La Traversée
    2,7
    755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traversée ?

Publiée le 7 août 2013
    Ce film est archi nul ! passez votre chemin...Tres mal joue en particulier mikael young qui reussi mieux dans le domaine du comique que le tragique! Mauvaise intrigue, qui plus est ennuyeux !! Fin abracadabrante, sans queue ni tete...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 septembre 2017
    C'est le genre de scénario que j'aime , décousu ou il faut rassembler les pièces , comprendre pourquoi et être bluffé à la fin;ce drame est une réussite dans sa réalisation , son interprétation et sa bande son qui le rend saisissant.
    Je retiens surtout la piètre qualité du jeu d'acteur de Youn est qui décidément plus enclin à faire le singe dans d'autre style de film ; il en a fallu de peu pour qu'il décrédibilise le tout par ses répliques niaisardes
    La traversée est un film bouleversant et réussit mais qui aurait eu plus de galons sans Mr Youn.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 8 janvier 2016
    Le suspense est à son comble tout au long du film, et le fait de reposer le film sur son dénouement, ce dernier m'a un peu dérangé, je m'attendais surement pas a ça, j'attendais surement autre chose...Un gout amer, mais le scénario est tout de même bien ficelé. Mickael Youn toujours aussi bon acteur ! L'environnement est soigné et magnifique. Un film réussi dans l'ensemble !
    gnomos
    gnomos

Publiée le 1 octobre 2015
    Un thriller sérieux, avec Michaël Youn en tête d'affiche, j'avoue que j'ai eu peur que le film se révèle être un navet. Mais malgré quelques longueurs, il y a un vrai suspens, je n'ai pas deviné. Il est vrai que le twist se trouve être complètement barré, et un peu ridicule, c'est un peu n'importe quoi, mais on a déjà vu ce genre de choses ailleurs, alors, pourquoi pas ? Et j'ai trouvé que M Y s'en sortait plutôt bien dans le drame, parce que les bazookas machin, ( c'est le mot auquel je l'associe, c'était quoi, déjà, fatal bazooka, ou un truc du genre ), bref, pas du tout ma came.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 1 novembre 2012
    Fanny Valette qui en plus d'être aussi belle que rare au grand écran est admirable et touchante . Quand à M Younn pas vraiment touchant . On a même l'impression qu'il ne croit en son rôle . Quand au film et bien une étrange sensation pendant et après . Parfois long . Au début on se prend à l'histoire . Même si assez vite c'est assez trouble . Quand à la conclusion après un certain effet de surprise . On en vient à penser à l'invraisemblable conclusion .
    Publiée le 7 décembre 2013
    "La Traversée" ou " Comment être bluffer par Michael Youn " .
    Bien que ce thriller reste un très bon film , qu'il développe un scénario assez intéressant mais déjà vu , une chute assez impressionnante mais assez cruel et au final on en voit pas tellement l’intérêt , le film reste bien tourné et assez intéressant .
    Mais bien sur ce qui fait la meilleur partie du film ce sont ces personnages et celui de Lola est de loin le plus intéressant et surtout intriguant .
    L'histoire de la petite fille qui subit un traumatisme suit a une disparition est assez cliché mais c'est vraiment intéressant quand le spectateurs ne sait pas ce qu'il c'est passé , pourquoi Lola refuse de parler ? que lui est-il arriver ? ..... ce sont les question que le spectateurs se posera pendant tout le film .
    la plus grosse surprise du film reste le jeu d'acteur de Michael Youn, n'oublions pas que Michael Youn est un acteur que l'on voit la plupart du temps dans un rôle comique ( Fatal , Iznogoud , Incontrôlable ... ) tandis que pour ce film , il a subit une véritable transformation , un changement complet de son jeu d'acteur habituelle , il est passé de son personnage comique récurent à un personnage dramatique , deux genre complètement différent et pour cela il mérite vraiment d’être applaudi .
    Apres avoir parler du plus grand atout du film , parlons de son plus gros défaut : Fanny Valette , en somme l'actrice n'est pas mauvais mais elle incarne un personnage qui ne colle pas avec son jeu d'acteur et qui enlevé sa crédibilité .
    Elle joue un personnages assez insupportable : une lady gaga Française qui arrive a ce plaindre de son argent et de son succès en criant haut et fort que sa vie est minable ....
    Bref un personnages extrêmement cliché et assez insupportable .
    C'est assez dommage que l'un des personnages principales soit aussi agaçant .
    En conclusion , l’intrigue est très bien ficelé et la fin assez surprenante , de bons acteur et surtout le changement radicale de Michael Youn qui a été pour moi la plus grosse surprise du film , un film que je conseille vraiment , très intéressant .
    Dany R
    Dany R

Publiée le 5 mars 2013
    Un thriller français plutôt réussi, c'est assez rare.
    Cette Traversée est un film d'ambiance dont les décors participent à créer une atmosphère oppressante.
    L'interprétation est au niveau du projet et Michaël Youn assez crédible dans son rôle. En fait on ne peut reprocher à ce film qu'un certain classicisme et un rythme parfois un peu (trop) lent.
    Mais dans l'ensemble c'est plutôt une réussite dans le genre.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 25 octobre 2013
    Ce tragédie est morose tout du long et très mou. Souvent étrange et sans donner aucun indice, le film fait attendre la fin avec impatience. Le dénouement est bien vu et explique cette relative bonne note.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 juin 2014
    Je ne savais pas trop comment noter ce film, tout est bancal, le suspens ne prend pas vraiment et pourtant je ne peux pas dire que je me sois ennuyé. L ambiance du film très brumeuse, embrouillée m a fait penser au Silent Hill de Christophe Gans. En revanche les acteurs Michael Youn en tête sont loin d être convaincants et rajoute au côté acte manqué de ce film.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 4 novembre 2012
    L'idée n'est pas mal pour y mettre le suspense, qui est bien présent, mais ça manque un peu de rythme. Michaël Youn ne m'a pas convaincue, d'ailleurs Emilie Dequenne et la petite Pauline Haugness non plus. En fait je suis mitigée, je m'attendais à mieux, je crois que "la vérité" m'a déçue.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Une belle histoire tenue par un bon jeu d'acteur. Michaël Youn nous prouve qu'il peut faire autre chose que le demeuré et il le fait très bien ! Il est juste du début à la fin.
    Un film perturbant pendant son déroulement où l'on se pause des hypothèses. La fin apporte les réponses.
    Attention on n'en sort pas joyeux!
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 23 mai 2013
    J’ai plutôt vu ce film pour la curiosité que constitue la présence de Michael Youn dans une œuvre dramatique. Si dans l’ensemble l’acteur fait illusion, dans les scènes clés destinées à faire passer une charge émotionnelle, on remarque très rapidement ses limites et l’on peut constater qu’il est incontestablement moins à l’aise que lors de ses pitreries habituelles. Quant au film, si les quinze premières minutes forment une bonne accroche, l’ensemble s’écroule très rapidement pour devenir assez ennuyeux. C’est dommage car le scénario est intéressant mais la réalisation et la mise en scène pèchent énormément par trop de maladresses. Le dénouement réussit à nous sortir un peu de notre torpeur, mais ça ne suffit pas à faire de ce film une œuvre intéressante.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 3 novembre 2023
    Après une première partie molle, plutôt mal jouée et sans véritable intérêt, le film bascule dans un climat sombre et étrange des plus intéressant, le scénario malgré de nombreuses incohérences est bien foutu et même s'il ne brille pas forcément par son originalité il est amené au bout de fort belle manière, nous faisant travailler nos méninges. L'intérêt principal pour ma part résidait dans le fait de voir Michaël Youn à contre emploi, c'est chose faite et malgré sa bille de clown dont il est difficile de faire abstraction il ne s'en sort pas si mal, le fait qu'il mette autant de conviction dans son rôle fait passer l'inégalité de son interprétation, son personnage par contre aurait pu être un peu plus futé et le rythme un peu plus élevé. Au final, ça reste une bonne idée et un film plutôt abouti malgré une mise en scène lourde et parfois approximative, certaines longueurs plombent vraiment l'ensemble mais il est à voir, au moins pour son twist efficace rappelant de bonnes productions spoiler: ( 6ème Sens, Les Autres, Shutter Island )
    , ou tout simplement par curiosité.
    clint54
    clint54

Publiée le 2 novembre 2013
    ...Poursuivant une certaine régularité...je m'aperçois que mes critiques restent "moyennes"..Non point de narcissisme exagéré..mais les films regardés plongent ma critique dans ce constat. Passons ce moment aussi et "traversons" donc ce film . Une identification déjà multiple, le regarder en entier et se poser après des questions...pourquoi filmer de cette façon ? Raconter une histoire par des travers tortueux et empruntant des voies à la maitrise difficile...on oscille donc entre Drame,Thriller,fantastique...Mais au tempo très lent. trouve ici un rôle de composition et change son registre, même si parfois la difficulté se fait sentir, ses propres hésitations apportent finalement une âme plus humaine à la trame du fin justifie donc les moyens ? Assez de philosophie...et sans rien dévoiler...ce long métrage reste dans la lignée "Des Autres " sans atteindre l'originalité.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 7 mars 2013
    Réalisation médiocre, écriture bâclée et ratée, jeu d'acteurs vilain, heureusement qu'il y a une intrigue... Michaël Youn n'est pas habitué à ce genre de rôle et ça se remarque en 3 secondes. Son jeu est bien trop pauvre et inadéquate, on sent son envie d'essayer de bien faire car il sait qu'il est attendu au tournant, mais malheureusement ça ne fonctionne pas, mais vraiment pas. spoiler: Mieux vaut prendre le film comme une hypnose à part entière et ne juger que les 5 premières et dernières minutes pour pouvoir pardonner ce réalisme décrédibilisé (à son insu) d'1h25 dû au piètre jeu d'acteur et aux évènements...