Quartet
Note moyenne
3,8
1152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

204 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
67 critiques
3
61 critiques
2
36 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 juin 2013
Tout le charme british et la musique qui va avec.
Bon une histoire d'amour en plus mais un thème avec un accent sur le grand age...
Un bon cinéma.
Hélène C
Hélène C

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2013
Un bon petit moment de détente pour amateurs de comédies anglaises ! Si vous aimez le genre, vous passerez un moment agréable.
Guarrafet
Guarrafet

6 abonnés 53 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juin 2013
Evocation de la vieillesse. Bon, d'accord, mais quoi d'autre ? Rien. Le scénario est absolument vide. Les vieux, c'est attendrissant, mais faut quand même pas croire que ça rend le spectateur idiot. Pas complètement, en tout cas.
jeff78800
jeff78800

10 abonnés 104 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2013
De bons acteurs, une histoire ténue mais qui tient par le jeu des acteurs, beaucoup de tendresse pour les acteurs qui rend le film émouvant, un scénario convenu, et au final, un petit film que l'on oublie bien vite.
Jean-françois Passé
Jean-françois Passé

137 abonnés 231 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mai 2013
Hoffman aura attendu 50 ans avant d e nous proposer son premier film : et une réussite ! on voit qu'il maîtrise tout à fait la forme cinématographique , rien à jeter , une belle leçon . Quand au fond , il nous sert peut-être de son expérience personnelle . c'est drôle émouvant ... a voir avant d'être vieux
sebou36
sebou36

93 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mai 2013
Superbe film sur la vieillesse. La mise en scène de Dustin Hoffman est élégante, fluide, légère. Bon, la scène sur la transmission du savoir avec la classe de jeunes ébahis semble artificielle. Mais les personnages sont touchants et on les aime avec leurs défauts, tellement humains après tout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2013
Superbe film plein de tendresse, d'amitié, d'humanité. Acteurs excellents, décor magnifique.
Pour sa première réalisation, Dustin Hoffmann a réussi un coup de maître !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 mai 2013
Un peu de soleil pour un jour de pluie. La maternelle à la maison de retraite! Très sympa!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 mai 2013
Un film inattendu, chaleureux, tout en finesse, émotion et musique ! On en sort le sourire aux lèvres et le cœur léger !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mai 2013
Chapeau à D. Hoffman pour cette première réalisation. Avec beaucoup de finesse et des pointes d'humour très British, il nous dépeint les relations, parfois houleuses, entre les résidents d'une maison de retraite, qui ont jadis connu leurs heures de gloire comme chanteurs d'opéra ou musiciens d'orchestre. L'intrigue est simple mais les personnages sont attachants et on se laisse porter par la musique et la beauté des lieux. A voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2013
Un contrat bien rempli par Dustin, faire jouer à ces musiciens la comédie et la musique au sein d' une maison qui les "accueille et les menace d' expulsion". Un peu trop de "gentils" malgré les petits défauts des uns et des très agréable moment
Pompilius2
Pompilius2

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juin 2013
Film épatant sur l'avancée en âge en mode opéra. Donc une musique magnifique et en prime une belle qualité d'image, ce qui au cinéma n'est pas superflu
Pascal C.
Pascal C.

32 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2013
un très très bon film plein d'humour et de sensibilité. Émotions assurées ! Les différents portraits de ces artistes à la retraite font pâlir bien des vies vides de sens. Ils ont vécus pleinement et continuent à un moment où la maladie et la vieillesse les rattrape. Des egos forys, de gros et de moins gros mais avec une subtilité enchanteresse. woody me convainc cette fois et ce n'est pas toujours le cas !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2013
Romantique, bien joué, bien filmé, dans un contexte réel! c'est très touchant de voir à la fin que la plupart des pensionnaires jouent d'une certaine façon leur propre rôle. A voir et à offrir, on ressort plein de bonne humeur
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mai 2013
Une comédie anglaise douce-amère qui permet de passer un bon moment mais qui pâtit d’un classicisme vieillot. Vous pouvez être certain de savoir d’avance exactement ce qui va se passer. C’est uen partie du charme
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse