Evocation de la vieillesse. Bon, d'accord, mais quoi d'autre ? Rien. Le scénario est absolument vide. Les vieux, c'est attendrissant, mais faut quand même pas croire que ça rend le spectateur idiot. Pas complètement, en tout cas.
De bons acteurs, une histoire ténue mais qui tient par le jeu des acteurs, beaucoup de tendresse pour les acteurs qui rend le film émouvant, un scénario convenu, et au final, un petit film que l'on oublie bien vite.
Hoffman aura attendu 50 ans avant d e nous proposer son premier film : et une réussite ! on voit qu'il maîtrise tout à fait la forme cinématographique , rien à jeter , une belle leçon . Quand au fond , il nous sert peut-être de son expérience personnelle . c'est drôle émouvant ... a voir avant d'être vieux
Superbe film sur la vieillesse. La mise en scène de Dustin Hoffman est élégante, fluide, légère. Bon, la scène sur la transmission du savoir avec la classe de jeunes ébahis semble artificielle. Mais les personnages sont touchants et on les aime avec leurs défauts, tellement humains après tout.
Superbe film plein de tendresse, d'amitié, d'humanité. Acteurs excellents, décor magnifique. Pour sa première réalisation, Dustin Hoffmann a réussi un coup de maître !
Chapeau à D. Hoffman pour cette première réalisation. Avec beaucoup de finesse et des pointes d'humour très British, il nous dépeint les relations, parfois houleuses, entre les résidents d'une maison de retraite, qui ont jadis connu leurs heures de gloire comme chanteurs d'opéra ou musiciens d'orchestre. L'intrigue est simple mais les personnages sont attachants et on se laisse porter par la musique et la beauté des lieux. A voir !
Un contrat bien rempli par Dustin, faire jouer à ces musiciens la comédie et la musique au sein d' une maison qui les "accueille et les menace d' expulsion". Un peu trop de "gentils" malgré les petits défauts des uns et des très agréable moment
Film épatant sur l'avancée en âge en mode opéra. Donc une musique magnifique et en prime une belle qualité d'image, ce qui au cinéma n'est pas superflu
un très très bon film plein d'humour et de sensibilité. Émotions assurées ! Les différents portraits de ces artistes à la retraite font pâlir bien des vies vides de sens. Ils ont vécus pleinement et continuent à un moment où la maladie et la vieillesse les rattrape. Des egos forys, de gros et de moins gros mais avec une subtilité enchanteresse. woody me convainc cette fois et ce n'est pas toujours le cas !
Romantique, bien joué, bien filmé, dans un contexte réel! c'est très touchant de voir à la fin que la plupart des pensionnaires jouent d'une certaine façon leur propre rôle. A voir et à offrir, on ressort plein de bonne humeur
Une comédie anglaise douce-amère qui permet de passer un bon moment mais qui pâtit d’un classicisme vieillot. Vous pouvez être certain de savoir d’avance exactement ce qui va se passer. C’est uen partie du charme