8054 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
563 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
215 critiques
3
146 critiques
2
68 critiques
1
23 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Henri M
60 abonnés
194 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 janvier 2020
Biopic spectaculaire et odyssée humaine vibrante, ROCKETMAN s’attache à la période qui a vu Elton John percer. C’est ainsi qu’on assiste à la métamorphose d’un pianiste prodige – mais timide – du nom de Reginald Dwight en superstar mondiale rebaptisée Elton John. Cette histoire exaltante, sur fond des plus belles chansons de l’artiste interprétées par Taron Egerton, raconte le parcours d’une des figures les plus emblématiques de la pop-culture. Ce n'est pas un film sur la vie d'une rock star comme dans "bohémien Rhapsodie mais un vrai film musical. Un musical dans le vrai sens du terme ,qui utilise sa propre musique pour nous montrer au travers des yeux du héros, les tribulations et les déboires des très troubles années de son ascension. ce n'est pas tout le temps en ordre chronologique est certains passages sont bien plus figuratifs que réalistes . Le jeu,(Egerton, Bell et Madden ) le scénario et les chansons sont superbes. Ici Egerton n'essaye pas d'imiter sir Elton John mais tout à fait dans l'esprit du film il réinterprète toutes les chansons à sa façon et avec un grand talent : ça fait un peu bizarre mais ça fonctionne très bien. On a vraiment l'impression de s'approcher de ce que Elton John est dans toute sa profondeur (ce qui n'était pas du tout le cas pour le Mercury superbement interprété par Malik mais dont on n’effleurait que la surface de l'artiste). sans aucun doute un grand film.
J'ai vu un film... qui surfe sur le thème éternel de la vie des stars, et là, c'est Elton John qui nous est présenté, et on est séduit par le talent unique de ce chanteur anglais fantasque qui rayonne sur la pop musique depuis près de 50 ans. Il y a une volonté d'onirisme dans la mise en scène et une ambition de créer des scènes avec un plan-séquence totalement maîtrisé. Certaines scènes sont un mélange de rêve, de jeux, de comédie musicale... Et en tant que spectateur, on est souvent emporté. Taron Egerton nous fait entrer dans la psychologie, la trajectoire et la dépendance de cette rock-star, avec un talent certain. Après, on sent bien aussi que la pudeur est de mise lorsque que l'on aborde le fameux triptyque de la période (Drug, Sex et Rock'n Roll).. Et les personnage qui gravitent autour d'Elton John sont vraiment intéressant. J'ai un faible pour Bryce Dallas Howard qui a un air de Sissy Spacek, Et les émotions contenues par Elton John dans les relations avec son père, sont vraiment émouvantes. Au final, c'est un film entier, touchant, et qui emporte l'adhésion...
Je ne comprends pas l'engouement pour ce film. En effet ayant vu il y a peu bohemian rhapsody on ne peut comparer... Et malheureusement il n'y a rien à comparer... Le film est décevant... Trop de comédie musicale... Elton john dans le film soit il chante soit il se boit et se drogue ou soit il s'énerve. Voilà. C'est étouffant... On a l'impression qu'il va vomir toutes les 2 min jusqu'au vomis libératoire de la fin.non je n'adhère pas... Je trouve l'acteur jouant le rôle plus beau quel ton John lui même !
Les biopics de rock star sont devenus désormais un genre très prisé malgré des résultats artistiques et commerciaux assez souvent décevants. Elton John, démarche plutôt inhabituelle, a pris les devants en étant lui-même à l'origine de son propre biopic. La carrière du piano man étant franchement en berne depuis plus de dix ans, celui-ci y a certainement vu une occasion de se rappeler au public tout en s'offrant le privilège unique mais aussi illusoire de prendre le contrôle de son image posthume. Connaissant le caractère fantasque de celui qui fut l'ami du tout aussi expansif Freddy Mercury dont le biopic tout récent réalisé par Dexter Fletcher a fait un carton au box-office, on pouvait craindre de le voir rattraper par son goût immodéré pour le kitch qui a contribué à longtemps décrédibiliser sa musique dans le milieu du rock . Le parti pris du scénario confié à Lee Hall ("Billy Elliot", "Cheval de guerre") a été de donner comme écrin au parcours d'Elton John une succession de saynètes musicales puisant sans ordre chronologique leur fond sonore dans le très riche répertoire du duo que la rock star formait avec Bernie Taupin (Jamie Bell), son formidable parolier. Le résultat s'avère tout à fait séduisant et comme toujours avec Reginald Kenneth Dwight ( le véritable nom d'Elton John) parfaitement sincère. L'homosexualité longtemps refoulée du chanteur a bien sûr pesé d'un poids énorme sur son expression artistique mais aussi sur sa tendance irrépressible aux excès, favorisée par le rejet tout d'abord de son père puis de sa mère. Tout est dit en deux heures flamboyantes même si certains on pu regretter une fin un peu convenue qui peut être comprise comme une sorte de rachat pour toutes les fautes commises. Mais on l'a dit, ceux qui suivent Elton John depuis ses débuts savent que "Rocketman" est sans aucun doute la vérité sincère d'un homme enfin réconcilié avec lui-même. L'interprétation du jeune Taron Egerton montre que celui-ci s'est parfaitement imprégné d'une légende du rock que forcément il n'a pas pu apprécier au fait de sa gloire. Une bonne surprise assurément qui dépasse en intérêt et en crédibilité un "Bohemian Rhapsody" au final bien trop sage, n'ayant pas complètement rendu hommage à la personnalité hors norme de Freddy Mercury.
J'ai bien apprécié le récit, les musiques, les tenues. J'ai découvert une égérie, je connaissais son Best-Of, et je dois dire, que j'adore ses chansons. Son parcours chaotique, et difficile en amour comme dans sa famille. Ce film m'a paru assez fidèle, et je dirais même que certaines choses dont je n'étais pas au courant, nous sont divulguées dans le film.
Lorsque l'on se livre au jeu de la critique de "Rocketman", difficile de ne pas établir une comparaison avec le biopic consacré à Freddie MERCURY quelques mois plus tôt. Pourtant, le film réalisé par Dexter FLETCHER est tout sauf conventionnel. Le réalisateur britannique signe un film électrique sur la superstar du glam rock. Au-delà de son aspect festif et musical, "Rocketman" est surtout le portrait sans fard du sorcier musical rappelant à quel point Elton JOHN a incarné l'excès et la démesure de son temps. FLETCHER livre une fantaisie sans jamais occulter les ombres du tableau. L'alcool, la drogue, la solitude et le prix payé pour son statut d'icône homosexuelle : tout est bien là. Mais toujours contre-balancé par une pulsion de vie phénoménale et la puissance de la musique. Le film ne serait bien évidemment qu'à moitié réussi sans la performance de Taron EGERTON qui fait des étincelles et réussit à trouver la voix du génie, offrant des moments électrisants.
C'est bien mieux que Bohemian Rhapsody, la biographie d'une Star avec ses très bonnes chansons pop de Rocket Man sont des airs harmonieux, des ballades aux fêtes animées, c'est génial au final cette icône musicale vivante.
Biographie d'Elton John. Un best of de ses titres sans qu'on rentre vraiment dans le personnage alors que l'histoire nous conte son ascension et ses difficultés familiales notamment. PLV : une autre facette de ce personnage hors du commun
J'ai été d'abord surpris par le style du film qui tranchait avec le dernier biopic musical en date consacré à Queen. Mais ai trouvé cohérent qu'un film consacré à Elthon John soit constitué de tableaux fantastiques kitsch et queer gavé aux effets spéciaux. Dommage que le scénario soit si rachitique et surtout que Rocketman manque autant de personnalité, de vision artistique, de cinéma en somme. Les scènes ont beau être colorées et spectaculaires elles s’enchaînent sans vraiment marquer. Entre ces spectacles fantasmagoriques Elthon chouine contre tout : son méchant manager, son père qui ne l'aime pas, sa maman qui n'accepte pas son homosexualité, son public qui demande trop et même le déferlement d'argent trop dur à gérer. Le pire restant le message moralisateur sur les drogues aussi convenu et hypocrite qu'insupportable.
Sans être fan des biopics, il faut admettre que celui-ci parvient à ses fins en dévoilant avec élégance les ressorts et les motivations d'Elton John. Celui-ci en etant le producteur et l'initiateur aurait pu être tenté de développer une image flatteuse et faussée de sa personne mais ce n'est pas le cas, le film semble être d'une grande honnêteté.
Un biopic facon " comedie musicale " pas tres clair sur les etapes de sa vie, le role d elton john est super bien jouer mais le scenario n a rien de bien transcendant. Un tres grand artiste, certe, mais un film plutôt tiré par les cheveux. Les decors et les costumes sont a l image du chanteur, magiques, pour ce qui est du reste, vraiment pas top.
Malgré l’enthousiasme et le dynamisme de Taron Egerton qui montre une nouvelle fois qu’il est un très bon chanteur, j’ai regardé sans réelle passion ce biopic qui essaie d’être innovant, sans jamais l’être vraiment. Alors certes, peut-être qu’Elton John lui-même a gardé contrôle sur certaines parties du film ce qui expliquerait ma frustration, toutefois force est constater que ce long-métrage (et c’est vrai que ça paraît bien long !) est quasi une comédie musicale avec des scènes interminables et sans intérêt (cf. celle autour du feu de camp et des tentes) mais surtout qui cassent le rythme d’un métrage qui peine à vraiment décoller ! De plus, certains personnages sont sous-exploités car en effet, quid (des réactions attendues) de la grand-mère ? De la reine pourtant mentionnée, mais surtout de Lady Di et de George Michael dont il était très proche ? Peut-être dans un prochain biopic !? De même, certaines chansons semblent avoir été oubliées alors que d’autres paraissent être forcées afin de caser le maximum de tubes de Sir Elton ! Et pour conclure, la toute fin (intéressante elle !) défile sous nos yeux en dix secondes alors qu’il y avait matière à faire d’autres séquences que celles où Reggie est défoncé, malheureux puis retrouve de sa superbe une fois sur scène, que c’est lassant ! Même si artistiquement on assiste à de beaux moments (voir la chanson chantée dans la maison familiale ou celle prenant place au fond de la piscine), le trait paraît avoir été trop forcé pour qu’on sorte aussi heureux et ravi du visionnage que l’on avait été pour « Bohemian Rhapsody », dommage !
Moi j'ai bien aimé mais il faut le voir comme une analyse psychologique d'Elton John de sa tendre enfance à "I'm still standing", sa lourde traversée dans l'alcool et la drogue... Par contre, on se serait bien passé de certaines scènes homo et de l'aspect comédie musicale à la "Mama mia".....
On sent le réchauffer dans ce biopic musicale qui paraît un peu fade mais bien plus envoûtant que son prédécesseur : BOHEMIAN RHAPSODY. Si du point de vus de la technique, et des messages du scénario il y a beaucoup à redire, il est à remarquer que TARON EGERTON offre une composition très touchante et relève le défi de chanter lui-même chaque chanson. Ce qui vaut des applaudissements. RICHARD MADDEN en manager séducteur se révèle à la fois drôle et gonflant par moment, mais surtout : BRYCE DALLAS-HOWARD est bouleversante dans son rôle et nous offre l'une des plus belles interprétations de sa carrière, peut-être la plus belle depuis LA COULEUR DES SENTIMENTS enfin ROCKETMAN se veut dans la lignée de BEYOND THE SEA autre biopic musical (méconnu) car il reproduit presque le même schéma de narration et de chorégraphie, sans jamais arrivé à sa cheville. Le problème à des mauvais outils et une réalisation un peu bancal.