Le BGG – Le Bon Gros Géant
Note moyenne
3,0
3541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

278 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
55 critiques
3
95 critiques
2
62 critiques
1
39 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2017
Je suis mitigé. D'un côté j'ai bien aimé le côté féerique qui se met en place, mais d'un autre j'en attendais tellement plus, surtout venant de Steven Spielberg. Ça reste un film de qualité, mais les longueurs sont beaucoup trop présentes malheureusement. Un film qui ne marquera pas la filmographie de ce génie du cinéma.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 janvier 2017
Trop long... Les dialogues ne sont pas très recherchés tout comme les scènes d'action, pas très nombreuses ceci dit.
Convient sûrement pour les enfants car les décors sont relativement féerique et le Géant l'air sympathique.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2017
Loin d'être ce que Spielberg à fait de meilleurs,
le BGG à quand même du charme.
Ce conte fantastique qui va séduire à coup sûr les petites filles nous plonge dans une histoire ou un grand monstre lais peut s'avérer attachant
Romain F
Romain F

35 abonnés 181 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 janvier 2017
Certainement une bonne fable pour enfant mais je n'ai pas accroché ce film...
Le bon gros géant fait un peu attardé et la voix de Dany Boon n'arrange rien
PsychoHead
PsychoHead

57 abonnés 219 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 janvier 2017
J'ai pas aimé le film. J'ai trouvé ça beaucoup trop long, pas assez féerique, la gamine tête à claque, humour qui ne m'a pas faire rire ni sourire. Le moins bon Spielberg pour moi.
kalifept
kalifept

6 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 janvier 2017
Quel déception, ce film aurait dû être bon, il y avait pourtant beaucoup d'ingrédients pour en faire un bon film, mais malheureusement c'est loin d'être le cas ! C'était juste un Bon Gros Gaspillage...
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2017
Le problème avec Steven Spielberg s'est qu'il peut nous proposer des films géniaux comme des films assez moyens.
La relecture du compte le BGG fait partit de cette seconde partie. La machine n'est pas correctement huilée et même si la jeune actrice Ruby Barnhill fait des étincelles et permet au spectateur de rester concentré devant cette jolie fable pour enfant. (les 3.5 étoiles sont juste pour sa performance)
Ce qui ne fonctionne pas non plus, c'est la seconde partie du film ( surtout l'épisode chez la reine d’Angleterre) est tellement infantile que personne peut y croire même les enfants ayant une bonne dose de bons sens.
Un spielberg en roue libre et un spielberg qui nous perd... Il faut qu'il nous revienne et vite.
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 janvier 2017
Nous le savons tous, Steven Spielberg aime à jongler entre les genres cinématographique, du divertissement bon enfant et efficace, comme ici, aux plus solides des drames historiques et humains, en passant par la Science-fiction et la guerre. En 2016, donc, le célèbre cinéaste s’emploie à l’adaptation du Bon gros géant, œuvre écrite du romancier Roald Dahl, récit pour la jeunesse auréolé d’un certain prestige outre-Manche. Ni une, ni deux, le grand Steven déploie tout son savoir-faire, technique et narratif, pour donner vie à un long-métrage nourrit aux CGI, à la performance capture et à l’esprit bien-pensant qui caractérise une bonne partie de sa filmographie. Place aux enfants, en somme, même si le film ne déplaira pas aux plus grands, pour peu que ceux-ci ne soient pas trop exigeants.

En effet, le BGG n’est pas une œuvre de maturité dans la longue filmographie du metteur en scène américain. Il s’agit, pour tout dire, d’un pur exercice de style, divertissement strict pour la prime jeunesse qui peine à sortir d’un certain formatage. Le film, accessoirement, cela n’étant pas nécessairement un réel défaut, fait montre d’une désuétude presque charmante, la preuve en est de la bande-originale sirupeuse qui nous renvoie directement dans les années 80. Oui, en dépit de l’usage des dernières technologies à la matière, le brave Steven nous ressort une bonne vieille recette de divertissement de ses placards poussiéreux, revisitant le conte pour enfant en mode numérique sans y insuffler une quelconque touche de modernisme. Pour preuve, là-encore, les lignes de dialogues sorties toutes droites d’un temps révolu.

Décors, musique, humour, tout découle d’une véritable application de codes usuels, une petite surprises de la part d’un réalisateur au passé si inventif, si innovant. En somme, Steven Spielberg assure le coup, sans la moindre prise de risque si ce n’est une séquence un brin embarrassante dans le réfectoire de sa majesté la reine. Quoiqu’il en soit, le réalisateur, sans s’époumoner, sans transpirer, parvient tout de même à livrer un divertissement dans la moyenne, une œuvre honorable pour les plus petits et divertissante, c’est selon, pour les adultes. Ce n’est déjà pas si mal. Mais osons demander plus au réalisateur de la Liste de Schindler, d’Il faut sauver le Soldat Ryan, des Dents de la mer et j’en passe. 09/20
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 janvier 2017
Cela arrive aux meilleurs de se louper (gentiment) : Steven Spielberg en fait la démonstration ici. Pourtant, sur le papier, l'auteur d' « E.T. » adaptant celui de « Charlie et la chocolaterie », avouez que cela donnait envie. Saut que sur écran, la magie n'opère pas franchement. Cela reste Spielberg donc on a quand même droit à quelques jolis plans et un certain talent pour filmer les extérieurs (notamment durant la partie londonienne), en revanche on ne comprend toujours pas comment le réalisateur a pu à ce point se laisser aller sur le numérique, les effets spéciaux concernant les géants étant à la limite du hideux. Mais encore cela serait compensé par un récit trépidant, à la limite, sauf qu'on en est loin... Je n'irais pas jusqu'à écrire qu'il ne se passe rien, d'autant que certaines péripéties prêtent à sourire spoiler: (la scène se déroulant à Buckingham, sans être jubilatoire non plus)
, mais c'est clair qu'elles sont insuffisantes pour combler ces lacunes, d'autant que si la relation entre les deux héros est parfois touchante et quelques idées jolies (les boules entourant les différents rêves), on regarde toutefois ça d'un œil relativement distrait, à l'image d'une dernière partie grotesque voire pénible spoiler: (le commando envoyé par le gouvernement pour mettre hors d'état de nuire les méchants géants et le combat qui s'ensuit)
. J'avais adoré le roman, cette adaptation par le grand Steven me réjouissait : sans parler de Bon Gros Gadin, disons gentiment que le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances. En espérant que cela n'était qu'un (relatif) accident de parcours.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2017
Techniquement réussi (on n'en attendait pas moins de la part de Spielberg) mais d'un ennui fatal !
Ce bon gros géant moulé sur le faciès de Gilles Verdez sera bien loin de fasciner les petits comme les grands. Pour le coup, Spielberg n'est pas un magicien, mais un simple marchand de sable. Aurait-on affaire au plus mauvais film du cinéaste ?
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 janvier 2017
Présenté à Cannes et sorti à l'été 2016, "Le Bon Gros Géant" constitue un ratage affligeant pour Spielberg, d'autant plus étonnant qu'il intervient après le très bon "Pont des Espions". L'adaptation du classique enfantin de Roald Dahl semblait faite pour lui mais rares sont les films qui ratent le coche aussi lamentablement. On ne pensait pas cela possible mais Seven Spielberg en est arrivé ici à faire de la caricature de son propre cinéma. La magie n'opère pas, obligeant le cinéaste à recourir à des situations plus poussives les unes que les autres. Le jeu de la jeune Ruby Barnhill, très mal dirigée, s'avère insupportable et peu crédible au final. En somme, "Le Bon Gros Géant" se se distingue pas d'une quelconque production calibrée pour les fêtes aux images sans âme. Que s'est-il passé ? Allez on oublie et on passe à autre chose.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2017
C'est avec plaisir que l'on retrouve la patte de Monsieur Spielberg, c'est une fois de plus réussi car il faut bien le dire le BGG nous transporte dans un monde fabuleux ultra réaliste. Les effets spéciaux sont remarquables et la magie opère sans mal. Ce bon gros géant étonne, il semble si réel. Il y a beaucoup d'émotions dans ce conte, les enfants comme les parents seront comblés.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2017
Le BGG sera tout indiqué pour cette période de fête. Il joue pleinement son rôle de conte de Noël.
Comme toujours, avec Spielberg, c'est magnifiquement travaillé, parfaitement léché, d'une extrême qualité visuelle, c'est bien fait, c'est irréprochable, c'est propre.
Comme toujours avec Spielberg, on nous ressert une dose de rêveries d'enfants qui deviennent réalité, c'est convenu, habituel, terriblement formaté, formel et attendu. Il peut le produire les yeux fermés et nous pouvons le recevoir les yeux fermés. C'est bien fait mais aussi d'une extrême fadeur.
Spielberg, a cependant tout prévu et pare ce risque par un coup de maître, spoiler: faire intervenir les services de sa majesté, et oser commettre le crime de lèse majesté par un formidable royal prout !
. La surprise de quelques flatulences nous rassure, nous fait rire et donne enfin de la vie à ce film trop sage et trop convenu. Sauvé par quelques pets, le film gagne et mérite ses étoiles.
Fabrice G.
Fabrice G.

17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 janvier 2017
BGN… Le Bon Gros Navet !!

Quand le cinéma hollywoodien manque d'inspiration en nous réadaptant des vieux contes pour enfants d'une autre époque, avec les effets spéciaux derniers cris. Cela donne un étrange résultat comme ce fut le cas avec "Le Polar Express" et "Le Drôle Noël de Scrooge".

En d'autres termes, essayer de faire du neuf avec du vieux est un concept éculé. Il faudrait peut-être arrêter de prendre les gosses pour des demeurés !

Cette histoire à dormir debout, qui cherche à nous faire croire qu'elle est originale et digne d'intérêt à coûts d'effets visuels sans aucun doute très onéreux, n'est que poudre aux yeux !

Franchement, je me suis méchamment ennuyé à regarder ce film jusqu'au bout. Et j'en viens à me demander quel type de public peut réellement apprécier ce genre de longs métrages.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2017
Je n’avais malheureusement pas pu découvrir le nouveau-né de Spielberg à sa sortie en salle. Pourtant j’avais hâte étant fan de Roald Dahl depuis que j’ai lu Charlie et la Chocolaterie à dix ans et ne connaissant pas l’histoire du bon gros géant. J’avoue que les critiques apparues à l’époque m’avaient un peu refroidie. C’est donc confortablement installée chez moi que j’ai découvert ce long métrage d’animation. J’ai vraiment été subjuguée ! L’animation est fantastique, l’histoire m’a beaucoup plu, il est vrai qu’on y cherche un peu la griffe de Spielberg mais ce n'est pas le détail le plus marquant. L’histoire de Sophie et du BGG est vraiment passionnante, j’ai vraiment aimé l’univers dans lequel elle nous entraîne et je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux. Tout cela alimenté par la bande originale de John Williams qui répond toujours présent, et j’ai adoré ses musiques ! Vraiment une très belle découverte que je vous invite à découvrir sans délai.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse