The East
Note moyenne
3,4
987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

126 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
34 critiques
3
50 critiques
2
26 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ludovic r
ludovic r

7 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2014
Le scénario m'attirait... Les acteurs jouent plutôt bien... La bonne critique s'arrêtera là, dur de rester éveillé tout le long, pourtant le thème me tenait à cœur et la bande annonce me paraissait prometteuse... Dommage!
jthuil
jthuil

22 abonnés 364 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2014
Un conflit de valeurs brillamment décrit et interprété, devant lequel on ne s'ennuie pas une seconde.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 juillet 2014
Un film sur le terrorisme écologique qui partait d'un bon sentiment. Mais avec les américains on en est toujours au même niveau: la gentille devient méchante mais en fait elle est gentille. Bref le jeu d'acteurs est pas mal et les décors sont sympas. Pour la conscience écologique faudra repasser
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2014
Avec ce thriller écologiste Zal Batmanglij utilise un sujet qui s'il n'est pas inédit n'en est pas moins assez original : le terrorisme écologiste. Il oppose donc une cellule de combattants écologistes à une entreprise dont le but est, par l'infiltration de ces mouvements, de protéger les multinationales. Il le fait à travers le personnage de Sarah ambitieuse employée de cette compagnie qui va mettre sa vie entre parenthèse (et donc sa relation avec son petit-ami) pour noyauter "The East", cellule éco-terroriste à l'idéologie également alter-mondialiste qui agit en punissant les P.D.G. des entreprises polluantes en les confrontant à leurs propres mensonges (boit ce médicament puisque tu le dis sans danger, prend un bain dans cette eau puisque tu la dis propre). On se prend au jeu de ce thriller dont la mécanique du jeu du chat et de la souris entre l'entreprise de gestion de crise et la cellule des écologistes égare le spectateur qui se prend d'affection pour ces fanatiques de l'environnement tout en ne nous aliénant pas l'entreprise. Sarah est les yeux du spectateur qui en vient à s'interroger sur les méthodes de ce groupe et à se questionner sur leur moralité et leur justification. Parfois gêné par l'ambiance un peu sectaire du groupe, on est souvent presque supporteur de leurs méthodes d'action qui, si illégales et moralement douteuses, semblent parfois n'être que justice face au cynisme de l'industrie. Un film prenant, bien que parfois souffrant d'un manque de nerf, et qui permet de mettre en lumière le problème écologiste sans tomber dans le didactisme, ni dans le moralisateur. Un divertissement malin en somme. À voir absolument.
Romanista
Romanista

12 abonnés 202 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juillet 2014
Film engagé sur la mondialisation, le lobbying pharmaceutique et les usines polluantes etc, etc... Certes ce film fait réfléchir en nous posant beaucoup de questions sur les grands dirigeants de ce monde, mais il manque d'impact pour être convaincu par cette révolte. Une impression de déjà vu, dommage.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2014
Histoire attrayante mais rythme vraiment trop mollasson pour tenir en haleine jusqu'au dénouement.
Le postulat de départ annonce pourtant un bon film : une ancienne agent du FBI bossant désormais pour une agence de renseignements privée se tape l'incruste dans un groupe d'écolos anarchistes, aux moeurs discutables mais légitimes et va au fur et à mesure s'attacher aux membres du groupe, aux dépends de sa vie personnelle et professionnelle. Mais voilà, la réalisation ne se démarque pas, et les acteurs, bien que talentueux, ne font pas oublier les lacunes du film. Un film à voir, mais pas forcément à retenir.
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2014
Le problème avec ce genre de film c'est que soit on est déjà convaincu/sensibilisé par les questions qu'il pose et on ne peut dans ce cas que le trouver bon malgré ses faiblesses, soit on vit dans une bulle de bonheur à la Disney-world et on n'en voit que ses failles et autres invraisemblances. Peut-être qu'entre les deux, quelques personnes sentant confusément l'inéluctabilité du chaos de nos sociétés y trouveront matière à réflexions, à défaut de réponses ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2014
Vraiment un très bon film ! Un scénario accrocheur, un suspens et de très bons acteurs. A voir et revoir...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 avril 2014
J'ai aimé ce film, son histoire, ses acteurs ! Je pense que c'est un film à découvrir.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mars 2014
Ambiance bien oppressante, on est tout de suite dedans, dans l'infiltration de cette jeune enquêtrice au sein de cette organisation "terroriste" qui peu à peu va lui parler et lui ouvrir les yeux. On suit avec intérêt la remise en question de Brit Marling, qui tient assez bien son rôle. J'ai trouvé que la mise en scène était idéale pour dépeindre là où le réal veut nous amener, c.a.d nous ouvrir les yeux sur notre monde de consommation de masse pas très regardant sur ses effets collatéraux.... Sujet fort intéressant rarement mis en scène qui vaut le coup d'oeil.
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mars 2014
Mélange de romance et de thriller écologique peu convaincant mais qui a le mérite d'aborder un sujet peu traité à savoir les scandales sanitaires et humains, le film aurait mérité à être plus radical dans son propos.
Cé L
Cé L

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 avril 2014
J'ai réussi à tenir 40min ! J'aurai pu regarder le film en entier en réalité mais je les trouvé lent, et l'histoire bof j'avais du mal à accrocher.... je passe mon chemin
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 février 2014
Un scénario de qualité, de bons acteurs pour un thriller écologique prenant qui tient en haleine jusqu'au bout, et permet d'émettre des doutes sur le système pharmaceutique malgré une fin peu développée.
Glumdops
Glumdops

15 abonnés 195 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 février 2014
Sous prétexte d’un thriller écolo, "The East" offre une étude quasi-sociologique du groupe et des rapports humains avec subtilité grâce à un récit bien ficelé, quoique parfois naïf, servi par des acteurs de talent.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 février 2014
L'histoire aurait pu donner lieu à un bon thriller, c'est quand même pas si mal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse