Les Jeux des nuages et de la pluie
    3,2
    1319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Jeux des nuages et de la pluie ?

Christophe Chenard
    Christophe Chenard

Publiée le 20 juillet 2014
    Alors là ça dépasse tout. NUL, ZERO . Une chose à retenir : le réalisateur Benjamin Delajarte que je viens de mettre sur ma liste noire. 1h30 de foutage de gueule. 1 étoile et c'est cher payé
    Publiée le 16 janvier 2013
    très beau film, original et surprenant. Une belle réussite française, cocoricccco!!!!
    Publiée le 25 décembre 2013
    étonnant. étonnant. étonnant. l’année dernière, ce petit film débarque incognito sur les écrans, discrètement, dans le paysage audiovisuel français. on pourra reprocher a ce film bien des choses, il pourra même je pense exaspérer, car le moins qu’on le puisse dire, c’est qu’il se démarque vraiment : des scènes d’abord sans rapport apparent, un rythme « festina lente », une mise en scène recherchée qui impose un style bien visible, un scenario qui semble vouloir traiter plusieurs personnages, plusieurs sujets a la fois, bref tout est la et bien la pour perdre et déconcerter le spectateur. et pourtant... les aprioris s’évanouissent, la magie s’opère, on est pris par un rythme dans un conte symbolique ambiguë (la scène du vieux, merde il fallait oser !), et avec une respiration qui semble juste propre à ce film. la scène finale au téléphone est juste éblouissante. on est suspendu aux personnages avec une intensité de folie. alors bien sur, tout n'est pas parfait (le film se relâche à plusieurs moments), mais le réalisateur réussit quelque chose d’unique. c’est une petite claque de cinéma et un bon début… un bon début, c’est le moins que l’on puisse dire. bref, étonnant. étonnant. étonnant...
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 23 mai 2014
    Un film simple avec une histoire d'amour aussi simple. Je trouve juste que je n'ai pas été suffisamment surpris pas le déroulement du film
    Publiée le 9 avril 2014
    Cette histoire n'est pas vraiment faite pour se tenir les cotes mais c’est merveilleux ! Il y a dans ce film une justesse, un doigté, une élégance des sentiments, une grâce d’une douceur qui serre la gorge. Ces destins tourmentés qui se précipitent en une nuit vers un avenir incertain laissent le spectateur KO.
    Publiée le 24 décembre 2013
    Ce type de film, on l’adore ou on déteste. Si vous adorez des films du moment qui apportent soutien et réconfort, passez votre chemin ! Ce film français, et pourtant sous-titré est un charivari amoureux qui va partir dans tous les sens, et qui va mettre en scène des êtres qui ne savent plus où ils en sont, et qui sont souvent, il faut bien le dire, dans des situations pitoyables. Mais ces personnages continuent à avancer là où tant d’autres baisseraient les bras. Magistral et à voir car le film est prenant et sur-prenant.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Genial emouvant Magnifique superbe grandiose. Voilà je crois j’ai tout dit.
    Publiée le 25 janvier 2013
    Un petit bijou de cinéma. Profond. Original. Déroutant. Jubilatoire. Délicat. Drôle. Emouvant. Tout ca en une heure trente. Chapeau !
    Publiée le 31 mars 2013
    Pas compris l'engouement de certaines critiques spectateurs. Film sans intéret....
    Publiée le 12 janvier 2013
    Si je met 5 étoiles à ce film c’est parce qu’il m'a cloué sur mon fauteuil et m’a fait oublié mes popcorns (véridique !). Et je suis fan des popcorns. Je me suis fait avoir et rien que pour cette prouesse : 5 étoiles.
    Publiée le 9 janvier 2013
    Une merveille ! 1h30 qui passe comme une flèche. On est emporté à toute allure, dans une narration incroyablement ingénieuse et maitrisée. Des personnages hauts en couleurs, jubilatoires et tragiques !
    Publiée le 27 janvier 2013
    attention chef d'oeuvre dans le style "ni fait ni à faire": film pompier et boursoufflé, où tout est techniquement là, mais où l'absence de regard de cinéaste se fait sentir dès le premier plan: absence de regard du réalisateur, film creux et hautain.
    Publiée le 9 novembre 2014
    Un film innovant qui aborde les problèmes amoureux avec une vraie originalité. On ne peut qu'être ému par ces personnages campés dans leurs solitudes, chacun à leur manière.
    Publiée le 20 janvier 2013
    C’est un premier film et c’est un cinéaste a suivre car il a vraiment une 'patte' qui lui appartient, à l’heure où tous les films se ressemblent.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Sommes nous vraiment heureux ? Nous aimons nous seulement un peu ? Voilà le sujet de ce film à aller voir absolument !