T2 Trainspotting
Note moyenne
3,4
2732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

229 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
77 critiques
3
84 critiques
2
35 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mars 2017
Une suite à l'image du premier épisode, il y a 20 ans.

Les acteurs ont vieilli, tout comme les protagonistes de ce nouvel opus... avec beaucoup de rancoeur et d'envie de vengeance.

L'humour est toujours au rdv ainsi que le drame d'une vie décadente.

Un peu long, j'avoue et une humour décalé...
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mars 2017
vous voulez du déjanté ! deux heures d'absurde de cocasse de débridé. mise en scène, montage, musique ce joyeux mélange est complètement déglingué . 4 "copains" se retrouvent après vingt ans . plus bêtes que jamais, sans foi ni loi, ils débarquent dans le film loufoque et si magnifiquement politiquement incorrecte mené à deux cent à l'heure jubilatoire.
jedijoda
jedijoda

41 abonnés 20 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 mars 2017
le 1er etait un film culte, le film d'une generation avec sa bande son incroyable et ses scènes encore et tjs graver dans nos mémoires

Bref en tt cas danny boyle avait en sa possession, les armes pour faire une tres bon film, des personnages haut en couleur et une ambiance déjanté .
J'ai trouvé le film assez paresseux, au lieu de réinvente le mythe quitte a se planté, t2 joue sur la page nostalgique en repompant des scenes cultes du 1er ou tt simplement en passant des extraits de t1 .
Les musiques a part qqes morceaux sont les meme .
l'AMBIANCE un peu folle du 1er est remplacé ici par un ambiance un peu plus serieuse a part qqes scènes, et parfois on s'ennuie, sourtout a la fin , on a même l'impression qu'il ne sait plus comment terminé son film, on entend quand meme 10 fois la meme phrase ("il y a une opportunité puis vient la trahison" ), on avait compris la 1er fois .
Pire encore, spub ecrit un livre sur le 1er film et on nous lit des passages .......je vois vraiment pas l'interet.

Je me demande a quoi ca sert de faire une suite qui n'en est pas une , sourtout un film tres paresseux.
Il y a finalement une replique, qui je pense est destiné au public,entre renton et Sick Boy (redit d'ailleur du 1er film) :
"Mais vous êtes la par nostalgie"

Non monsieur boyle je suis la pour voir la suite d'un film culte qui a marqué les esprits........la mission était sans doute trop haute pour danny, qui n'a jamais autant inspiré que sur le 1er.
A part qqes scenes reussis ou on retrouve avec plaisirs ces 4 magnifiques loser, le film est une deception
After D
After D

9 abonnés 246 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2017
Ca fait plaisir de retrouver les personnages du premier opus, même si pour le coup le scénario tourne plus à l'hommage envers la jeunesse des protagonistes, et oublie de développer une histoire solide. Il ne se passe donc pas grand chose dans cette suite, mais quand on a aimé le premier, on se régale de découvrir ce que sont devenus la bande de paumés...Mention spéciale à Robert Carlyle!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2017
Beau, juste, drôle, touchant. Tout est tendre, soigné. On a envie de leur dire: chéris, je me sens rajeunir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 mars 2017
Bon sang que le retour de la bande de junkies de Trainspotting fait du bien! Moi qui craignait un film opportuniste, à but presque uniquement lucratif, et bien il n’en est rien!
Trainspotting 2 ou T2 (appelé comme cela uniquement pour faire chier Cameron et son Terminator 2 d’après Boyle) est un film jouissif mais profondément dépressif.
20 ans après, Danny Boyle revient avec la bande d’acteurs du premier film culte et nous livre un constat plutôt alarmant mais toujours ironique d’une génération paumée nostalgique d’une pop culture qui semble leur échapper.
(...)
Mais attention, ne croyez pas que le film est un film dans lequel on se morfond. Comme le premier, il reste drôle et vous ne pourrez vous empêcher de rire devant certaines séquences. Spud est toujours aussi allumé, Begbie aussi excessif et l’absurde dans lequel se mettent nos héros va forcément prêter à sourire. C’est une comédie dramatique. Donc oui, le film est sombre mais blindé d’humour aussi.
Une suite qui n’a pas à rougir du premier. Je ne pense pas que ce film soit supérieur au précédent mais il reste un divertissement solide. Drôle mais profond. Extrêmement bien réalisé (je n’ai même pas abordé le jeu des lumières dans le film) qui offre son lot de moments d’anthologie et de pépites filmiques appuyé par le jeu solide d’acteurs dont il semble évident qu’ils prennent plaisir à se retrouver des années après.
Loin d’être une suite inutile, il est une continuité logique avec un regard cinglant et acerbe sur des personnes qui ont raté leur existence. Corrosif, voire abrasif mais toujours ironique; T2 est la preuve qu’une suite peut s’élever au rang d’oeuvre à la puissance évocatrice aussi forte que le premier même 20 ans après. Une leçon de cinéma.
Silence ça tourne
Silence ça tourne

27 abonnés 188 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2017
Soyons clair, pour moi, le premier Trainspotting est un chef d'oeuvre. Il fait partis de mes films favoris sans hésitation. Une suite rend toujours assez perplexe. Mais j'étais plutôt confiant sachant que l'on retrouve les même que pour le premier film. Danny Boyle à la réalisation, John Hodges au scénario inspiré de l'oeuvre d'Irvine Welsh, ainsi que son casting initial. Le film fut maintes fois repoussé car le scénario ne plaisait pas à Danny Boyle. Ils se sont enfin lancé. T2 : Trainspotting dépasse t-il le premier film ? non ! Et-il un bon film et une très bonne suite ? Oh que oui ! Quel régal de retrouver ses personnages qu'on peut qualifier d'anti-héros mais tellement attachant. Ils sont traiter ici à la perfection. Chacun d'entre eux apporte quelque chose au récit et chacun à sa propre histoire et évolution ou parfois non-évolution. Ils prennent tous de l'ampleur. C'est un film surfant sur la nostalgie du passé. Parfois c'est maladroit et tombe dans du fan-service, mais la plupart du temps le film réussit son coup. La trame principale n'est pas la plus importante du récit mais permet de dépeindre ses personnages, loosers, qui malgré que le temps et le monde autour d'eux changent n'arrive pas à évoluer, à avancer dans leurs vies. Parfois mélancolique, parfois drôle, parfois touchant, T2 : Trainspotting dégage énormément d'émotion. Danny Boyle par sa mise en scène (clipesque) nous replonge dans l'ambiance si particulière, si unique de Trainspotting, tout en montrant l'évolution du temps. Et que dire de la bande son ! Quel plaisir de retrouver certains thèmes du premier film si emblématique ! On retrouve aussi de nouveau morceau excellent comme In hammersmith palais de The Clash. Ewan McGregor, Jonny Lee Miller, Ewen Bremmer et Robert Carlyle sont tous incroyables. On a l'impression qu'il non jamais quitter leurs rôle. Chacun d'entre eux est touchant et d'une impressionnante justesse. C'est un film très personnel pour Danny Boyle qui marque le retour de Ewan McGregor dans ses films après une brouille qui dura plus de quinze ans. L'histoire de Spud représente l'histoire personnelle du créateur de Trainspotting, l'écrivain Irvine Welsh qui se sauva de la dépendance à l'héroïne grâce à l'écriture. Des plans et des scènes promette d'être culte.
T2 : Trainspotting n'est pas un film indispensable, mais quel plaisir de retrouver ses personnages tous parfaitement traité. C'est un film sur la nostalgie du passé, sur le temps qui passe, sur les regrets, les remords et aussi sur l'amitié. Danny Boyle réussit son paris et nous offre un grand divertissement et une excellente suite. Arrivé à sa fin on ressent comme un lendemain de soirée passé avec d'ancien amis bien arrosé, une magnifique soirée où il y a beaucoup de mauvaise chose mais aussi beaucoup de bonne.
Danny N.
Danny N.

120 abonnés 305 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2017
je suis Ewan macGregor et archive tout sur lui depuis 1998, j'avais vu à la tv TRAINSPOTTING et au risque de choquer, je n'avais pas du tout accroché.
Bien sûr, c'est un incontournable dans sa filmo, je possède le DVD, les 2 CD de la BO fabuleuse et entêtante, des cartes-postales des personnages et visuels de l'affiche et peut-être même le roman mais cette histoire de junkie avec le crane rasé et boucles d'oreilles, c'est pas ce que j'attends de mon style de cinéma plutôt américain à grand effets spéciaux.... mon film culte de mcGregor à moi c'est MOULIN ROUGE où il avait trouvé le rôle de sa vie le plus complet !
J'étais fan aussi de Jonny Lee Miller dans le début des années 2 000 après le film DRACULA 2001 qui m'avait passionné mais ça m'est passé avec le temps... il porte des faux cheveux dans le film car dans la vie il les a pratiquement tous perdu...

la sortie en France de cette suite est une catastrophe et n'était pas du tout attendue ;
peu de médias en ont parlé la semaine de la sortie et seulement 2 salles à Lyon ont pris le film uniquement en VO imposée ! Les salles UGC où je vais chaque semaine, l'ont refusé car pas assez grand public ! Je n'ai pu aller voir le film que son second mercredi et il était déjà retiré d'un des cinés et n'a plus que 3 séances par jour dans le ciné où j'ai été ! nous étions 2 dans la salle...
j'étais arrivé à l'avance dans le cinéma et j'ai trouvé le moyen de manquer le début du film! après 35mn de bandes annonces de dessins-animés et pubs interminables et salle entièrement vide, j'ai fini par ressortir avec un doute et je m'étais trompé ! c'était la 10 et j'étais dans la 9 juste à côté l'une de l'autre !!!!

même si la durée de 2H est très exagérée, j'ai nettement préféré cette suite à l'original moins axée sur la drogue, surtout l'évolution et jeu de mcGregor qui explique avoir raté sa vie à 46ans de se retrouver seul sans femme ni enfant et son boulot menacé qui va sauter... ce film dépeint assez bien les angoisses et le désarroi des quarantenaires qui ont tout raté dans leur vie
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mars 2017
Par dépit, à cause d'une salle en panne, qui ne pouvait projeter le film que je voulais voir, au vu de la correspondance d'heure, je suis allé voir ce film.
Complètement déjantés, scénario, acteurs, maquillage...
Bref, je suis ressorti au bout d'une demi-heure, et, heureusement que j'ai une carte Pass, sinon, j'aurai fait la tête de dépenser 8€ ou plus pour le voir.....
Très moment de cinéma.
Romain J.
Romain J.

65 abonnés 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mars 2017
T2 ne marquera pas autant que le premier volet. Néanmoins, sa force nostalgique et la profondeur de ses personnages l'amènent à atteindre de belles hauteurs émotionnelles. Avec, en prime, une bande-son dantesque !

Critique complète ici.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mars 2017
Je suis vraiment tres déçu de cette suite ! Etant une grande fan du premier, j'etais hyper contente de savoir qu'une deuxieme partie a été créer avec les mêmes acteurs. Finalement mon euphorie est vite retomber pendant la scéance.
Il y avais pourtant tout les ingredients réunis pour faire une excellente suite mais j'ai trouver le scenario vraiment limite et bacler.
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2017
Dumas avait bien fait Vingt ans après. C'est le droit de Danny Boyle de revenir sur les lieux de son crime au bon goût, dans la bonne ville d'Edimbourg, avec ses mousquetaires dopés à l'adrénaline et à la rage, et toujours infantiles. On a beau ne pas aimer les suites en général, celle de Trainspotting rend curieux, au moins ceux qui ont pris l'original en pleine face, sous les auspices de 1996, exactement. D'abord, il y a cet accent écossais, toujours aussi invraisemblable, et les rues de la vieille ville d'Edimbourg, photogéniques à en mourir. Et nos potes, donc, éternels losers, plus ou moins en désintoxiqués de toute substance illicite, mais le moins a son importance. T2 Trainspotting ne possède pas de scénario, enfin à peine l'ébauche d'un. En revanche, il a un rythme, une gueule d'atmosphère et une mise en scène qui hésite entre le tape à l'oeil et l'expressionnisme, c'est selon. Et une B.O infernale qui compile les Clash, Blondie, Wolf Alice et Frankie goes to vous savez où. Le film peut sembler vidé de sa substance provocatrice de l'époque mais il distille en contrepartie une bonne dose de nostalgie (Ah les images dingues du premier Trainspotting !) et une tristesse sourde qui passe par l'anéantissement des rêves et conduit droit au caveau. Pas gaie, cette affaire, mais contrebalancée par une énergie quasi constante alimentée par des interprètes qui se la jouent au premier degré à commencer par Ewan McGregor et surtout l'immense Robert Carlyle. Maintenant, on n'ose penser à un T3 en 2037, mis à part un film de spectres, on ne voit pas trop à quoi le projet pourrait ressembler.
Gregory M
Gregory M

12 abonnés 187 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2017
bon film bien symhatique, n'est pas déstiné a tout publique !!! pas besoin d'avoir vu le 1er pour suivre le film car beaucoup de flash back sont proposé, le scénario n'est pas fou mais ce n'était pas le but principal même si il y a moins de scene choque et mythique la réalisation est au top un danny boyle parfait et avoir les même acteurs est un atout !!! a voir pour tout les fan du 1er !!!!!
Jonathan J.
Jonathan J.

58 abonnés 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mars 2017
Pas exceptionnel mais sympa, entre le film hommage et le film bilan, même sur la réalisation de Danny Boyle qui ressemble aussi bien à ses derniers films (plus colorés, plus rythmés), qu'au premier (assez grisâtre).
Plus qu'un simple hommage, le réalisateur en profite pour faire un point sur les évolutions de la société en 20 ans, mais aussi du passage de deux décennies sur ces personnages, une sorte de mid-life crisis.
PsychoHead
PsychoHead

57 abonnés 219 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mars 2017
Quel bonheur de revoir la bande de Renton de retour au ciné, surtout du même niveau que le premier pour moi, en gros juste culte.
Une réal parfaite, une bande son énorme, des acteurs au top de leur formes, des images sublimes.
Chaque personnage est toujours aussi attachant, même si leurs actes sont pas des plus bienveillants.
Les images sont vraiment sublimes, les jeux de lumières parfaits. Pas mal de clin d'œil au premier film aussi, qui fait toujours plaisir.
Bref cultissime.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse