Derniers Avis : Le BGG – Le Bon Gros Géant - Page 9
Le BGG – Le Bon Gros Géant
Note moyenne
3,0
3541 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
278 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
55 critiques
3
95 critiques
2
62 critiques
1
39 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 août 2016
que dire....le Bon Gros Flop quelque pointe de magie, avec des touches de vulgarité, de l'inutile, et en plus on est comptent d'être cruel a la fin.... Si j'avais su, j'aurais pas vu
C'est dans l'ensemble un joli film. Les effets, le côté spectaculaire est là. Les personnages sont attachants, le scenario un peu particuliers mais c'est très subjectif. On s'ennuie parfois, mais c'est une jolie petite histoire.
J'ai adoré, j'a revu chaque scène du livre que j'ai lu quand j'avais 10 ans. Un grand bravo à Steven SPIELBERG. J'y suis allé accompagné de mes deux nièces, ma mère et mon frère On était une 30 aine dans la salle.
Du début à la fin, il y avait des éclats de rires francs (et pas simulés) Le film est drôle, attachant, touchant. Les images sont magnifique. Le parler du BGG est fantasmadrolitordant (pour essayer de parler comme lui
Mais le must du must reste la scène dans la salle à manger royale est tordante de rire. Même les enfants s'attendent à ce qui va se passer et ma nièce de dire "non ne buvez pas". Et arrive bien entendu le moment fatidique, tout le monde dans la salle a bien rigolé.
cette scène a été constamment ponctuée de rires francs de tous les spectateurs
Du coup je ne peux pas m'empêcher de dire à ceux qui n'apprécient pas en expliquant : "Film planplan, sans saveur, film naïf et niais" Heuuu vous êtes au courant que c'est le BGG, une adaptation d'un roman pour ENFANT de Roald Dahl (qui est juste génial et que je recommande chaudement) ou encore "ma fille de 3 ans a voulu partir avant la fin" Oii c'est un film pour enfant, mais il y a quand même un scénario. Et je ne pense pas qu'un gosse de trois ans puisse comprendre ce scénario
Donc à ceux qui hésitent et qui sont indécis, n'écoutez pas ces commentaires. Allez voir le film en vous disant "je vais voir un film pour enfant, donc je ne dois PAS m'attendre un film que j'apprécierais en tant qu'adulte" Il faut aller le voir en tant qu'enfant qu'on a été en ayant lu le bouquin si on l'a lu
Très beau film visuellementspoiler: (une magie pour les yeux dès que l'on aperçoit l'arbre luminescent) et une morale qui fera toujours mouche : la différence et l'amitié ne sont pas toujours incompatibles. Le BGG, qui a pris des airs de Mark Rylance (récemment oscarisé grâce à Spielberg, on ne change pas une équipe qui gagne), a aussi emprunté la voix de Danny Boon en VF pour notre plus grand plaisir (le rire du BGG devient vite contagieux grâce à lui). Mais malgré le charme du film, on notera quelques longueursspoiler: (peut-être trop de dialogues en exposition ?).
Néanmoins, on sourit, on rit et on est touché par ce conte enchanteur qui rend bien hommage au livre de Roald Dahl (qui mérite d'être plus connu). Plutôt destiné aux enfants et évidemment à tous ceux qui le sont restés ou cherchent un peu de poésie humaine.
Un joli film féerique réalisé par Steven Spielberg qui ravira les enfants mais je mets un bémol sur la dernière demi-heure complètement grotesque qui plombe l'ensemble de l'oeuvre !! Ce long métrage a été descendu par la presse et a fait un petit score au box-office Américain, la bande annonce m'avait tenté et je me suis mis a faire abstraction de tout ce bruit ayant grandit avec les films de Steven Spielberg. "Le BBG Le bon gros géant' est tiré du scénario de Mélissa Mathison qui avait déja écrit pour le metteur en scène "E.T l'extraterrestre" et qui est décédé il y a peu de temps. L'histoire m'a beaucoup séduit avec une jeune fille qui dort la fenètre ouverte est enlevé une nuit dans les rues de Londres par un géant l'emmenant chez lui au royaume des géants la cachant chez lui avec comme voisinage des grands messieurs qui n'aiment pas les humains mais lui est gentil et ce bon papy montre la magie qu'il collectionne sur les rèves d'humains. Je suis retombé dans ma bulle d'enfant durant les 3/4 du film avec des effets spéciaux magnifiques. La musique de John Williams fait toujours des étincelles. Mark Rylance et la petite Ruby Barnhill sont excellents. Malheureusement le final ... A voir en famille.
Le Bon Gros Géant est un conte, et je suis heureux qu'ils n'aient pas oublier ce point, et l'on retrouve ainsi une histoire simple, innocente et enfantine qui colle tout à fait avec ce que l'on attend d'un conte. Les images renforcent encore cet aspect puisque le film est magnifique, les couleurs magnifient toutes les scènes du film, et ce dès les premières images ! De même, la musique est très belle et le "Monde des Géants" fourmille de détails très plaisants à découvrir : la rivière qui coule à l'envers, les bulles qui descendent, les rêves virevoltants.... Le film est remplit de visuels grandioses et intéressants et se base principalement sur ses somptueuses images colorées. On se surprend à apprécier rapidement la façon de parler des Géants, à découvrir la façon de vivre de ces Géants, et petit à petit tous les secrets d'un monde totalement féerique et démesuré. On se plaît également à voir évoluer Sophie dans ce monde où la magie se substitue au rationnel et où l'Homme apparaît bien minuscule. Au final, on ressort avec le même sourire que présente le BGG lors de la scène finale, apaisé et heureux d'avoir passé un aussi bon moment dans ce monde merveilleux, où tout semble possible, qui nous fait oublier notre réalité parfois si mauvaise. Spielberg nous prouve encore une fois son talent en nous livrant un film fantastique, féerique, mais également avec une pointe de poésie. Magnifique.
Joli compte, mes filles ont beaucoup aimé mais pour ma part un peu de déception, des moments longuets et des effets parfois vieillots. A voir en famille !!
C'est techniquement très bien fait, mais en faisant la balance entre les plus et les moins... Les moins : le manque de rythme, la petite actrice n'est pas vraiment convaincante, le manque cruel d'humour, cette intervention vraiment très peu poétique vers la fin pour résoudre le problème des géants... Les plus : la féerie des rêves, l'animation des géants et du bgg, la langue parlée et le personnage du bgg, super. Mais à l'arrivée, déception, principalement sur l'histoire.
Soyons clair, il s'agit d'un film pour enfants. L'histoire commence assez rapidement démarre bien mais éprouve beaucoup de lenteur par la suite par des dialogues, des scènes inutiles. 2H pour ce film incroyable...L'histoire du rêve est mal exploité. la petite fille je sais tout, toujours un mot à dire, genre maitresse d'école est vraiment agaçante. Je saute directement pour spoiler et parler de la fin typique film walt disney car je comprend pas les dernières scènes. Lspoiler: es 2 personnages cherchent une solution pour se débarrasser des méchants géants et là sorti de nulle part la fille dit la reine d'Angleterre peut nous aider. n'importe quoi ça sort d'où cette idée, s'ensuit des scènes ridicules dans le palais. La capture des méchants géants est plus que facile genre 2 min, allez l’hélico un filet et on embarque. Ah oui la fille habite dans le palais à la fin (désolé j vous ai raconté cette superbe fin). A eviter
Un film fantastique qui fait nous fait rêver du début jusqu'à la fin ! je me suis régalé et c'est super bien fait avec le 3D qui apporte un vrai plus ! bref une perle rare vivement la sortie en dvd
Je me suis beaucoup attaché au film qui nous fait rêvé du début jusqu'à la fin vraiment sympa et super bien fait avec le 3D qui apporte un vrai pour moi c'est une perle rare vivement la sortie en Dvd
J'ai passé un moment magique devant ce film, qui vous ramène tout droit en enfance. Le film est fidèle au roman malgré des modifications (comme toute adaptation au cinéma). Il respecte vraiment l'esprit du bouquin. Les graphismes sont magnifiques, le BGG a l'air d'être en chair et en os ! Le scénario est peut-être un peu rudimentaire, avec ajout de scènes d'action qui ne me paraissaient pas forcément utiles. Certaines musiques sont très jolies. Au niveau des points négatifs, ce serait le jeu d'acteur de la petite fille, qui est vraiment bof, mais bon ça passe. En résumé, un film qui vous fera passer un bon moment. Mon seul regret a été de ne pas avoir pu le découvrir lorsque j'étais gamine !
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 août 2016
La phrase promotionnelle en haut de l'affiche de "The BFG" stipule que « Le magicien Spielberg est de retour » . Elle ne nous prècise pas cependant que c'est une oeuvre mineure d"un « gèant » de l'histoire du cinèma! Ces rèserves faites - et qui sont, au fond, de peu d'importance - on peut louer le travail remarquable de l'èquipe des effets visuels car la force de ce film c'est avant tout le regard de Mark Rylance (on regrettera que sa jeune partenaire ne soit pas aussi dèlicieuse) que l'on retrouve à travers ce regard gentil du Bon Gros Gèant! Melissa Mathison, la scènariste, a rèussi à trouver une histoire dans l'histoire! Très populaire en Angleterre et aux Etats-Unis, le livre à succès de Roald Dahl est une suite de dessins mais l'oeuvre avait besoin d'une intrigue, d'une structure solide! De gros moyens, un visuel souvent magique (en 2D comme en 3D), un Bon Gros Gèant attachant où Spielberg rèussit à crèer une ambiance assez prenante dans les rues londoniennes avec, peut-être, trop d'effets de mètier, trop de « ficelles » , trop de guimauve! Reste que le cinèaste hollywoodien reste fidèle au style de Dahl et du Bon Gros Gèant! Du coup, les lecteurs retrouveront ses valeurs et sa philosophie dans le film! En fait, le but de "The BFG", c'est d'explorer nos diffèrences et ça tonton Spielberg le fait super bien en apportant des valeurs à un monde où la diffèrence n'est pas reconnue mais plutôt condamnèe! Le Bon Gros Gèant chante toutes ses vertus! C'est une reconnaissance de la vie du Bon Gros Gèant, de la diffèrence de Sophie, sa jeune hèroïne, car ces deux personnages se retrouvent sur des valeurs communes! Beaucoup de longueurs dans la première partie mais beaucoup de trouvailles hilarantes dans la seconde, notamment dans le château de la Reine d'Angleterre. « Quand on fait un film comme ça, nous sommes tous des enfants » dixit Steven Spielberg! On le croit sur parole...
L'actrice principale en fait des tonnes..., effets spéciaux pas tip top, j'ai sincèrement passé un mauvais moment devant ce film, il y a trop de moments de longueurs, après les goûts et les couleurs, ça se discute pas, mais sincèrement passez votre chemin.