Une Histoire d'amour
Note moyenne
1,7
477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

113 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
7 critiques
3
19 critiques
2
23 critiques
1
33 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stephane Lagleyse
Stephane Lagleyse

9 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2013
Les acteurs sont justes tops !
Une petite plongé dans la schizophrénie, l'Amour, et jusqu'où peut-il aller !
Et une musique d’Étienne DAHO, superbe !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2013
Ce film est très beau, esthétiquement tout d'abord, et également d'une jolie cruauté. Peu importe ce que l'on sait et pense de l'affaire Stern; la réalisatrice a choisi d'inventer son propre récit de cette tragique histoire. La froideur apparente et le jeu des acteurs servent divinement un fait divers qui redevient une histoire d'amour. Mystérieux et passionné sont les maîtres mots. Ce couple c'est vous, c'est moi et en même temps on ne tombe pas dans la sensiblerie. On est loin de la démonstration amoureuse que l'on nous sert habituellement. Bouleversant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 janvier 2013
Poelvorde n'est absolument pas crédible. Mais qui donc a ou avoir l'idée de le caster en banquier maso ? Quand il parle on a envie de rire. Casta s'en sort pas trop mal mais le film est lent et mou. C'est même pas un petit basic instinct français !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 janvier 2013
J'ai été très déçu par ce film dont j'avais entendu parler à la radio et lu l'interview de la réalisatrice dans "A nous Paris". J'étais curieuse de voir une vision féminine de cette histoire et comment allait être traité le côté sexuel. Mis à part de jolis plans, toujours en mouvements, passer d'une image à l'autre, ça donne le rythme au film, mis à part cela, il ne se passe pas grand chose. Bohringer fait de la figuration, Casta est creuse, toujours dans la fuite. Poelvoorde est excessif, et encore, pas très convaincant dans le côté pervers. Bref, il y a mieux à voir.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2013
Oeuvre singulière, Une histoire d'amour, a tout pour déconcerter... Peut-on parler de scénario, ou même de personnages?? Tout y est étrange, violant, inqualifiable!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2013
Les amateurs de cinéma, du vrai cinéma apprécieront la beauté de ce film, ficelé d'une manière magistrale par une jeune réalisatrice ayant fait l'objet d'une pluie négative de critiques (injuste). Prenez donc votre parapluie et laissez de côté les opinions de gens ayant pour référence cinématographique des navets sans intérêts. Vous serez troublés par la violence de ce film, sur le plan moral, ce personnage sombre, et difficile à cerner qu'interprète superbement Benoit Poelvoorde. Laetitia Casta montre également ses talents d'actrice en interprétant cette femme fatale froide et sensible à la fois. Tout est impeccable dans ce film, les décors (design) sont somptueux, l'atmosphère est lourde, la bande originale de l'excellent Etienne Daho concorde parfaitement avec ce film original qui fait monter le cinéma vers le haut. Bravo madame Hélène Fillières
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 janvier 2013
Nul! Perte de temps et d' énergie pas de scénario ennuyant !!!! Juste Benoit joue très bien le rôle du malade mental dans film mais film sans intérêt n'y émotion juste a mourir d' ennuie
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2013
Encéphalogramme plat... Très lent, très ennuyeux...
Je vous le déconseille fortement !
Pour la deuxième fois de ma vie, j'ai quitté la séance avant la fin...
Bon courage si vous allez le voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2013
Incroyable,
il faut voir le film dans un état d'ésprit ouvert ... et on apprécie la beauté du film
Tourné magnifiquement bien !

Quand à l'histoire et à la passion qu'elle dégage, je vous félicite !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 janvier 2013
Très déçue, film sans intérêt, le scénario tourne en rond et il ne se passe presque rien !
Film Glacial!

Je tenais quand même à souligner les performances des deux acteurs Poelvoorde et Casta!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 janvier 2013
Je ne sais pas si l'engouement pour le sadomasochisme est lié à la publication de 50 nuances de Grey, mais ce film est torturé, lent et sombre... B. Poolvoerde est très bon, Laetitia Casta n'est pas actrice et ça se sent...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 janvier 2013
pas de dialogue, pas de suspense, pas d'émotion... 1h20 qui en paraissent 3... dommage car les acteurs réalisent une vraie performance. mais ça ne suffit pas, à mon sens.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 mai 2013
C'était un film que je voulais voir... plutôt déçu ! Il est lent, trop sombre, trop ennuyeux bien que les acteurs soient, normalement, bons. Dans ce scénario, ça ne colle pas. Le meilleur moment, c'est la fin, ponctué par la bande originale d'Etienne Daho, là, ça a du sens ! A voir... si vous avez, heureusement, qu'une bonne heure à gâcher !
terdan21
terdan21

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2013
Le film est loin d'être mauvais et met bien en évidence le cheminement vers un drame annoncé. Les acteurs sont bons mais par rapport au personnage central du banquier que j'ai connu personnellement, Poelvorde exprime bien la perversité du personnage mais moins son
brio intellectuel et il n'en a pas le charme vénéneux
gcouturier
gcouturier

41 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 janvier 2013
film sans intérêt à éviter, même Lætitia Casta est décevante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse