Mon compte
    Do Not Disturb
    Note moyenne
    2,0
    20 titres de presse
    • Elle
    • Télé 7 Jours
    • Cahiers du Cinéma
    • Ouest France
    • Télérama
    • Ecran Large
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Metro
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Transfuge

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    C'est très drôle à regarder et c'est joliment filmé, ce qui ne gâche rien !

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Attal livre une comédie (...) drôle et fine.

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Contrairement à l'original, qui cherchait lors de la longue séquence finale à faire du mauvais Cassavetes, ce remake opte pour une comédie psychologique discrètement infusée de burlesque, portée par la qualité de son interprétation.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ouest France

    par La rédaction

    Quelques séquences corsées, avec Charlotte Gainsbourg et Asia Argento notamment, sont censées cultiver le frisson tandis que François Cluzet et Yvan Attal peinent à trouver des couleurs nuancées dans la composition de leur personnage.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    C'est dans les vingt dernières minutes que le suspense prend vraiment toute sa saveur (...) le cinéaste capte alors l'amitié masculine dans toute sa tendresse.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ecran Large

    par Sandy Gillet

    Sur un canevas ultra léger, Yvan Attal tricote un film assez inoffensif bien que très caricatural. La comédie émerge toutefois mais qu'à de trop rares moments, la faute à une réalisation se vautrant dans un côté branchouille vite indigeste.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Les Fiches du Cinéma

    par Chloé Rolland

    Attal tente de faire de ce remake d'"Humpday" un projet personnel. Mais il n'affronte pas le sujet du film qui semble l'embarrasser : l'ambiguïté sexuelle dans la relation entre les deux amis.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Bruno Icher

    Comme tous les films qui veulent établir une complicité avec le spectateur en lui balançant des clins d'oeils à s'en luxer les paupières, "Do Not Disturb" finit par en devenir antipathique.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par La rédaction

    Mehdi Omaïs et Marilyne Letertre: Faussement provoc, vulgaire et surtout très ennuyeux, le troisième long-métrage de l'acteur-réalisateur est une énorme déception.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir le site Studio Ciné live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    "Do Not Disturb" ne court pas après l'efficacité comique, le délire potache, et oublie vite son suspense débile.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Or là où l'original, fauché mais finement écrit, sondait sans en avoir l'air la psyché du mâle trentenaire, Attal déballe ses effets de manche de Cassavetes publicitaire pour enfoncer des portes ouvertes.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Critikat.com

    par Fabien Reyre

    Attal ne filme que des figures désarticulées qui se voudraient héritières modernes de Truffaut (Jules et Jim revisités), mais évoquent plus la tradition comico-franchouillarde d'un cinéma populaire français exsangue.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Etait-ce vraiment une bonne idée d'adapter Humpday, comédie américaine bricolée, pour en faire ce film à la limite du ridicule et faussement transgressif?

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Aureliano Tonet

    Dans ce cadre rabougri, on prendra la liberté d'entendre le titre comme un avertissement lancé au spectateur : inutile de se déranger.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    Toute la délicatesse et l'humour du film original (...) laisse ici place à un drame poussif dont les provocs crâneuses dissimulent mal un certain conformisme.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par La rédaction

    (...) le troisième long métrage d'Yvan Attal frôle la débandade tant il ne parvient jamais à rendre crédible son hypothèse de départ.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Ni la réflexion sur le couple, ni celle sur la virilité et l'identité sexuelle ne vont très loin, d'où une comédie constamment prévisible, aux rebondissements convenus.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Bernard Achour

    Il y avait là un sujet et une occasion en or (...) d'où vient alors (...) que le film provoque un tel sentiment d'énervement ?

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    Entre stratégie d'accumulation et volonté de prendre le temps de mettre en scène les limites de l'artiste et la sexualité hipster, Attal ne peut s'occuper des deux à la fois.

    La critique complète est disponible sur le site Transfuge
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top