Quartet
Note moyenne
3,8
1152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

204 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
67 critiques
3
61 critiques
2
36 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2013
tout simplement magnifique comediens de haut vol bravo dustin hoffman un film a ne pas rater
kid_A
kid_A

38 abonnés 14 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 avril 2013
Très ennuyeux malgré la grande qualité des acteurs, pas assez de musique ( même pas du tout) alors que c'est un film qui montre des musiciens qui on fait des grandes carrières et pas vraiment de scénario .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2013
Un excellent film sur la vie, la vieillesse, l'amour, l'amitié. Toujours à la limite du film 'guimauve' dégoulinant de bonnes intentions comme les américains savent le faire, Hoffmann pour son premier film (!) ajoute juste ce qu'il faut d'humour british et de rivalité entre personnage pour un faire un mélange aigre-doux tout à fait délicieux.

Les thèmes avec lesquels le film joue ne sont pas du tout évident à manier. La vieillesse, c'est pas sexy à la base, et pourtant on s'attache comme jamais aux personnages qui nous racontent leurs envies, leurs peurs, leurs difficultés et leur avenir. Nous faire mourir de rire avec une des résidente atteinte d’Alzheimer, il faut le faire !

Je conseille sincèrement ce film qui non seulement rempli parfaitement son rôle de divertissement, mais creuse un peu des sujets sérieux. On en sort avec la pêche !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 avril 2013
Comme tous les films adaptant une pièce de théâtre, il y a des longueurs et des lenteurs... Mais la somme totale est plutôt sympathique. On apprécie surtout les comédiens, tous très très bons, et l'amour évident de Dustin Hoffman pour les artistes!
Frédérique Z
Frédérique Z

11 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 avril 2013
Un très bon film. Même si le scénario est sans surprise, on ne s'ennuie pas une seconde. Acteurs excellents, images travaillées et très belle bande son.
Bien sûr ce film s'adresse plutôt à un public d'âge mûr appréciant l'art vous voulez du sexe, de la violence et des blagues potaches, mieux vaut passer votre chemin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 avril 2013
Ce n'est pas le film de l'année loin de là, Dustin Hoffmann s'est fait plaisir mais il est meilleur comme acteur. Histoire très banale, on attend qu'il se passe un peu qq chose d'émoustillant mais non rien... Le point positif c'est tous ces anciens chanteurs et musiciens d'opéras et d'orchestre qu'on nous présente à la fin et quand on voit ce qu'ils sont devenus physiquement on ne peut que confirmer la phrase de De Gaulle "la vieillesse est un naufrage"
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 avril 2013
Un premier film pas franchement intéressant sans véritables enjeux dramatiques ni scénario particulièrement prenant. Dommage, car la cadre était propice à de belles histoires (façon "indian palace"). Dans sa nouvelle tache de réalisateur Dustin Hoffman semble hésiter à manipuler l'émotion, laissant le spectateur un rien à l'écart. Ni mauvais ni bon, un entre deux mollasson.
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 778 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 avril 2013
Une pension très particulière au cœur de la campagne anglaise, elle accueille musiciens et chanteurs d’opéra à la retraite. Chacun a sa pathologie destinée à faire rire le public, mais çà ne marche absolument pas. Ca sent la naphtaline à plein nez. Que nous montre ce film : un artiste, c’est avant tout un ego surdimensionné ; même à un âge avancé, la hiérarchie est inamovible, un soliste est supérieur aux autres. Bon, très caricatural, c’est le passage obligé pour une bonne comédie. L’intrigue principale réside dans l’arrivée d’une diva au moment où le spectacle de fin d’année est en passe d’être bouclé. Tout le monde voudrait l’intégrer sauf Reginald. Et pourquoi ? Il lui en veut depuis 50 ans, ne l’a pas revu depuis 20 ans ; parce qu’elle l’a trompé et que leur mariage n’a duré que 9 heures : grotesque. Le seul personnage un peu drôle et vivant, c’est Wilfred, charmeur, dragueur porté sur la gaudriole. Même ce dernier est sacrifié par le scénario. Celui que l’on prend pour irrévérencieux et gentimment décalé en fait souffre d’une maladie qui l’empêche de filtrer ses paroles. C’est donc une victime, il n’est en fait pas drôle.
Navrant scénaristiquement, très juste au niveau des dialogues, mise en scène académique et sans âme ; et je m’y attendais. Alors pourquoi y être aller ? Parce que Dustin Hoffman massait derrière la caméra pour la première fois à 75 ans…
N’y aller pas à moins que vous soyez nostalgiques des thés dansants poussiéreux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 avril 2013
Après La Tête en l'Air de Ignacio Ferreras, voici un nouveau film axé sur le "3ème âge", nous venant cette fois-ci d'Angleterre et réalisé par Dustin Hofmann. Quartet est un film charmant et plein d'émotions.
L'émotion est en partie due à un casting de qualité prestige, notamment le quatuor de comédiens "de tête" qui sont formidables notamment Tom Courtenay qui nous émerveille. Les seconds rôles sont également très bons (Michael Gambon et Sheridan Smith en particulier) et certains sont d'ailleurs joués par de véritables anciens musiciens, chanteurs, metteurs en scène d'opéra, etc. Le générique de fin leur est d'ailleurs ... La suite sur Plog Magazine, les critiques des ours : lien ci-dessous.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 avril 2013
Quartet est une comédie engoncée, aussi insolente que la mère-grand des contes de fée. L’entreprise est trop sage, elle manque d’audace et d’impertinence. Beaucoup de bons sentiments et finalement peu d’émotion.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 avril 2013
Film plaisant et qui met de bonne humeur... A voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2013
Passage réussi de Dustin Hoffman derrière la caméra pour ce film plein d'émotions dans le milieu des musiciens retraités.
Jack F
Jack F

32 abonnés 89 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2013
Malgré le sujet traité...des vieux dans une maison de retraite hhhhhhhaut de gamme , j'ai trouvé ce film merveilleusement gai,émouvant et rempli d'humanité.L'intrigue traitée ( va-t-elle chanter ou non ? )est traitée de façon simple très British .Cette oeuvre m'a fait penser au film Français "Et si nous vivions tous ensemble ) qui était d'un délicieux !!!!! allez-ty sans retenue...une grande bouffée de bonheur .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 avril 2013
QUARTET est un vrai bijou. Merci à DUSTIN HOFFMAN, pour un coup d'essai c'est un coup de maître !!! Images, son, interprétations quel régal ! Humour british des dialogues finement écrits. Des scènes où l'émotion nous submerge....C'est brillantissime !!!!! Privilégiez de le voir en V.O. bien sûr.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 avril 2013
...Quartet est la première réalisation du grand Dustin Hoffman (75 ans) mettant en scène un groupe de retraités dans une maison n'accueillant que des musiciens. Ce n'était donc pas du tout gagné. Et bien sûr, je suis tombé immédiatement sous le charme (et je n'ai pas dormi). On s'attend à quelque chose de bien poussiéreux et d'ennuyeux et on se retrouve devant une comédie...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse