Quartet
    Votre avis sur Quartet ?

Frédérique Z
    Frédérique Z

Publiée le 19 avril 2013
    Un très bon film. Même si le scénario est sans surprise, on ne s'ennuie pas une seconde. Acteurs excellents, images travaillées et très belle bande son.
    Bien sûr ce film s'adresse plutôt à un public d'âge mûr appréciant l'art vous voulez du sexe, de la violence et des blagues potaches, mieux vaut passer votre chemin.
    Publiée le 14 avril 2013
    Porté par des acteurs formidables et touchants, notamment Maggie Smith, Tom Coutenay et Pauline Collins, le film est parfois drôle, souvent mélancolique, toujours tendre et jamais sans espoir. Les paysages sont superbes, la musique forcément magnifique. Les dialogues sont bien écrits et Hoffman se révèle être un réalisateur classique mais non dénué de talent. Dommage que ce ne soit pas plus drôle ni plus rythmé.

7/10
    chatiment
    chatiment

Publiée le 20 avril 2013
    Je suis pas trop Opéra mais une amie m'a convaincue d'y allée. Bilan, c'est un film correct, avec une belle performance de l'ensemble de l'équipe avec un bel hommage aux chanteurs et musicien d'Opéra. Néanmoins n'étant pas fan j'ai apprécié et surtout Wilf Bond...il est top
    Paul F.
    Paul F.

Publiée le 15 avril 2013
    Ce premier film de Dustin Hoffman est une réussite. Tous les acteurs/actrice ont le charme des personnes âgées qui ont bien vécues. Les dialogues, souvent croustillants, font tout le sel de cette joyeuse comédie, grâce notamment à Billy Connoly en coureur de jupon insatiable. Bravo Monsieur Hoffman. 4 étoiles.
    Schwann
    Schwann

Publiée le 29 avril 2013
    Malgré de bons moments qui font plaisir à voir et quelques répliques sans lesquelles le film serait définitivement raté, ce n'est pas très heureux. Même sans prétention, le spectateur décroche aisément de cette mascarade dans cette maison de retraite pour musiciens. L'idée est pourtant excellente, mais les fils conducteurs au sein du scénario sont très mauvais, ainsi que la direction d'acteurs. Même les choix musicaux n'ont pas grand sens, s'amuser à les reconnaître demeure toutefois un moindre mal. Dommage.
    Guarrafet
    Guarrafet

Publiée le 5 juin 2013
    Evocation de la vieillesse. Bon, d'accord, mais quoi d'autre ? Rien. Le scénario est absolument vide. Les vieux, c'est attendrissant, mais faut quand même pas croire que ça rend le spectateur idiot. Pas complètement, en tout cas.
    calops60
    calops60

Publiée le 21 septembre 2015
    ce film prouve que grace a la passion, il y a bien une vie après la vieillesse. et cela remonte pas mal le moral quand on a du mal à accepté de vieillir soit même ! au delà de sa, je ne suit habituellement pas très sensible au monde de l'opera, mais les bonne performance des chantreur et musicien, le choix des musiques et les pointes d humour présente dans ce film, me donnerait presque envie d'aller courir à l'opera. peut être pas le film du siècle , mais un moment rafraîchissant sans aucun doute.
    Christophe Chenard
    Christophe Chenard

Publiée le 3 août 2014
    Surprenant et plutôt sympa. Dans le genre c'est très bien. Une maison de retraite avec des anciens de l'opéra qui se prépare à une représentation finale de fin d'année. Humoristique . Très reposant. Les acteurs sont bons et la musique est....classique ;-)
    Publiée le 23 mai 2013
    J'ai adoré ce film, a l'humour exceptionnel! british of course! les résidents de cette superbe maison de retraite sont complètement déjantés! à voir absoluement!
    Publiée le 4 avril 2013
    Quartet n'est pas un chef d’œuvre - d’ailleurs, vous en avez vu un récemment, vous, un vrai, pas les 3 que la presse nous dégote chaque semaine sur les 10 à 15 nouvelles sorties ? - mais un film dont on sort le pas léger, le sourire aux lèvres et le cœur content. On peut certes émettre des critiques sur un scénario convenu, mais de toute façon aujourd'hui la grande majorité des films sont œuvres de scénaristes et non de cinéastes, alors ne boudons pas notre plaisir et l'excellence des comédiens, et oui à cette joyeuse cure de vitamines dans la campagne anglaise qui sait nous émouvoir et nous réjouir.
    jeff78800
    jeff78800

Publiée le 2 juin 2013
    De bons acteurs, une histoire ténue mais qui tient par le jeu des acteurs, beaucoup de tendresse pour les acteurs qui rend le film émouvant, un scénario convenu, et au final, un petit film que l'on oublie bien vite.
    Publiée le 7 février 2013
    Pour une premiere realisation, Dustin Hoffman, choisit le milieu de la maison de retraite : maniere pour lui de s`en eloigner ?
    Il aura bien raison, car ce film est vraiment une reussite !
    4 acteurs geniaux, des figurants qui sont tous des anciens chanteurs ou musiciens d`opera ! Autant vous dire que le fond sonore est grandiose !
    L`histoire est mignonne, on retiendra surtout les personnages de Billy Connolly et Michael Gambon en vieux grabaires qui ne vont pas se laisser faire par la vieillesse !
    A voir aboslument !
    benjuju
    benjuju

Publiée le 3 mai 2013
    Bon film surtout pour ceux qui aiment le so british et la misique classique, des dialogues fins et droles, bravo dustin!
    Claire A
    Claire A

Publiée le 14 avril 2013
    Excellente interprétation. Film sensible et intelligent. A recommander absolument!
    Publiée le 6 avril 2013
    Festival MR Dustin Hoffman... !!!! Quelle émotion pendant plus d' 1H 30 !!! Quel talent pour ce new réalisateur .... En tant qu'acteur, on a bien sur déjà pu apprécier son travail.. C'est majestueux, magnifique. Pour ceux qui comme moi aiment la "belle" musique seront sous le double charme des acteurs chanteurs. Il y a bien plus dans ce film que biens des films estampillés "romantiques"..... ! Là OUI. Si de + on a un peu de bouteille ( Aux autres : ne vous inquiétez pas ..... cela viendra !!!! ) on ne peut être que ravi.... pour les yeux et les oreilles et le plaisir !