Une intrigue qui tient en haleine jusqu'aux 50 premières minutes du film, puis celui-ci se perd dans les méandres d'une réalisation mal maîtrisée. Le pitch final rehausse un peu le tout, mais sans plus. 2 étoiles.
Le sens de ce film se situe dans les dernières minutes. Sans dévoiler la fin et éviter de faire un spoiler, je dirais juste que pour moi, ce film est une arnaque dans la mesure où tout le suspense,qui fonctionne à merveille et la tension psychologique éprouvée durant 1 h 20 sont réduits à néant par ces fameuses dix dernières minutes. Trop facile. Tout ça pour ça? On se sent un peu manipulé. Toutefois, Michael Youn est étonnant.
C'est le genre de scénario que j'aime , décousu ou il faut rassembler les pièces , comprendre pourquoi et être bluffé à la fin;ce drame est une réussite dans sa réalisation , son interprétation et sa bande son qui le rend saisissant. Je retiens surtout la piètre qualité du jeu d'acteur de Youn est qui décidément plus enclin à faire le singe dans d'autre style de film ; il en a fallu de peu pour qu'il décrédibilise le tout par ses répliques niaisardes La traversée est un film bouleversant et réussit mais qui aurait eu plus de galons sans Mr Youn.
(...) Au final, La Traversée est une œuvre hypnotique dotée d’un charme vénéneux auquel il sera bien difficile de décrocher. Un excellent exercice de style qui ravira les amoureux de films mystérieux pleins d’énigmes ne se dévoilant qu’au compte-gouttes.
excellente prestation de comédiens, particulièrement celle de Mickaël qui se défait enfin de son image d'ado attardé dans des films bof bof pas terrible. merci
Film prenant du début a la fin, le suspens est bien présent et l'intrigue au rendez-vous. Fin un peu surprenante mais qui ne décridibilise pas le film pour autant. Les acteurs sont très bien surtout Michael Youn que je trouve fait pour ce rôle. D'ailleurs a ce propos j'ai lu certain de vos commentaires et les gars au lieu de tailler un costard sur le jeu d'acteur de Youn, faites mieux bande de ptits malin. Que vous ayez pas aimez le film c'est votre droit mais dire que l'acteur est nul c'est vraiment navrant. Film que j'encourage et que je recommande.
Alors la je suis décu. J'ai lu "Parce que je t'aime" de Musso et la Traversée n'est qu'une pâle adaptation. Tous manque, jusqu'au suspens. Rien n'y est. /!\ LISEZ LE LIVRE AVANT : PARCE QUE JE T'AIME de MUSSO /!\ Vous me remercirez un jour. Si vous l'avez vu alors vous n'allez pas être surpris par le bouquin ! J'aurais aimé mieux de ce film.. 1 étoile pour les plan caméras. 0.5 étoiles pour les acteurs.