Le BGG – Le Bon Gros Géant
Note moyenne
3,0
3541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

278 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
55 critiques
3
95 critiques
2
62 critiques
1
39 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 janvier 2017
Fade et sans saveur. Le film n'a aucun intérêt. Bravo a Spielberg qui arrive a vous donner l'envie de tuer une petite fille.
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2017
Après avoir si bien filmé les enfants dans des films aussi divers que "L'empire du soleil" ou "La guerre des mondes", il était presque normal que Spielberg leur adresse directement un film en adaptant ce conte fantastique de l'excellent Roald Dahl. Son film, tout simplement illustration honnête du roman, souffre de toute comparaison, que ce soit avec ses propres chefs d'oeuvre (ils sont nombreux), que ce soit avec les autres adaptations de Roald Dahl (signée Burton ou Anderson principalement). Qu'importe, un Spielberg mineur reste un film agréable à regarder, techniquement parfait avec ce qu'il faut de féérie et d'humour. De plus, Marc Rylance est épatant dens le rôle du BGG, un formidable spectacle pour vos enfants lors des fêtes de Noël.
Christophe M
Christophe M

9 abonnés 331 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 janvier 2017
une jolie fable qui ravira les petits et les grands.
Spielberg raconte ici une belle histoire d'une orpheline emmené dans le monde des geants. Tout le monde va aimer ce bon gros geant. Cette aventure navigue entre rêves et réalités. Entre le gentil geants et les mechants geants et meme si la fin est un peu raté on aime et aimera revoir ce film.
A voir en famille
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 novembre 2020
En dehors de l'aspect visuel qui est clairement superbe, notamment durant les scènes de nuit, l'histoire est creuse. Alors s'il est vrai que je connais pas le livre dont est tiré ce film, je me suis ennuyé en me demandant à chaque instant quand allait commencer l'histoire. Outre le fait que la jeune actrice est mauvaise, il ne reste que le passage avec la reine d'Angleterre qui est sympa. Cela fait au final bien peu de choses, surtout pour un Spielberg.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 décembre 2016
Ce film est ce qu'on pourrait nommer une oeuvre mineure de Steven Spielberg. Mais il s'agit d'une oeuvre qui ne laisse plus que deux choix : soit il doit nous offrir un grand film pour le prochain, soit il doit prendre une retraite rapidement. Quinze ans après le médiocre et sinistre HOOK, Spielberg n'arrive pas à renouveler la magie de ses débuts, quand il parlait d'émerveillement. Alors que son thème phare de la famille (notamment sa séparation) est ici très dissipé, le rêve a du mal à prendre à cause du nombre de couches d'idées empilées les unes sur les autres. Le cinéaste a trop de désirs et d'intentions, il s'embourbe ainsi dans la lourdeur esthétique.

Bien qu'on puisse y déceler des gestes personnels (sans pour autant être autobiographique), Spielberg a trop tendance à mélanger l'aspect moraliste à la féerie. La poésie cherche continuellement son essence dans un amas d'effets visuels numériques. La fable manque ainsi cruellement de fantaisie, à cause justement de ces multiples idées qui ne font qu'accentuer la laideur des images pour un spectacle hésitant. Même dans les scènes censées être d'un grand enjeu narratif ou d'émerveillement, l'alliage entre image-montage-mise en scène est embarrassant. Il faut voir à quel point les paysages créés ne sont jamais exploités, et ne servent qu'à alimenter la prétention numérique. Un défilé insupportable qui devient une sorte de promenade de santé d'un corps humain dans un univers onirique dessiné à la va-vite.

Tout cela révèle un terrible manque d'émotion, déjà accentué par les enjeux en carton, mais surtout parce que chaque échelle et monde ne sont pas exploités de fond en comble. Le monde des géants est une simple horreur, tout comme le monde de la petite fille avec des adultes bruyants et négligeants. La réduction de cet entre-deux-lignes à de simples surfaces traduit bien le résultat du long-métrage : beaucoup trop de bruit pour rien. L'esthétique étant surement le plus grand problème du film, il faut également mentionner l'humour gras auquel s'adonne Spielberg. Nous l'avions jamais connu ainsi, ce n'était même pas autant écoeurant dans HOOK. Mais cela va de pair avec le mauvais acting : que ce soit les traits donnés à Mark Rylance, le jeu de la jeune actrice ou la séquence chez la Reine du Royaume-Uni, il y a un air agaçant et infernal. Effet pas non plus aidé par le trop plein de musique.

Le seul sursaut provient d'une trouvaille esthétique exploitée pendant moins de cinq minutes : lorsque le bon gros géant quitte Londres pour retourner chez lui, mais en s'adaptant au décor pour devenir invisible. Steven Spielberg doit se resaissir vite, très vite, s'il ne veut pas s'enliser dans un ersatz de lui-même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 décembre 2016
Mon avis---

Comme j'ai toujours une âme d'enfant, j'ai adoré ce beau film, réalisé de main de maître pour ne pas changer par Steven Spielberg, il est magnifique de précision comme il l'est à son habitude. Les animations sont quant à elles spectaculaires et on s'envole vers la magie du cinéma et du rêve. Quant aux interprètes, ils sont fantastiques, surtout et honneur aux dames, Ruby Barnhill : la petite Sophie et l'incroyable Mark Rylance : le bon Gros Géant, alias le BGG, sont sublimes tous les deux. Les autres super en leurs rôles respectifs. Quoi qu'il en soit j'ai encore rêvé et cette fois encore Spielberg que j'adore. Merci pour son énorme talent. Dans ces cas-là, il y aura toujours des critiqueurs et le principal est que moi j'ai adorés voir cette petite merveille et merci à la vie de m'avoir laissé un coeur d'enfant. Je conseille bien sûr ce film.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 décembre 2016
Une mauvaise surprise de la part du grand Spielberg! Je ne m'attendais pas spécialement à un chef d’œuvre, mais là je peux dire que j'ai vraiment très peu apprécié le film. Décidément cet été 2016 aura été très pauvre en qualité de blockbuster (avec « L'Age de Glace 5 », « SOS Fantômes » « Ninja Turtles 2 », pour ne citer qu'eux). Même Spielberg n'aura pas su remonter le niveau. Ce n'est pas une surprise que le réalisateur adapte ce genre d'histoire (tiré d’un roman). Il retrouve un univers plutôt imaginaire, fantastique et adepte pour les enfants, semblable à « E.T. » ou « Hook », après des sérieux « Lincoln » et « Le Pont des Espions » sortis ces dernières années. Je pense malheureusement que Spielberg signe un long métrage beaucoup moins intéressant, assez oubliable et en dessous de la moyenne de ce qu'il a pu nous offrir jusque là. On est certes face à un visuel sympathique, esthétiquement de grande ampleur. Les grand moyens techniques sont là. Le film doit être très intéressant vu en 3D. Les géants sont bien impressionnants grâce à la performance capture (faisant d'ailleurs penser à ceux du récent « Jack le Chasseur de Géants ») et une bande son envoûtante de John Williams évidemment. Seulement voilà, il n'y a pas vraiment plus d 'intérêt à voir ce « BGG ». Je pense tout d'abord que le blockbuster est trop destiné aux enfants. Il prononce trop ce niveau de conte et de poésie, sachant que cette fois-ci, il manque ce petit charme qui fera plaire le film aussi aux adultes. Beaucoup de scènes sont prévisibles ou font penser à du déjà vu. L'ensemble est assez mou, long et manque de rythme. La petite fille appelée Sophie n'est pas hyper convaincante, et elle est parfois à la limite obsédante. On peut en revanche s'attacher au BGG (dont la voix française est celle de Dany Boon) qui lui m'a donné le sourire de temps en temps. Certains dialogues entre les deux protagonistes manquent d'originalité, et sont parfois inutiles. Leur relation n'est pas assez travaillée. Je trouve également que les premières minutes du long métrage sont quelques peu étranges, et la fin du film n'est pas bien concluante avec une façon de résoudre l'histoire excessivement facile. Donc voilà, c'est assez dommage. On aurait pu être devant un nouveau classique si « Le BGG » nous aurait transmis d'avantages d'émotions ou encore de suspens. Je comprend désormais le petit succès qu'a connu le long métrage, qui a à peine eu de quoi rembourser son budget. Un film correct pour les enfants mais un Spielberg qui manque de richesse.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 décembre 2016
Un peut lent, un peut trop romancé... mais un jolie compte pour enfant.. qui heu en revanche y trouve leurs compte
Silence ça tourne
Silence ça tourne

27 abonnés 188 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2016
Le BGG est un film destiné pour un jeune public. L'histoire est plutôt simple mais assez féerique pour nous captiver. Le point fort est surtout le magnifique univers et les images qui sont d'une grande beauté. La mise en scène de Spielberg est efficace. Ce long métrage reste un film mineur dans sa filmographie, mais il reste agréable, léger, poétique et fera rêver la plupart des enfants malgré que le dernier acte est un peu loupé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 novembre 2016
Scénario qui tient dans un mouchoir de poche. Univers peu développé et invraisemblable. Vocabulaire loufoque pour faire comme Harry Potter. Deux scène très gênante à base de pets !!! C'est vraiment pour les petits enfants !
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2016
4/5 Quelques maladresses, mais loin du navet attendu, cette dernière réalisation du célèbre cinéaste (véritable "Touche à Tout" dans son genre) vaut le coup d'être découverte !
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 novembre 2016
Cette comédie poétique réalisée par Steven Spielberg, nous emmène au pays des rêves. Le scénario nous délivre une belle histoire fantastique. Une histoire soutenue par une excellente musique, très présente, de John Williams. Après une première partie assez lente, l'aventure trouve enfin son rythme pour être plus intéressante avec plus d'humour et d'action. Bien qu'étant très sombres, les décors sont assez jolis. Les effets visuels de grande qualité donnent un résultat spectaculaire. Le casting nous gratifie d'un BGG avec une tète hyper sympathique et d'une petite fille de 9 ans adorable : Ruby Barnhill dans le rôle de Sophie.
Z20050302165122857307843
Z20050302165122857307843

10 abonnés 26 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 novembre 2016
Doublage affligeant. Mise en scène lente. Scénario qui tient sur un format A5 voir A6. SPIELBERG sait faire mieux normalement
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 novembre 2016
Le dernier Spielberg est empli de magie(s) : celle des effets spéciaux tout d'abord car ceux-ci sont proprement magnifiques, celle de l'histoire ensuite, tout bonnement faite pour la famille avec de l'aventure, des frissons et plein de bons sentiments mais sans trop de guimauve toutefois et puis celle des dialogues grâce notamment au BGG au langage si fleuri avec ses expressions toutes faites et ses mots-valises si savoureux ! Un vrai long-métrage pour Noël et ça tombe plutôt bien, c'est bientôt !
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 novembre 2016
même si c'est un film pour enfant, l'histoire est tout de même farfelue, les dialogues entre l'enfant et le géant sont idiots et inappropriés! au bout de 45 min, l'ennui est là, l'ensemble est pataud, lent : la magie n'opère pas! un Spielberg en mal d'inspiration.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse