La Traversée
Note moyenne
2,7
763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

199 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
41 critiques
3
67 critiques
2
42 critiques
1
19 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 novembre 2012
Si ma copine n'avait pas payé sa place de ciné je serai partie après 15mn de film. Jeu d'acteurs mauvais, on y croit pas une seconde, un conseil: restez chez vous!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 novembre 2012
Je voulais voir ce film absolument, la bande annonce m'avait tapé dans l'oeil!! mais j'en reste un peu déçue! je m'attendais à plus de rebondissements et de vérité...c'est un peu superficiel comme histoire, par contre Michael youn, joue trés bien dans ce drame, c'est une 1ére, on a l'habitude de le voir dans du comique!!! l'atmosphére pesante, angoissante est pas mal. certains moments reste trés émouvant, on en ressort bizarre...
Les autres acteurs jouent aussi trés bien.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 novembre 2012
Le thriller est minimaliste, peu de personnages, peu de lieux… La tension est là au départ, l’ambiance est malsaine… Le réalisateur filme de dos et à contre jour pendant les 10 premières minutes du film le personnage principal incarné par Michael Youn. Des effets de styles comme celui ci le réalisateur en a mis tout au long de son film : Les décors de l’ile, les brumes, la nuit, les ombres…des symboles forts à ce genre de scénario. Le problème c’est que cela parait très calculé et donc ne donne pas vraiment de sensations.

L’histoire est compliquée, tortueuse, on s’y perd et la fin est ridicule. Dommage car au début on se laisse perdre dans l’ambiguité que le réalisateur installe. Les décors sont magnifiques, l’arrivée du personnage de Norah rajoute au mystère de ces retrouvailles. Mais cette ambiance ne dure pas …On est très vite ennuyé et perdu dans cette histoire tarabiscotée.

Le casting n’est pas hyper convaincant. L’univers de Michael Youn est loin, très loin. Ses premières scènes sont un peu délicates. Et même si l’acteur, barbu à lunettes, est un peu meilleur en deuxième partie de film, on a tout de même du mal à y croire. Fanny Valette a l’air de se demander ce qu’elle fait dans ce thriller. Emilie Dequenne, trop rare, est excellente. La jeune Pauline Haugness incarne la fillette disparue.

La traversée est un thriller psychologique, qui ne tient pas ses promesses. On s’intéresse au début, on s’ennuie très vite et la fin est ridicule.

http://framboisemood.wordpress.com/
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 novembre 2012
Bien du bon Michael Young qui nous sort de son costume de clown, cet acteur a du talent, talent qui est bien mis en valeur grâce aux acteurs du film qui le rendent crédible, Un film qui traite d'un sujet difficile tout en douceur, en conclusion j'ai vu un bon film français.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2012
D'habitude je déteste ce genre de film et j'avoue être aller le voir pour Mickael Youn mais j'ai été agréablement surpris !
En effet le film m'a tenu tout le long avec une fin quelque peu déstabilisante mais qui tient la route.
Je conseille ce film avec grand plaisir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2012
Vu les commentaires je n'avais pas envi de le voir et puis je me suis dit pourquoi pas. Ce film est magnifique, touchant et Michael Youn est splendide, il joue extrêmement bien. L'histoire nous étonne et très triste. Allez le voir vous ne regretterez pas
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 novembre 2012
Une bonne surprise pour moi ! J'ai beaucoup aimé le film et l'intrigue, moi qui n'apprécie pas Mickaël Youn en temps normal, j'ai beaucoup aimé son interprétation dans ce film. Bref je ne regrette pas d'être aller le voir !
maxx801
maxx801

7 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 novembre 2012
Vu les critiques j avais peur du film avec Michael youn. Au finale un super film, suspense du début à la fin et qui nous tiens nous stress... À voir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 novembre 2012
"La Traversée" est un film racé et typé, qui emprunte autant les codes du fantastique que ceux du thriller paranoïaque. La mise en scène de Jerôme Cornuau est remarquable et reflète de vrais choix (les mouvements de caméra épaulent ceux d'un fantôme). La photographie, tout en ombres et en brume est également sublime, cohérente avec le récit. La musique soutient l'ensemble en manquant peut-être parfois de subtilité. Le film exploite excellemment bien ses décors écossais en invoquant les références populaires inhérentes à ces régions.
Le récit hélas, ne suit pas. "La Traversée" est l'exemple même du film qui perd son spectateur en faisant de la rétention d'information. Un mystère demeure, mais lequel? Le film nous laisse patienter, patienter, patienter, pour au final nous jeter à la figure une révélation déjà mille fois vues. Toute cette attente pour un si maigre résultat, c'est très décevant.
Niveau casting, la reconversion de Mickaël Youn n'est pas encore arrivée. Il faut dire qu'il n'est pas vraiment aidé par les dialogues, qui parfois frôlent le ridicule, donnant lieu à des scènes risibles. Les autres comédiens (Fanny Valette et Jules Werner en tête) sont plutôt crédibles, et c'est tant mieux.
Si l'intrigue était plus originale et les indices mieux dispersés, l'ensemble aurait été vraiment surprenant.

Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours
http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/11/la-traversee.html
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2012
Super film , Malgré quelques longueurs ...A voir de toute urgence !
thierrysoleil77
thierrysoleil77

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 novembre 2012
Nul nul scénario sans intérêt scène longue Mickael Youn tjs aussi nul comme acteur film à éviter car ennuyeux au possible !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2012
Enorme! Jérôme Cornuau réalise un film sublime par sa beauté onirique. Sublime aussi parce qu'il transcende la conscience, non sans rappeler La Boîte Noire de Richard Berry. Film de l'étrange aux frontières du thriller et du fantastique, la mise en scène subtile et l'interprétation remarquable (étonnant Michaël Youn) donnent au scénario un éclat peu ordinaire. La révélation finale se révèle digne du meilleur Shyalamann.
Mais n'est pas Shyalamann qui veut: là où le distributeur de La Traversée trouve une date de sortie"coupe-gorge" pour un film avec peu de couverture médiatique, Shyalamann aurait eu une date bien meilleure et une couverture médiatique d'un tout autre calibre.
gamorreen
gamorreen

29 abonnés 533 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2012
Une ambiance un peu lente parfois, mais étrange en même temps, et qui s'explique avec le final. Une histoire originale (quand on n'a pas lu le livre en tout cas) et un traitement esthétique que je trouve réussi, qui crée une ambiance correspondant bien à l'histoire. Youn s'en sort bien même s'il est au début difficile d'oublier ses personnages comiques où il est excellent, dans le registre dramatique il est bien aussi ici. Une photo et une musique aussi très bien pour rendre l'atmosphère étrange. A voir si vous ne voulez pas voir un thriller ou un film d'action mais plutôt un film d'ambiance, avec une touche un peu fantastique.
Nikô M
Nikô M

9 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2012
Alors, franchement, pour moi cette "traversée" est une très bonne surprise !! Un thriller qui, certes, ne déborde pas d'action et qui vire plutôt du cote du drame, mais spoiler: Dans des vapeurs de "contre-enquête" , de "sixième sens"et de "inception"
il y a cette ambiance pesante et cette intrigue très prenante voire déroutante qui nous tient vraiment jusqu’à la révélation finale, originale et surprenante...Michaël Youn dans un rôle de ce genre pourrait en repousser plus d'un mais, plus qu'il n'y parait, il est très convaincant et mérite le déplacement...
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2012
Pensez au début honirique cela vous servira à la fin... images sublimes de la nature , le film se perd un peu pour un final surprenat et si shyamalan n'est pas là , j'avoue que j'ai passé un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse