763 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
199 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
41 critiques
3
67 critiques
2
42 critiques
1
19 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 février 2013
Ce film est surprenant notamment pour une chose : Michaël Youn, qui interprète un rôle profondément touchant et qui le sort totalement de son côté humoriste sans donner un mauvais goût à l'effet, bien au contraire. Nous sommes ici dans un univers où le doute subsiste constamment, et le lien auquel on s'accroche est le protagoniste ainsi nous en savons peu, ce qui nous rend impatient pour la fin qui devient tout de suite plus attrayante. Enfin, il est vrai que tout au long du film il y a une fluidité dans le scénario qui est impeccable. Une bonne surprise !
Un film à la hauteur de sa bande-annonce, efficace, et qui se révèle une très bonne surprise pour une création française. Le scénario va comme vous vous en doutez bien plus loin qu'une simple disparition d'enfant et nous propose un lot de mystère plutôt savoureux dont on découvre les clefs au fil de cette traversé angoissante. Les acteurs participent bien sûr à la bonne qualité du film, le duo père-fille est très touchant et surtout l'association incertaine dans l'histoire entre Fanny Valette et Michael Youn prend tout son sens à l'approche du dénouement final. Ce dernier est très convaincant dans ce nouveau rôle dramatique...je pense que je le préfère dans ce type de rôle que dans la comédie d'ailleurs, un registre qu'il a totalement exploré alors qu'il a encore de beaux jours dans les personnages plus graves et plus denses.
Pas mal, oui. Mais pourquoi quand un réalisateur français veut faire du fantastique s'embarrasse-t-il d'un scenario alambiqué ? C'est laborieux et capillotracté. N'est pas M. Night Shyamalan qui veut. M'enfin, 3 étoiles pour l'effort.
Euh, ouais, bien, c'est le mot. Le film est assez bizarre tout du long, mais le dernier quart d'heure est juste magistral avec un effet toujours apprécié même s'il est fait assez maladroitement spoiler: en fait le même effet qu'à la fin de Fight Club mais en moins bien fait. Youn est correct, c'est pas vraiment le genre de rôle dans lequel il excelle, mais on peut saluer le fait qu'il s'y tente, il est largement meilleur sur des comédies.
Quel ennuie...mais alors quel ennuie... sincèrement sa faisait longtemps que je n'avait pas vu un navet pareil... l'histoire "aurait pu" être intéressante mais le film traine de trop ... du "suspense" a n'en plus finir et une fin à en rire tellement c'est nul... J’étais septique au rôle de Michaël Youn mais je trouve que sa a été finalement.
Nous y sommes allés sans grande conviction. Finalement je reste assez surprise par Mickael youn mais ce qui est dommage c'est que son image lui colle à la peau et j'ai eu du mal à le prendre au sérieux. La chute du film est mauvaise, ce n'est pas très cohérent c'est dommage, l'idée était bonne.
Le suspense est à son comble tout au long du film, et le fait de reposer le film sur son dénouement, ce dernier m'a un peu dérangé, je m'attendais surement pas a ça, j'attendais surement autre chose...Un gout amer, mais le scénario est tout de même bien ficelé. Mickael Youn toujours aussi bon acteur ! L'environnement est soigné et magnifique. Un film réussi dans l'ensemble !
Une belle histoire tenue par un bon jeu d'acteur. Michaël Youn nous prouve qu'il peut faire autre chose que le demeuré et il le fait très bien ! Il est juste du début à la fin. Un film perturbant pendant son déroulement où l'on se pause des hypothèses. La fin apporte les réponses. Attention on n'en sort pas joyeux!
Qu'il est délicat de construire un thriller qui ne repose que sur la résolution de son énigme. Si le film tient en haleine jusqu'à la fin, jouant habillement de l'ambiance, avec des cadrages soignées et une image travaillée (vrai point positif du film), il se vautre malheureusement dans son final d'une facilité scénaristique ridicule et absolument pas crédible. Bref on a là une sorte de soufflé cinématographique, qui arriverait tout froid et dégonflé dans votre assiette après vous avoir fait rêver avec sa bonne odeur. Et ça, ça ne pardonne pas.
Je ne comprends pas du tout les mauvaises critiques... Beaucoup critiquent Michaël Youn simplement parce qu'ils gardent en tête son image de "déconneur", de personnage à ne pas prendre au sérieux etc...Alors qu'il est très convaincant dans ce film. Ouvrez un peu les yeux, ce n'est pas parce que vous n'aimez pas le personnage qu'il faut descendre tout ce qu'il fait. Il est objectivement très crédible dans ce rôle, je pense que la plupart des pères réagiraient comme lui... Les autres acteurs sont également très bons.
Le scénario est original, très bien ficelé, on se laisse facilement emporter par l'histoire. J'ai été très émue par ce film. Je vous le conseille fortement, ne vous arrêtez pas aux mauvaises critiques !
Est ce que l'un d'entre vous connaitrait le nom de la chanson ainsi que l'artiste qui l'interprête lors du générique de fin de La Traversée avec Mickael Youn ?
Bon, pour être honnête je m'attendais à un film un peu moyen. Bah oui, un scénario déjà vu, puis des acteurs qui m'inspire pas vraiment. Mais, bon, j'ai vu et adoré Les Brigades du Tigre, du coup, je me suis dit que ça pouvez être bien. Et contrairement à de nombreuses critiques, j'ai trouvé ce film réussi, splendide et touchant. Pour les amateurs de films genre thriller etc, je le recommande, et pour tout simplement, les gens qui sont un peu curieux et qui ont bon gouts, je le recommande chaudement. Un film, brillant.