Le BGG – Le Bon Gros Géant
Note moyenne
3,0
3541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

278 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
55 critiques
3
95 critiques
2
62 critiques
1
39 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2016
Quel génie ce Spielberg! Encore une œuvre si différente, empruntée de magie et de rêve.
Aucun cinéaste au monde n'aura eu dans sa filmographie autant de réalisation de type différente. Celle-ci? Une réussite.
hanson-blonde
hanson-blonde

6 abonnés 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 août 2016
Beaucoup de longueurs au début du film, ce qui lui fait perdre ses étoiles. La fin est nettement plus rythmée et entraînante.
Je trouve à la petite fille un air de Matilda, elle aussi héroïne de Roald Dahl.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2016
J'ai bien accroché quand j'ai vu la bande annonce. J'avoue que je n'ai pas été déçue. Le passage d'un monde à l'autre, le mélange des deux mondes à la fin du film, prouve que si les gens les veulent bien, on peut tous vivre ensemble, peut importe qui nous sommes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2016
Le film de cet été. Pour petits et grands,. L'histoire est intrigante et magique. Une merveilleuse amitié entre une fillette orpheline et un géant avec une bouille adorable et très atachant.
A voir absolument
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 août 2016
Un peu trop enfantin, et trop long on s'ennui très vite, rien de bien exceptionnel, dommage à mettre au rayon loupé
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2016
Un bon moment de détente! Un vrai régale pour l'imaginaire qui profite aux adultes et aux enfants! De l'émotion, une histoire créatif. Nous avons passer un grève moment. À voir et revoir
Laurence G
Laurence G

30 abonnés 193 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2016
Sublime ! Géant! Et la petite Sophie est époustouflante ! J ai passé un merveilleux moment, je ne comprends pas les mauvaises critiques, j ai adore le moment chez la reine!!! Ce film est une perle !!!!! Bravo!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2016
quelle belle fable, plein de rebondissement , de l humour, des belles images , film tres bien fait, vivement la sortie bluray
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 août 2016
bonne qualité audiovisuel.
histoire qui tient debout
emotion assurée, super film je recommande
on redevient de grands enfants.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2016
Les univers de Spielberg et de Roald Dahl étaient faits pour se rencontrer. Pourtant, c’est un sentiment de déception qui prime à la vue de cette adaptation du célèbre roman. Trop sage, il y manque l’énergie que Burton avait su insuffler à sa version de "Charlie et la chocolaterie". Elle n’est certes pas dénuée de poésie et la réussite technique est indéniable, mais le monde des géants est, dans le cinéma de 2016, trop restreint pour faire rêver et on s’y ennuie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2016
une histoire belle et si simple, de superbes images, un effet festibulesque détonnant, bref un bon moment en famille et un tres joli contes
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 août 2016
On a du mal à croire que Steven Spielberg soit derrière tout ça, c'est ennuyeux et l'histoire est creuse. Ceux qui s'émerveillent ne sont vraiment pas difficiles.
Marc C
Marc C

52 abonnés 212 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 août 2016
Un Spielberg oubliable, longuet, sans charme, niait. Un ratage du niveau de Hook. L'a jeune actrice n'est hélas pas convaincante avec un jeu forcé. Aucun suspens. On s'ennuie. Dommage.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 août 2016
Le magicien Spielberg est de retour et sincèrement, bof bof !
Globalement, le film dégage une magie, une certaine poésie. Visuellement très beau, la réalisation est impeccable avec de superbes images et une animation superbe. Il faut reconnaître du talent dans la créativité et l'originalité de cette oeuvre.
Le souci majeur est que la cible visée est clairement la tranche des 8-12 ans et encore, je ne suis pas sûr que tous ne s'ennuient pas !
J'ai parfois eu la sensation d'être dans un parc d'attraction et de regarder un petit film 3D gnangnan qu'on nous sert souvent dans les salles de ce type d'endroit.
J'ai pourtant encore mon âme d'enfant qui m'a permis de tenir les 2 heures mais que c'est fade, mou, gentil et mielleux au possible !!
Pas de rythme, pas de suspens, Spielberg a tout misé sur l'enchantement des images avec ce gentil géant.
J'en ressors plutôt déçu malgré tout...
Damien H.
Damien H.

15 abonnés 344 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 août 2016
Un film aussi beau techniquement qu'ennuyeux sur le plan scénaristique.
Les dialogues sont creux et "gentils" et le tout fait très enfantin, dommage.
Ruby Barnhill est insupportable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse