Doc West
    3,1
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doc West ?

Publiée le 12 mai 2013
    Doc West se laisse regarder mais c'est trop niais.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 12 mai 2013
    Premier volet de la saga "Doc West", ce long-métrage réaliser par Giulio Base et Terence Hill nous fait passer un moment de cinéma plutôt sympathique. L’intrigue manque certes de rebondissements, mais grâce à la bonne interprétation des comédiens (Terence Hill est toujours aussi à son aise) et à une mise en scène tout à fait honorable, ce western italien se regarde sans ennui et nous donne envie de visionner le second opus.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 30 juin 2016
    Tout dans ce western-téléfilm avec Terence Hill fait penser à ces légendaires films qu'ils tournaient dans les années 70/80 avec son acolyte Bud Spencer. A tel point que ça a été fait exprès. Ce n'est pas possible autrement. Le fils d'Enzo Barboni au scénario, Terence dégustant, à même la casserole, un plat de fayots, la partie de cartes rappelant celle de Pair et Impair, les bastons dans le saloon, et même ce bon vieux shérif. Ne rappelle-t-il pas Bambino dans les Trinita ? Il ne manque que le doublage de Dominique Paturel. Le temps a bien pu passer. Les rides ont bien pu creuser le visage de Trinita. Il n'empêche que ses yeux bleus sont toujours aussi perçants. Terence Hill adore le western et déplorait que ce genre était tombé en désuétude. Je trouve ça assez incroyable qu'à son âge et avec l'équipe de ses précédents films comme réalisateur (Petit Papa Baston et Lucky Luke), il soit arrivé à concrétiser son envie même si ce n'est qu'un téléfilm qui n'aura pas la même résonance que Mon Nom est Personne. Même s'il est un petit moins en vue depuis le milieu des années 80 et qu'il s'est reconverti à la télévision italienne à travers la série Don Matteo, Terence Hill, désormais orphelin du gros Bud, a encore beaucoup à offrir. Comme au bon vieux temps, j'ai apprécié ce petit western sur fond de rivalité entre deux familles prêtes à tout pour s'accaparer un morceau de terrain. J'en viens même à me demander si Hill n'est pas un des derniers rescapés de cette époque dorée de Deux super-flics et Salut l'ami, adieu le trésor. Le cafard.
    Publiée le 5 août 2012
    Vous imaginez que Terrence Hill avait 70 ans durant le tournage de ce film ?? C'est incroyable.

Un film tendre et efficace, comme dans on enfance. Il n'a pas pris une ride !!!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 juillet 2020
    Ça fait plaisir de revoir Terence Hill en forme, malgré le fait qu'il ait pris de l'âge (hé oui, le temps passe... mais il mange toujours des fayots, comme dans presque tout ses films, clin d’œil obligé, donc il va bien !). Il a ici un rôle plus travaillé et touchant que ses anciens films en solo ou avec Bud Spencer, mais c'est ça, prendre de l'âge et voir sa qualité d'acteur reconnue...
    C'est un assez bon petit film, qui dure 1h30, et pas le double, contrairement à ce qu'Allociné a marqué, et il n'y a pas de guerre dans l'histoire, juste des problèmes entre deux familles, tout comme il n'y a pas de "citoyens honnêtes qui l'ont montré du doigt", juste quelques mauvais individus qui l'accusent à tort.
    Publiée le 12 septembre 2012
    C'est un plaisir de retrouver Terence Hill sur lequel le temps n'a pas l'air d'avoir de prise. Dommage que le film n'ai d'intérêt que l’apparition de cet acteur qui a marqué notre enfance dans des comédies western. Doc West est l'étrange croisement entre un épisode de la petite maison dans la prairie et celui d' un Walker Texas Rangers, dommage.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 27 octobre 2013
    Sans être transcendant, ce film reste assez bon même s'il y a des efforts à faire au niveau du scenario qui est vraiment niais...
    Mais quel plaisir de retrouver terence Hill et ses fayots !
    Renaud B.
    Renaud B.

Publiée le 8 octobre 2016
    C'est un film pour toute la famille. Je regrette que le scénario soit moyen. Là où le film est intéressant, ce sont les prises de vues et cadrages. C'est un film qui se regarde bien. On est loin d'un grand western mais on passe un bon moment.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 9 mai 2013
    J'ai clairement regardé ce film pour l'acteur. Lui est impeccable, comme d'habitude. Le Film est sympa sans être transcendant, les acteurs et actrices sont sympas. Les décors sont jolis. L'histoire est agréable mais très enfantine. Un genre de Lucky Luke polissé, tout gentil. Le scénario est très classique, trop classique.
    En fait, c'est un peu "Docteur Quinn, Femme Médecin", en téléfilm moderne. On sent surtout que c'est un petit film pour le plaisir, sans grandes ambitions.

A noter que j'ai bien aimé Mary Petruolo, qui n'est pas créditée dans le casting d'Allociné.
    Samir T
    Samir T

Publiée le 5 juin 2019
    On a juste le grand plaisir de revoir Terence Hill dans un western, en vieux, mais assez en forme, sinon le film manque trop de rythme à part au tout début, le scénario est aussi naïf même si le jeu des acteurs le sauve un peu, surtout pour ce qui concerne le personnage du scherif que j'ai bien apprécié.
    NICOLAS Sophie
    NICOLAS Sophie

Publiée le 25 janvier 2021
    Oh bien sur, pas un John Ford, pas un John Wayne, pas un sept mercenaires, pas un danse avec les loups ! Oui et alors ? Un bon moment de cinéma, une belle histoire qui fait du bien, et un plaisir immense de revoir Terence Hill - Pas de violence gratuite , quelques clins d’œil et Oui j'ai aimé ce film et je le conseille vivement !