Les Jeux des nuages et de la pluie
Note moyenne
3,2
1323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

108 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
33 critiques
3
7 critiques
2
6 critiques
1
7 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2013
attention chef d'oeuvre dans le style "ni fait ni à faire": film pompier et boursoufflé, où tout est techniquement là, mais où l'absence de regard de cinéaste se fait sentir dès le premier plan: absence de regard du réalisateur, film creux et hautain.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2013
L'affiche du film est magnifique, je voulais juste dire ça, parce que sinon le film, franchement, c'est vraiment pas terrible, c'est meme bien raté
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 septembre 2014
Je suis complètement d'accord avec la critique de Elisa M. : le montage est catastrophique, mais par contre je crois que ce n'est pas que la faute du monteur, si les rushes du réalisateur sont mauvais, le monteur/teuse ne peut pas faire de miracles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 janvier 2013
Trop de langues étrangères… Pas de VF j'irais pas le voir !!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 septembre 2014
Une suite de scènes décousues qui semblent tout droit sorties du chutier du monteur le plus incompétent de la place de Paris. L'exemple triste d'un film gaché par son montage et son monteur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 janvier 2013
Ouh là là que c'est mauvais! On comprend rien! Les acteurs sont pour la majorité transparents.C'est sombre, bref épouvantable. A fuir absolument!!
Jacques S
Jacques S

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 janvier 2013
Bravo au trio Réalisateur (et scénariste), Chef-opérateur et monteuse. Tout se tient. Pour moi, c'est un film de facture classique (au sens du XVIIème siècle) : unité de temps, de lieu et d'intrigue et cohérence formelle assez implacable. L'écriture, l'image et le montage produisent un agencement où chaque élément est nécessaire à l'action. Il n'y a rien d'inutile (de mon point de vue) et les choix au niveau de l'image contribuent à une schématisation des jeux émotionnels qui tient de l'épure. Effectivement, on est à contre-courant du film autobiographique (le passage obligé des premiers films). Les personnages et l'intrigue sont des porteurs, comme on dit en narratologie, d'objets de valeur. Ils montrent au spectateur les mouvements de l'âme qui sans eux ne seraient portés que par des formulations abstraites (l'amour, la séparation, la duplicité, la violence, l'incommunicabilité etc....). On voit (et on entend) les interactions entre les émotions sur fonds de monde en changement. Les notions de proximité et de distance sont traitées sur des dimensions qui ne sont pas réduite aux distances physiques. La projection dans un même champ de trois langues et cultures différentes produit des effets de forme et de contenu très intéressants.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 janvier 2013
Je qualifirait ce film de navet. Histoire a dormir debout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2013
Je l'attendais depuis un moment (pensez donc : Simon Yam ! En France !!). Un film différent du nombrilisme des "Ôteurs" français qui ne savent qu'engager leur progéniture et/ou leurs amants pour parler de leurs nombrils (non, non je ne vise personne... ou alors Doillon... et Honoré... et... bref !).
Je viens de voir "les jeux des nuages et de la pluie" : joussif !!!!!!!!!!!
Alors, d'un coup, j'y crois : le renouveau du cinéma Français, enfin !!! des acteurs qui jouent (et qui ne "posent" pas comme sur des magasines), une histoire qui se raconte sur un écran !!!
Et puis je regarde le nombre de salles sur allociné...
Et je me dis que le cinéma Français est là, qu'il existe,qu'il est bon, qu'il en fout plein la vue... mais que les crevards qui choisissent les films à nous montrer dans nos salles ont de la m* plein les yeux. Ou que ça copine sévère pour maintenir sous intraveineuse ce cinéma d'Ôteurs qui ne nous intéresse plus depuis... 40 ans ?

Demander à la salle de cinéma proche de chez vous de prendre ce film au plus vite : CA FAIT DU BIEN !!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2013
Les nuages et la pluie ont crée la vie entre ciel et terre et Benjamin de Lajarte joue de leurs bienfaits pour réintroduire la passion dans six parcours si étrangers entre eux avant leur noyade pressentie comme commune. Avec une magistrale technicité totalement guidée par l'expression des violences de la solitude, "Les jeux des nuages et de la pluie" nourrissent les forces de rébellion vécues par ces six personnage principaux obstinés à respirer hors de l'eau. Dans ce véritable thriller passionnel aux images saisissantes de bout en bout, l'osmose froide entre ces comédiens tour à tour abattus et déchainés, ne raconte surtout que les complexités des histoires d'amour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2013
Un excellent film a voir.
Et Alain Chamfort au cinéma, expérience réussit, à recommencer pour ce grand homme de la chanson française.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 janvier 2013
Un petit bijou de cinéma. Profond. Original. Déroutant. Jubilatoire. Délicat. Drôle. Emouvant. Tout ca en une heure trente. Chapeau !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2013
Sommes nous vraiment heureux ? Nous aimons nous seulement un peu ? Voilà le sujet de ce film à aller voir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2013
Whaaaaaa la claque que l'on ce prend directement des le début du film !! (dans tous les sens du terme). Un vrai beau film auquel je ne m’attendais pas du tout. Une vraie belle surprise qui donne envie d’aller au cinéma plus souvent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2013
Un put… de film dans toute sa splendeur. Sans hésiter c'est le plus beau film que j'ai vu cette année. Il faut absolument lui donner un césar, ou au moins une nomination parceque ce nuages et pluie est de loin le put…. de film le plus bluffant de l'année. Pardon pour cette vulgarité mais c’est la pudeur car j’ai pleuré à la fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse