Derniers Avis : Le BGG – Le Bon Gros Géant - Page 5
Le BGG – Le Bon Gros Géant
Note moyenne
3,0
3541 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
278 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
55 critiques
3
95 critiques
2
62 critiques
1
39 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tristan stelitano
72 abonnés
1 138 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 juillet 2017
Steven Spielberg a fait beaucoup mieux dans le Fantastique. Le scenario est brouillon et la mise en scène est plutôt moyenne. On apprécie le plus la première partie du film que la seconde qui en devient presque ridicule. L'univers de ce conte est intéressant, mais il n'est jamais exploité jusqu'au bout a telle point qu'on ne réussit pas toujours a s'attacher davantage aux deux protagonistes. Ce film fantastique reste sympathique, touchant par moment et agréable. Il vaut surtout pour son impeccable réussite technique. Rien d'exceptionnel mais un jolie petit film qui plaira le plus au enfants qu'au adultes.
Le BGG est la nouvelle aventure pour enfants filmée par le maître Spielberg. Si la formule est un peu éculée, avec des effets spéciaux réussis mais déjà vus, des géants qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de Jack Le Chasseur de Géants, la sauce prend tout de même auprès du jeune public. Une histoire touchante bien qu'un peu molle si vous recherchez de l'action, et un humour british un poil bridé tout de même. Le BGG ne plaira pas à tous les publics mais constitue un divertissement qui remplit son office.
Ayant pris l’habitude de lire « le Bon Gros Géant » à ses enfants, Steven Spielberg nous faire partager son amour pour cette histoire écrite par Roald Dahl. Un conte qui est techniquement bien fait mais dont la magie n’opère pas totalement. Le début est sympa et se veut assez poétique et drôle à la fois, Sauf que l’ensemble, qui est déjà en proie à un manque de rythme, fini par s’essouffler irréversiblement et dilapide l’attrait qui pouvait excercer. Le cinéaste aurait-il perdu la main en matière de divertissement infantile ?
Film très beau visuelement. Une histoire parfois un peu trop simple, avec quelque longueur... Les géant sont vraiment très bien fait. La petite joue de façon plutôt moyenne, et certain dialogue son un peu trop simpliste.
Je dois avouer que, exception faite du Pont des Espions en 2015, j'ai un peu du mal avec le Spielberg récent, n'ayant plus trouvé son cinéma transcendant depuis 2005 et La Guerre des Mondes.
Alors, lorsqu'il se lance dans l'adaptation de Roald Dahl, j'ai quelques préjugés, surtout vu le scénario, qu'il a malheureusement plutôt confirmés. Si le génial réalisateur de Rencontres du Troisième Type démontre toujours un certain savoir-faire, et une habilité certaine à raconter des histoires, surtout de ce type, il n'arrive plus à transcender son cinéma et faire ressortir des grandes sensations et atmosphères de ses œuvres et dans ce cas-là, il peine même à passionner pour les enjeux et personnages.
C'est vraiment dommage, car il démontre toujours une certaine créativité, quelques séquences font ressortir la magie qu'on a jadis plusieurs fois vu dans son cinéma, mais cela reste encore insuffisant. Il y a comme une certaine overdose dans son film, trop de guimauves ou encore trop d'effets finalement vains et malgré un certaine travail visuel, ça ne paye pas. Quelques séquences relèvent tout de fois le niveau global, qui n'est pas non plus catastrophique, tout comme un certaine charme, notamment lorsqu'il dépeint les rues de Londres.
Loin d'être un Spielberg majeur, Le Bon Gros Géant paye ses excès et son manque de magie, malgré un vrai savoir-faire de son réalisateur, et on pourra remarquer que Spielberg se montre de plus en plus irrégulier au fil des années...
Moi qui suit un peu inconditionnel de Spielberg, j'ai trouvé, ici, que le film ciblait un peu trop la tranche d'âge 7-12 ans, et que, par conséquent, les adultes ne pouvaient apprécier que modérément, à part, heureusement, les scènes désopilantes se passant chez la Reine à Buckingham Palace. Bien sûr, la performance technique est de haut niveau, mais on est loin de la magie de E.T.. A déconseiller pour les moins de 7-8 ans qui risquent d'avoir peur.
Voici un film qui m'a été demandé à plusieurs reprises par mon neveux. il ne jure que par ce film mais c'est aussi car il est a l'age des pètes et autres loufoqueries de son âge.
l'histoire est belle et réunie de manière inattendu la royauté britannique et un géant. Que ce soient les petites filles ou les petits garçons, aucun ne seront dessus.
Steven Spielberg adapte le roman de Roald Dahl et signe une aventure visuellement épatante - mélange de motion capture et de prises de vues réelles -, portée par un bon casting mais qui manque de rythme, de fantaisie, d'émotion et de véritable enjeu. Un divertissement qui plaira plus aux enfants qu'aux parents.
À boire et à manger pour ce Spielberg. Tout d'abord les bonnes choses : des effets spéciaux extraordinaires un monde des géants très réussi tout comme leurs hôtes. Un vrai régal de voir la petite Sophie évolué dans cet univers. Ensuite l'humour lié à la façon de parler du géant est une bonne surprise la réalisation est maîtrisée et le film ne tire pas trop en longueur.
Cependant j'ai moins aimé la partie où la reine apparait il y a des scènes un peu inutiles et qui ne colle pas trop avec Spielberg ( la scène des pets) .
La "bataille finale" est aussi assez mal amenée et est surtout très courte et trop banale. Enfin il y a parfois des trop longs moments sans dialogues constructifs qui nuisent à la qualité du film.
Un film de Spielberg n'est jamais un film qui passe inaperçu. Avec BGG, il a voulu manifestement s'adresser à un très large public. Du coup, il nous propose un conte pour enfant qui manque à mon goût d'un peu de mordant, voir de maturité. Un film à voir en famille pour le plaisir des plus jeunes mais un film un peu léger qui ne restera pas longtemps marqué dans ma mémoire malgré cette très belle histoire pleine de tendresse entre un géant et une petite fille. Le point le plus positif est la qualité des décors et des effets spéciaux : les images sont fantastiques !
Ce film peut être résumé en un mot : niaiserie. Il ne faut pas y voir pour autant un mauvais film mais il reste limité en grande partie à un public enfantin, ce qui est assez étonnant d'un film de Steven Spielberg qui réalise en général des histoires plus abordables que celle-ci.
En effet même si l'univers est imaginaire, il reste implanté dans un monde réel qui est celui de l'Angleterre et plus particulièrement de Londres. Il faut donc par conséquent essayer au maximum d'introduire le géant dans un environnement rationnel et c'est ici que le mot niaiserie prend toute son ampleur. On enchaîne tout le long du film sur des comportements plus invraisemblables les uns que les autres, partant de ceux de la petite Sophie spoiler: (qui n'éprouve jamais une quelconque peur ou réelle surprise de se faire kidnapper et se faire emmener chez les géants) à celui de spoiler: la reine d'Angleterre (Moment le plus niais du film où on voit bien que seul le public enfantin pourra vraiment apprécié). Il y a aussi la direction du film, qui se veut plutôt sérieuse au début (ce qui est appréciable) pour partir à l'opposé à la fin en introduisant une comédie lourde et sans originalité (surtout en ce qui concerne les réactions et les choix de spoiler: la reine d'Angleterre ).
De plus, même s'il n'est jamais appréciable de critiquer le jeu d'acteur d'un enfant, la petite Ruby Barnhill (Sophie dans l'histoire) ne parvient pas à être convaincante dans son rôle et est même trop lisse sur son jeu. Elle ne parvient pas à faire passer les émotions, rendant le film plat et sans âme.
Néanmoins les décors et effets spéciaux sont jolis à voir, même si la musique aurait pu être mieux exploitée dans un film comme celui-ci à des moments stratégiques pour essayer de renverser la tendance des émotions.
En bref le film est sympa à regarder avec un jeune public mais ne mérite pas qu'on s'y attarde plus d'une seule fois.
Une petite fille de fait enlever dans son orphelinat par un géant ne pouvant tolérer d’être repéré par crainte de chasse conséquente aux monstres. Dans son pays, ils tissent une tendre toile d’amitié, la petite se sentant enfin proche d’un être bon, aimant et protecteur, et le géant appréciant la compagnie et l’enseignement de son activité favorite : la chasse aux rêves et leur redistribution dans les villes humaines vers ceux qui en ont le plus besoin. Mais c’était sans compter sur les huit abominables mastodontes mangeurs d’enfants, bêtes et méchants, face auxquels notre BFG (Big Friendly Geant) fait figure de lutin et accessoirement de souffre-douleur. Je m’attendais à un petit film mignonnet, infantile et mièvre à souhait, je ne m’étais pas trompé. Le roman pour enfants était palpitant du début à la fin mais là, impossible d’entrer une seconde dans ce jeu simplet, limite crispant, des personnages têtes à claques, intrigues nunuches, aboutissements téléphonés et clowneries peau de banane. L’aspect onirique et poétique est raté au profit des gagounets pour bébounets et de la noyade dans les incontestables qualités techniques de l’animation, qui reste malheureusement le seul divertissement qu’il nous reste.
Le BGG est un film de l'univers de Steven Spielberg avec tous ses bons sentiments, sa science d'angle de caméra et surtout son talent à raconter les histoires. Le géant est touchant par sa gentillesse et son empathie. Cependant le scénario est au final assez limité et les derniers instants (notamment les passages avec la reine mère) sont poussifs.
La réalisation est superbe, Visuellement c'est un régal. un mélange d'animation et de long métrage Spielberg offre ici une production de conte pour enfants a la sauce Disney. L'histoire est assez prenante au 20 première minutes mais la suite l'est de moins en moins au fur et a mesure que le temp passe et la bande sonore fait le travail sans être éxceptionelle. La préstation des acteurs est correct pour la production du genre. Ruby Barhnil la nouvelle dans le monde d'hollywood s'est révélé lumineuse et intéressante dans son rôle de Sophie, ceux qui me fait pensé qu'il faudrait plus de nouvelles têtes d'affiche dans les blockbusters pour plus de fraîcheur. Un film a voir une fois ne serait ce que pour voir Ruby B sauf si on a accroché a l'histoire alors c'est un vrai régal.
Un film assez lent, sans saveurs et même ennuyant par moment. Le film tente de jouer sur la relation enfant/BGG pour créer des émotions mais il n'y arrive malheureusement pas (voir jamais). Des notes d'humours très basiques, pour faire rire les enfant de 2-3 ans maximum. Malgré tout, des effets qui sont très bien mis en places, propres et soignés mais les rares qualités du film s'arrêtent là. En conclusion, un film qui aurait pu être beaucoup beaucoup mieux exploité qui en vaut pas la peine qu'on s'attarde dessus ( 2h de film qui aurait pu être raccourcie en 1h30 sans soucis)