8054 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
563 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
215 critiques
3
146 critiques
2
68 critiques
1
23 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael78420
63 abonnés
1 903 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 août 2022
À partir du moment où l'on accepte l'idée qu'il ne s'agit pas là d'un biopic au sens strict, on passe un bon moment. Les libertés prises avec les faits, les passages qui surfent entre la comédie musicale et le rêve, les mélanges d'époques avec des protagonistes qui se retrouvent eux-mêmes à un autre âge au risque de perturber le continuum espace-temps, sont autant d'éléments perturbants pour celui qui venait voir la vie réelle d'Elton John. Une fois ceci accepté donc, on se laisse volontiers porter par une vie d'excès (sexe, drogue et alcool) et de mélodies à succès sur fond de relation père-fils inexistante (à part lorsque le premier profite de la notoriété du second) et de relation mère-fils minable (comment une femme peut-elle avoir l'idée de faire un enfant pour forcer un homme au mariage ?!).
Franchement, un très bon film, un bon biopic !!! J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Taron Egerton. Franchement, c'était super. Les décors sont magnifiques, les dialogues sont super et la musique est fantastique. J'ai aussi beaucoup l'interprétation de Bryce Dallas Howard dans le rôle de la mère d'Elton John. Aucune longueur, aucun temps mort. Allez voir ce film !!!
On sent beaucoup de bonne volonté de la part de Taron Egerton pour camper Elton John. Mais "Rocketman" n'a pas grand intérêt si on n'est pas un grand fan du chanteur. Le film surfe sur la vague Bohemian Rhapsody.
Super film, acteur super bon, le côté comédie musical que d'habitude je déteste était vraiment bien amené et jamais fait dans l'excès, les musiques superbes, je n'étais pas un grand connaisseur d'Elton John, depuis que j'ai vu son film, j'écoute en boucle ces albums depuis 2 jours.
Le film aurait pu être une comédie musicale. l'idée était bonne mais ce n'est guère qu'une succession de clips vidéo peu inspirés. Qu'en dire d'autre ? : L'acteur, grimaçant à outrance (ce qui permet de mieux comprendre les émotions, sûrement !?), est mauvais et à aucun moment ne semble incarner Elton John. Les interprétations des chansons ne sont pas convaincantes du tout. La mièvrerie est partout qui nous engage à pleurnicher sur les problèmes familiaux du chanteur. Il y avait un vrai sujet à traiter, il n'a été que survolé. Rien d'autre à faire, en regardant le film, que d'écouter les chansons en attendant de se repasser nos bon vieux vinyles. A éviter.
C’est Rococo. C’est très bien joué. Pour un biopic, on voit surtout une comédie musicale avec des vraies propositions dans la réalisation. Je recommande.
A star is born, Bohemian Rhapsody, ... Les films avec des chanteurs qui font succés, marchent bien. Alors pourquoi ne pas continuer dans la même veine. Mais produire et reproduire les films avec des chanteurs en tête d'affiche pour en profiter ne risque pas de gâcher le scénario. C'est un peu le cas avec ce film. Certes, la vie d'Elton John est plutôt bien retranscrite. Mais le montage, le manque de dynamisme, la longueur de ce film, tout ces détails donnent l'impression de se retrouver avec une pâle copie de Bohemian Rhapsody, alors on sort tout de même avec le sourire et avec les chansons en tête, mais on en sort un peu moins enthousiaste
j'ai adoré ce film, les acteurs sont exceptionnels, le jeu "d'Elton 100%crédible, un super scénario un film dépaysant, bien construit, pas une minute d'ennui..
Je n'avais pas lu qu'une partie de ce film était en fait une comédie musicale. C'était donc mal parti car je n'aime pas trop. Pourtant, peu à peu, on se laisse prendre par l'histoire de la star dont, je l'avoue, je ne connaissais pas grand chose. Une enfance difficile avec des parents destructeurs, une période de forte consommation d'alcool et de drogues, la pression liée à ce métier sont bien montrés. Il en est de même pour sa sexualité (je ne savais pas qu'Elton John s'était marié avec une dame) qui ne lui permet pas de trouver un amour équilibré. On voit aussi l'excentricité des costumes. L'acteur qui interprète la star est parfait aussi bien par le jeu que par la ressemblance.
Un film dont on peut abuser. A chaque visionnage, on reste captivé par les scènes musicales entraînantes. Les plans sont différents, rares de ce qu'on peut voir dans certains films. Il garde un esthétisme grâce aux costumes (on aurait presque envie de s'habiller comme Elton John, mais soyons raisonnable, nous ne menons pas la même vie que lui) mais les décors y jouent pour beaucoup également. Rocketman, grand contraste avec le très populaire Bohemian Rhapsody, et justement leurs différences ont pour habitude de séparer les cinéphiles en deux clans.
En bref, un véritable chef d'oeuvre à mon goût, un casting 5 étoiles, et des musiques, pour certaines, inédites. Rocketman est un film à voir (et revoir pour les plus grands fans).
Que c'est tacky comme dirait les britannique ! Elton est un mal-aimé de génie qui pleurniche tout le long du film. Voila plus besoin d'aller voir le film. En plus, alors que j'aime bien Elton John que j'ai vu en concert dans ma jeunesse, les années 80 mais je ne me suis pas attaché à son personnage...et j'ai trouvé ça long et chiant ...bref heureusement que je ne suis pas allée voir Bohémian Rhapsody car je suis fan de Freddy Mercury et j'aurais été dégoutée de voir un navet pour lui rendre hommage...Je ne connaissais pas le réalisateur et je comprends pourquoi….je pensais qu'il était américain, tellement tout est au 1er degré, pas une once d'humour...boring!