses prend le dessus, et les protagonistes sont perdus dans un moule conformiste dans lequel ils sont dépassés. T2 vaut le coup d'œil et finit par être touchant, ou le spectateur se complet dans une nostalgie douce et amère.

https://www.justfocus.fr/cinema/trainspotting-2-un-retour-aux-sources-federateurs.html
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2017
Je mets 4 étoiles car après 20 ans, cette suite est vraiment réussie et dans la continuité du 1er ( des clins d'oeil, bande son, etc...) et tout en reprenant la même bande qui a marqué ma jeunesse dans T1. Ceux qui ont été marqué par ce film, ne pourront qu'aimer cette suite même si Rien ne remplacera T1 et notre nostalgie ;)
Le détective.
Le détective.

17 abonnés 122 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2017
Tout simplement jubilatoire! C'est un peu comme de retrouver des vieux potes avec qui on a d'excellents souvenirs mais que l'on a perdu de vu. Acteurs, discours, scénario, tout nous replonge avec nostalgie vers le bonheur que nous avez procuré le premier opus tout en actualisant le propos. Mais au fond, les protagonistes de l'époque ont-ils changé, ont-ils évolué? Non! Pour notre plus grand bonheur, ils ont juste vieilli en restant ces si attachants loosers magnifiques.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 mars 2017
20 ans après, ils reviennent. Mark, Spud, Sick Boy et Begbie se retrouvent donc sur les terres qui les ont vu se shooter un max et surtout se détruire suite à une affaire de deal qui a vu l'un d'entre eux voler le pactole. Surprenant. Il faut avouer que l'on attendait pas forcément toute l'équipe du cultissime "Trainspotting" se réunirent à nouveau autant d'années après pour remettre les couverts. L'idée est pourtant intéressante tant le premier épisode a marqué son époque et qu'une vision de la génération Facebook et Twitter à travers les errances de ces quatre marginaux sonne comme une évidence. Le mot qui nous vient directement à l'esprit est facétieux. Facétieux car on sent que les retrouvailles se sont faites dans la bonne humeur et cela transpire à l'écran. Facétieux car le ton graveleux du premier est mis de côté pour un cynisme made in quadra qui voit une bande de paumés tenter de recoller les morceaux d'une existence brisée à travers des idées plus farfelues les unes que les autres. Nostalgique aussi grâce ses musiques tout droit tirées du premier opus et remixées pour l'occasion, le tout soutenant une histoire où l'amitié, à travers les épreuves et les années, est remise en question. On pourrait dire beaucoup de ce "T2" qui accumule les idées visuelles loufoques et prend un malin plaisir à ressasser les souvenirs mais ce que l'on retiendra surtout, c'est ce bonheur coupable de revoir les anti-héros d'une époque balancée dans un monde devenu encore plus dingue qu'eux. Coupable car il faut bien avouer que cette suite verse plus dans le film de potes avec un peu de came, un peu de gangster et beaucoup d'insolence que dans une quelconque réflexion sur les années numérisées.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 mars 2017
film bourré d'incohérences, des nouvelles histoires sans queue ni tête en particulier celle de Franco...
On finit petit à petit par s'ennuyer devant un film qui en réalité n'a aucun fil directeur, qui est sans arrêt dans la nostalgie du passé et qui essaye de nous convaincre assez mal qu'en fin de compte l'histoire se répète, 20 ans après...
Les scènes tournées dans le centre historique d'Edimbourg sauve un peu le film.
Jean-Francois D.
Jean-Francois D.

30 abonnés 43 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mars 2017
Un n°2 empreint de la nostalgie de l'original, et qui s'appuie sans cesse sur le souvenir qu'a le spectateur de celui-ci sans apporter une pâte, une vision, un scénario vraiment originaux. Le rythme est à l'image des personnages, mou. Tout ce beau monde (ou presque) s'est assagi, ne crache pas sur une petite arnaque par ci ou par là, nous fait rire de temps en temps, mais on s'ennuierait presque. Le réalisateur aurait-il vieilli avec ses acteurs et ses personnages ?
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mars 2017
"Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes." Cette phrase prononcée par Snake Plissken dans "Los Angeles 2013" pourrait très bien résumer "T2 Trainspotting". 20 ans ont passé depuis les dernières (més)aventures de Mark Renton, Spud, Sick Boy et Begbie mais rien n'a vraiment changé si ce n'est le paysage d'une Écosse à l'allure de plus en plus délabrée. Cette suite de "Trainspotting" réalisée 20 ans après le premier film permet non seulement à Danny Boyle de renouer avec Ewan McGregor depuis leur brouille concernant "La Plage" mais également au cinéaste de s'attaquer à l'exercice de la suite en se basant assez librement sur le roman "Porno" d'Irvine Welsh. Force est de constater que, passées les laborieuses premières minutes, "T2" en a sous le capot. Finie la drogue spoiler: (enfin pas totalement)
pour les vieux amis qui se sont trahis, il leur reste cependant les magouilles, les combines et l'espoir d'une vie meilleure quelque part. Seulement voilà, si le paysage a changé, eux sont restés les mêmes. Les mêmes losers incapables de faire quelque chose convenablement, tout juste assez mûrs pour réaliser qu'ils ne changeront jamais et que c'est franchement déprimant. Si "T2" regarde dans le rétroviseur, ce n'est pas par nostalgie comme ses personnages, c'est pour mieux les montrer tels qu'ils sont et tel qu'ils ont toujours été, des quarantenaires condamnés à trimballer leur existence dans une vie minable qu'ils n'ont pas choisi mais qui s'est imposée à eux. Il faut les voir mentir à nouveau, trahir à nouveau, monter les mêmes coups à nouveau pour bien ressentir le poids du temps qui est passé. En dépit de la mise en scène toujours aussi énergique de Boyle, la frénésie du passé est retombée et la mélancolie et la solitude restent. C'est en cela que "T2" est une franche réussite, arrivant à jongler avec la nostalgie passéiste du premier film tout en nous montrant des personnages qui n'ont guère appris de leurs erreurs. Si l'ensemble comporte quelques fautes de goût, on les pardonnera bien volontiers à Danny Boyle qui a réussi à faire de cette suite la suite logique d'un film culte, chose qui n'était pas gagnée d'avance. On appréciera particulièrement de retrouver le casting original, renouant avec des acteurs trop rares (Jonny Lee Miller et Robert Carlyle, plus présents à la télévision) et un Ewan McGregor dont les retrouvailles avec Boyle sont tout de même à fêter même si c'est pour célébrer la profonde tristesse de personnages qui ne semblent rien avoir appris de la vie...
Nicola A.
Nicola A.

28 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2017
Il y a tout ce que j'attendais de ce film: personnages authentiques, comme si on ne les avait jamais quittés; musique, rythme, adrenaline; rires, scènes grotesques; meme des paysages magnifiques et une superbe photo.
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mars 2017
Trainspoting 2 est très décevant. Il est trop dramatique, trop normal. C'est un film comme les autres, banale, avec des personnages devenus tous très normaux. Un film politiquement correct dont on ne retiendra rien...parce qu'il ne s'y passe rien.
Ahmed M
Ahmed M

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mars 2017
A voir pour la musique et pour l'accent écossais. Le scénario n'est pas terrible . Le film est trop long avec une partie qui ne sert à rien sauf à remplir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mars 2017
Une suite intéressante avec le même casting qu'il y a 20 ans. Nous retrouvons un humour noir percutant soit au travers des dialogues, soit au travers de scènes bien ficelés. La BO diffusée à fond nous replonge dans cette ambiance speciale.
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mars 2017
Trainspotting 2 n'était malheureusement pas une suite utile. La fureur trash du premier film vieux de vingt ans et emblématique d'une époque a laissé place à une nostalgie qui fait parfois tomber le film dans la mièvrerie. Si le plaisir se retrouver les acteurs est intacts, que certaines scènes sont d'une drôlerie assez réjouissante, l'ensemble trop aseptisé manque de mordant et de folie. Le film est juste plaisant, la mise en scène clippesque bien que boursouflé est fun mais on est loin du premier opus. Une suite qui sera malheureusement aussi vite vue qui oubliée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2017
J'avais un a priori négatif sur ce film, je ne pensais qu'il pouvait faire aussi bien que le premier trainspotting que j'avais vraiment apprécié.

Au final c'est un très bon Danny Boyle. Le genre de suite qui garde son esprit d'origine, aidé par le retour de la totalité du casting original.
Les cadres choisis par le réalisateur britannique sont travaillés, complètement atypiques et en phase totale avec la vie difficile des personnages.
La réalisation est vraiment parfaite, bourrés de clin d’œil au premier film mais pas que. Je suis un grand fan de kubrick et la référence a shining dans une des dernières scènes m'a fait sauté de joie de mon siège.

Bref, ce fut un excellent moment de cinéma avec la même qualité de jeu d'acteur que le premier
Emilie N
Emilie N

4 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2017
Nostalgie assumée : Oui!!! Les commentaires en demi-teintes qui commencent tous par "oui mais" et "c'était mieux avant" ne rendent pas justice à cet opus de Danny Boyle que j'ai trouvé grandiose. Les personnages sont moins déjantés? Faux, ils le restent, ils ont simplement gagné en profondeur et/ou en cynisme. Les scènes sont moins originales? Faux! Elles sont largement aussi cultes! L'originalité de la photo ou de la réalisation laisse à désirer? Faux! Je l'ai trouvée au contraire à la fois fidèle et encore plus déjantée façon bande dessinée, certains passages évoquant même des ambiances à la Sin City. Et la musique sa modernité tout en nostalgie fera date. Si tu es quadra et que tu ne mets pas 5 étoiles, c'est toi qui n'assume pas ta nostalgie mais en aucun cas Danny Boyle et sa troupe initiale au grand complet : un bonheur!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse