Quartet
Note moyenne
3,8
1152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

204 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
67 critiques
3
61 critiques
2
36 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2013
Quand on voit une oeuvre d'une telle beauté, on ne peut que regretter que Dustin Hoffman est attendu si longtemps pour passer à la réalisation.
Ce film est à la fois touchant et drôle. Touchants, ces vieux artistes à la gloire passée qui continuent à vivre leur passion malgré les handicaps de la vieillesse et leurs petites querelles, drôle par les dialogues à l'humour parfois ravageur, le tout dans un décor et une ambiance "so british".
Quand aux acteurs, ils sont tout simplement exceptionnels et les applaudissements à la fin de la séance (chose rare au cinéma) amplement mérités.
PhilippeToile
PhilippeToile

53 abonnés 740 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2013
À Beecham House anciens musiciens et chanteurs d’opéra coulent une retraite heureuse baignée du souvenir de leur gloire passée, de leurs cabotinages narcissiques et de leur tendresse partagée. L’arrivée d’une ancienne diva et la préparation d’un gala commémorant Giuseppe Verdi vont bouleverser leur quotidien. On attendait pas de Dustin Hoffman passé derrière la camera une telle aisance et une telle sensibilité sur un thème que l’on aurait pu croire loin de ses préoccupations. Or nous voici devant l’un des plus beaux films jamais réalisé sur le thème de la fin de vie, plein d’émotion et d’optimisme tant ces personnages croquent à belles dents les quelques années qui leur restent. Humour, profondeur et gravité cohabitent merveilleusement dans écrin musical charmeur et magnifique. La psychologie propre aux grands artistes est passée au scalpel avec une maîtrise confondante. Une formidable réussite qui éclaire ce printemps cinématographique.
Eslenya
Eslenya

11 abonnés 214 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2013
Ce film n'aura sûrement pas d 'oscar, ni de césar mais il est bourré de tendresse et de bonne humeur et ça fait un bien fou !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 avril 2013
Festival MR Dustin Hoffman... !!!! Quelle émotion pendant plus d' 1H 30 !!! Quel talent pour ce new réalisateur .... En tant qu'acteur, on a bien sur déjà pu apprécier son travail.. C'est majestueux, magnifique. Pour ceux qui comme moi aiment la "belle" musique seront sous le double charme des acteurs chanteurs. Il y a bien plus dans ce film que biens des films estampillés "romantiques"..... ! Là OUI. Si de + on a un peu de bouteille ( Aux autres : ne vous inquiétez pas ..... cela viendra !!!! ) on ne peut être que ravi.... pour les yeux et les oreilles et le plaisir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 avril 2013
Ce film m'a plu. C'est rare de voir un film de la sorte. Original, pas banal. Le charme et l'élégance des personnages m'ont séduites.
pvezin
pvezin

8 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2013
Musiciens et autres mélomanes : foncez ! Vous allez prendre votre pied : en plus, ce film est très drôle. Vraiment un bon moment
TTNOUGAT

701 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2013
Dustin Hoffman vient sans doute de réussir ce qu’il laissera de mieux comme souvenir. Acteur moyen malgré ses deux oscars, il vient de signer un film dont la mise en scène est magnifique. Elle allie la beauté, la grâce, la sérénité de la campagne anglaise à une harmonie musicale sans taches. Le miracle de ce film, c’est qu’il ne s’y passe strictement rien mais que le bonheur d’y être est permanent. Je dois dire cependant que la présence de Maggie Smith (79 ans) qui compte tant pour moi depuis qu’elle est l’héroïne du film de ma vie ne peut qu’accentuer mon enthousiasme et mes émotions. Je pense également qu’il est préférable, à moins d’être un pur cinéphile, d’avoir atteint l’âge de la retraite pour ressentir tout ce que le réalisateur (75 ans) a voulu nous transmettre. C’est un conte qui respire la vie et il n’y a qu’elle qui soit importante à travers tous les cabotinages, les mesquineries ou les élans de tendresse. L’action se passe vers 1980 mais tout est imaginable aujourd’hui même si aucune maison de retraite ne ressemble à Beecham House, véritable boite à airs d'opèras géante. D’ailleurs, si la sortie du film est joyeuse, le lendemain au réveil la réalité survient avec une nostalgie de fin de vie plus douloureuse encore que celle que dégage ‘’Amour’’ de Haneke. ‘’Amour’’ et son drame lié à une maladie, cela n’arrive qu’aux autres mais la vieillesse ordinaire nous concernera tous. A ce titre ce film est beaucoup plus profond et riche qu’il n’y parait, la jeunesse insouciante pour qui le cinéma n’est qu’un spectacle distractif risque de s’y ennuyer, c’est tellement mieux ainsi, il sera bien temps d’y penser.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 avril 2013
De l'émotion, des sourires, l'expression simple et touchante de la vie ! Un très
beau film, pas plus pas moins...
Misoramengasuki
Misoramengasuki

79 abonnés 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2013
Film sympathique, sans génie particulier mais plaisant. De la belle musique, des bons sentiments, des acteurs qu'on aime bien, un joli cadre (classé n°2 sur la liste des sites anglais les plus recommandables pour un mariage!)... Et puis un coup de chapeau à Gwyneth Jones (une des rares qui chante vraiment, sans doublure), cette très grande dame de l'opéra, qu'à ma connaissance on n'avait encore jamais vu à l'écran.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 avril 2013
Je suis sortie émue et la larme à l'oeil après ce merveilleux film rempli de tendresse, d'humour et servi par des comédiens, musiciens ou chanteurs d'opéra, de 75-80 ans, extraordinaires !
Un grand bravo à Dustin Hoffman de nous avoir offert ce grand moment d'Humanité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 avril 2013
Les acteurs sont agréables à voir la musique à entendre il y a aussi quelques belles images. Je m'attendais à une histoire un peu plus consistante, je trouve le film un peu long à démarrer et la fin sans surprise. Je me demande si la pièce qui a inspiré ce film était suffisante pour faire un film et je reconnais m'être ennuyé un reste le plaisir de voir d'excellent acteurs. ce serait peut être mieux en VO, la lecture des sous titre aiderait à passer le temps ....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2013
Mais quelle belle surprise que ce film là, réalisé par Dustin Hoffman, mais que de belles émotions, mais que de tendresse pour tous ces pensionnaires de cette maison de retraite pour anciens artistes... On est touché, on est ému, on rit aussi beaucoup, et tous ces comédiens nous enchantent avec en tête Maggie Smith, une actrice tellement formidable... Tom Courtenay est superbe aussi, et tous les autres que j'ai découverts ici.... Un beau moment de cinéma !
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 avril 2013
romance sur fond de maison de retraite, il fallait oser. Dustin Hoffmann l'a fait et il l'a bien fait... Rajoutez a cela une bande son magnifique. Que du bonheur!
gemini-hell
gemini-hell

31 abonnés 395 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2013
Le film ne possède que de trop rares moments d’humour et d’émotion pour réussir à nous captiver pleinement et ce malgré son sympathique quatuor d’acteurs. La mise en scène du débutant Dustin Hoffman est bancale et peine à mettre en valeur un scénario pas très bien adapté ni ficelé lui non plus (difficile de croire qu’il y a une pièce de théâtre à l’origine de ce script) dont certaines scènes paraissent inachevées. « Quartet », erreur de vieillesse ?
Lainie17
Lainie17

11 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2013
Pour un premier film réaliser par Dustin Huffman, je trouve qu'il a vraiment réussi à merveille. Doux, majestueux, romantique, amitié, musical tout y es.

Les acteurs joue à la perfection, Maggie Smith est resplendissante, et Billy Connoly est vraiment comique.

Un film a voir en famille ou seul, jeune ou agée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse